Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Root de l' Idol 3 5.5"


Recommended Posts

Je l'ai installé : au premier boot, pas de launcher. Je décide donc de reboot, et là j'attends depuis 10 minutes... Donc je ne sais pas si elle est à conseiller pour le moment ! Après, j'avais désinstaller sur mon ancienne rom mon launcher, j'ai pas wipe le system quand je l'ai installée, du coup essayez quand même! 

 

 

EDIT : ne faîtes pas un wipe system, ça ne le réinstalle pas !

 

 Merci de l'info, tiens nous au courant de l'évolution! Pour le coup, j'attends encore^^

 

 

Selon vous faut mieux que je le root maintenant avec windows 8.1 ou attendre les sorties de rom mais le faire sous windows 10 ? Depuis hier je me pose la question parce que j'ai peur que ça soit pas possible de le rooter avec windows 10 :/

 

Parce que tu vas faire la transition vers W10 direct? 

 

Après, tu peux toujours faire un live cd linux pour rooter l'Idol si ça marche pas après passage sous W10. Mais bon, ça m'étonnerais que ça reste impossible longtemps (si c'est le cas à la sortie).

 

EDIT : Bon bah merci @ pour l'information sur W10^^

Modifié par Jeje-99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

existe t'il des tuto plus complet et qui expliquent aussi  comment mettre a jour après coup?

 

parce que là pour un débutant ce n'est pas vraiment évident. :(

Modifié par ar7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi a rooter en passant par une clée live lubuntu, par contre est ce que quelqun a une procédure a suivre pour installer les maj ota ?

 

 

 

Coucou,

 

Pour ceux qui ne veulent pas rooter à cause de l'impossibilité de faire les maj OTA, voici une application qui vous permet de cacher le root (ne l'efface pas)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amphoras.hidemyroot&hl=fr

 

Une fois téléchargé, ouvrir l'application. "Hyde su binary" vous permet de masquer le root, allez dans l'assistant de mise à jour du téléphone et il nous vous dira plus que vous êtes rooté. Pour revenir en arrière, cliquez sur "restore sur binary" et le root est de nouveau là.

 

Je me pose quand même une question, si une maj mineure est disponible (un correctif et non un passage à 5.1 ou 5.2) le système sera-t-il stable en faisant la maj en gardant le root ?

 

Et je pense que ça serait bien d'ajouter dans la méthode 1 la démarche à suivre pour Win 8.1 (je l'ai donné en page 4 je crois)

 

Des bisous

Modifié par Bencaill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  !

 

Si on root le téléphone sans toucher au bootloader et qu'on supprime le root à partir de SuperSU et qu'on restore le téléphone à partir du menu dans paramètres,sauvegarde et restauration es ce qu'on peut faire les mises à jours en OTA.

 

Merci

 

PS : en tout cas quand je fais rechercher les mises à jours, il me dit que mon logiciel est à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  !

 

Si on root le téléphone sans toucher au bootloader et qu'on supprime le root à partir de SuperSU et qu'on restore le téléphone à partir du menu dans paramètres,sauvegarde et restauration es ce qu'on peut faire les mises à jours en OTA.

 

Merci

 

PS : en tout cas quand je fais rechercher les mises à jours, il me dit que mon logiciel est à jour.

 

 

Mmmh franchement je sais pas (voir si le SHA-sum obtenue est le même que le SHA-sum précédent.)

En tout cas, si par hasard tu réussissais à télécharger la MAJ (après avoir dérooté ou je ne sais pas ), il te faudra remettre le recovery stock, pour flasher à tes risques et périls.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Malgrés MOULTE essai impossible d'installer ADB et fasboot sur win 8.1 et win 10. J'ai suivi pas a pas la video...Bé rien...Dégouter si quelqu'un a une idée car je voudrais juste le rroté pour installer Adaway.... :(

Sinon j ai idol 3 5.5..please help me

Modifié par Nutsgunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, enfin, il est rooté le bestiau !  :)

 

Je vais enfin pouvoir en acheter un !  :P

 

Et en cas de suppression de connerie/softs à la con, il existe une rom complète d'origine non modifiée, à reflasher pour le remettre tout neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais rooté mon smart apres lecture de differentes raisons ( liens )  et de ce tuto etc ...

 

le soucis c  ' est que en smartphone je ne comprends rien du tout , du coup lorsque je vois les commandes a taper , je me demande quel log faut lancer pour les taper , car d' origine il n ' y a rien pour , je suppose donc qu il faut telecharger un terminal ?

lequel me conseillez vous ?

 

De meme pour faire la sauvegarde complete systeme ? de quelle maniere s ' y prend ton le lien fourni ne decrit aucun howto ( tuto ) .

 

Le top du top serait de fournir un lien pour chaque prérequis expliquant la marche a suivre dans un autre tuto , ainsi qu ' un lien pour verifier que le root a bien été fait serait d' autant plus apreciable .

 

Du coup pour quelqu un qui debarque ca parait pas facile de trouver le complet manuel et de suivre un reel tuto complet qui donne les liens pour faire un rootage complet a partir de zero connaissance .


la seule façon d ' avoir un sha sum identique est d ' avoir exactement tout les fichiers avec laquelle elle est calculée identique , du coup je pense que la seule solution est d' avoir une image systeme identique a celle d' origine , ou de lui insufler la valeur adequate ( style en parametre en root , cela devrait etre faisable ) .

 

je sais je suis tres exigeant et casse bonbons ^^ dsl on se refait pas XD

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à toutes tes questsions. Sache juste que tu n'as pas de terminal a installer sur ton téléphone, tout se fait depuis l'invité de commande windows. Pour savoir s'il est rooté, rien de plus simple, tu auras une application installé qui s'appelle Super SU et qui te dira si tu es rooté. 

Pour ce qui est de la première méthode, rien de plus facile, il suffit de lancer le fichier .bat et tout se fait automatiquement sans toucher au téléphone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

car d' origine il n ' y a rien pour , je suppose donc qu il faut telecharger un terminal ?

lequel me conseillez vous ?

 

 

 

Tout se fait via "l'invite de commande" Windows ou un terminal linux. L'un ou l'autre en admin/root

 

 

De meme pour faire la sauvegarde complete systeme ? de quelle maniere s ' y prend ton le lien fourni ne decrit aucun howto ( tuto ) .

 

Le top du top serait de fournir un lien pour chaque prérequis expliquant la marche a suivre dans un autre tuto , ainsi qu ' un lien pour verifier que le root a bien été fait serait d' autant plus apreciable .

 

 

Sauvegarde via recovery: installer le TWRP et choisir backup... TWRP: voir sujet dans la section des tutos...

 

Vérifier le root: rootchecker ou applis demandant le root fonctionnent ou SuperSu OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc j'ai branché sur le port USB de mon ordinateur mon idol 3 ,  et effectué les manipulations indiquées dans le tuto numéro 1 sous Linux ça a fonctionné en deux minutes . merci à vous .
L'application super su est bien installé sur le smartphone donc tout a fonctionné .

 

j ' ai cherché longtemps mais pas trouver de tuto pour mettre a jour en version lolipop 5.1 si jamais y en a qui sont motivés ^^ ,

 

des liens qui expliquent a quoi peut servir de debloquer le bootloader et autres ici , suis en manque d' infos sur le sujet .

 

Si vous avez des tutos liens etc pour faire des manips qui necessitent le root ou qui explique a quoi cela sers , je prends volontiers , c ' est super genial ce que vous faites sur ce site , j ' adore , merci a vous tous !!!

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.1 n'est pas disponible pour ce téléphone, il faut attendre que Alcatel la sorte où que quelqu'un sorte une rom costum (non d'origine constructeur)

 

Pour ce qui est des choses possibles étant rooté, fait tes propres recherches, il y a plein d'articles sur le sujet.

http://www.androidpit.fr/pourquoi-rooter-android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien pigé... une fois le root éffectué, on peut faire les MAJ sans dérouter? sinon merci pour le boulot du tuto root et déverrouillage du bootloader, ils me serviront quand j'aurai l'idol 3 (c'est à dire demain trop pressé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est obligé d'être reflasher le firmware stock pour faire les MAJ OTA. D'ailleurs je te conseille d'attendre l'ota corrigeant la faille stagefright, qui arrivera le 10 août

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Il y a quelque chose que je n'ai pas bien pigé... une fois le root éffectué, on peut faire les MAJ sans dérouter? sinon merci pour le boulot du tuto root et déverrouillage du bootloader, ils me serviront quand j'aurai l'idol 3 (c'est à dire demain trop pressé!!)

 

Bonsoir

Non justement,le root empêche de faire les mises à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...