Aller au contenu

[TUTO] [SCRIPT] [5.5"]Sauvegarde rapide de vos partitions (Idol 5.5)


Recommended Posts

Comme dit, apres un wipe dalvik cache, le téléphone tient environ une journée sans planter, je parametre donc le processeur sur ~1500Mhz max ~1500Mhz min pour les 4 cœurs principaux et ~1100Mhz max et ~1100Mhz min pour les cœurs secondaires et cochant "set on boot". Depuis, un seul crash (explicable) malgré de nombreux redémarrages. Mais la batterie ne tient plus (vu le proc au max c'est normal) une journée.

Luigi

 

PS : la rom sera surement prête d'ici la fin de l'année... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

EDIT : problème reglé ? plus ou moins : il plante sans arret.

Au pire, j'attends CyanogenMod.

Mais si tu aurais une solution, je prends.

Luigi

Salut quelqu un aurai des date sur ce fameux cm12.1 idol 3 5'5 ?

Omnirom? Aokp ROM ? Ces dev auraient- il prévu quelqie chose pour nos petit bijoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le forum XDA et ai été un des beta testeurs de la rom Chinoise du i806 portée sur notre téléphone. Autant elle fonctionne parfaitement sur les 6045I (version US), elle m'a complètement fichue en l'air ma connection de données sur mon 6045Y (Alcatel One Touch Idol 5.5 Européen) et mon téléphone ne reconnait plus ma carte SIM.

 

Effectivement, le script d'update de cette rom ne touche pas que la partition /system et /boot, mais pas mal de choses liées au réseau.

 

Pourriez vous me partager vos backups des partitions firmware suivantes du script de @DallasCZ?

adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybackup/modem"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6  of=/storage/sdcard1/mybackup/sbl1"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p8  of=/storage/sdcard1/mybackup/rpm"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p10  of=/storage/sdcard1/mybackup/tz"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p12  of=/storage/sdcard1/mybackup/hyp"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p22  of=/storage/sdcard1/mybackup/fsg"
adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p24  of=/storage/sdcard1/mybackup/aboot"

Toutes ces partitions on étées écrasées par la rom Chinoise, je dois reflasher la version française.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Anghirrim

 

PS: Dès que la rom Chinoise sera prête pour flash sur le 6045Y, je posterai un tuto pour la flasher.

 

Merci à vous!

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci! Concernant la rom chinoise. Les premiers retours disent qu'elle élimine les micro-lags et que la batterie est un poil meilleure (cela dit, je trouve l'autonomie de base impressionnante déjà). L'intérêt est surtout d'avoir une base de travail stable pour débuter les rom's custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment fais tu pour rendre le script exécutable sous windows? Je l'ai copié coller dans notepad++ mais je sais pas en quel format je dois l'enregistrer.

 

Merci d'avance et merci pour les tutos  :lol:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut télécharger le fichier en .bat qui est mentionné dans le post d'ouverture du sujet.

Ensuite, tu places le fichier dans le dossier où se situent les outils adb et fastboot de ton installation du sdk android (normalement "C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools".

Puis tu l'exécute.

Le script faisant appel à "su", ton tel doit être rooté pour fonctionner et avoir de la place sur ta carte micro sd externe.

En gros, il backup tout sur ta carte micro sd puis rapatrie le tout dans un dossier "blocks", où tu as exécuté le script si j'ai bien compris.

Anghirrim

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci Anghirrim, mais en fait le dossier du lien de DallasCZ n'existe plus du coup je suis allé directement sur son profil pour telecharger le "backup_all.bat" et cela a fonctionné direct, mais bizarrement il m'a bien créé un dossier "block" depuis le dossier ou j'ai lancé "backup_all.bat" mais il est vide et ma créé un dossier un dossier "root" sur mon bureau ou il y a tout les fichiers. Enfin le principal c'est que la sauvegarde soit la  :lol: .

 

Derniere petite question si je veux utiliser mon backup, je dois en faire une image ou le laisser comme ca et booter sur le fichier "boot" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux flasher toutes tes images "telles quelles" via fastboot.

En gros, pour flasher le boot, tu fais ( une fois redémarré en mode bootloader):

fastboot -i 0x1bbb flash (tapartition) (tonimage)

En vrai:

fastboot -i 0x1bbb flash boot boot

Il semble qu'il n'y ai pas besoin de rajouter d'extension.

Petit ajout, les partitions modemst1 et modemst2 contiennent ton IMEI. Donc à sauvegarder précieusement et à ne pas partager!

Je passe à la partie intéressée maintenant: :)

Quelle version de l'Idol as-tu? Le 6045Y (5.5 pouce Européen) ?

Si oui, tu as un moyen de partager tes backups? J'en ai besoin pour réparer mon tel.

Il me faudrait modem, sbl1, rpm, tz, hyp, fsg et aboot.

Elles sont toutes petites (sauf le modem, 64Mo) et ne contiennent aucune info perso.

Merci d'avance.

@@Raptax

Je suis toujours preneur des tiennes aussi, ça permettra de comparer et mettre un backup à disposition pour la communauté.

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas compris, en fait après avoir utilisé le script pour mon backup cela ma créé un dossier avec des fichiers et non une image.

 

567496Capture.png

 

Alors comment faire pour utiliser mon backup si je devais en avoir besoin?

 

Et pour les fichiers que tu demande j'en ai que deux à te proposer, les autres y a pas.

Modifié par photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si si, j'ai compris :). Ces fichiers sont tes images de backup. Même s'ils n'ont pas d'extension.

Chaque fichier correspond à l'image d'une des partitions de ton téléphone.

Pour utiliser ce backup, il faut flasher ces fichiers/images un par un en utilisant fastboot comme expliqué précédemment.

Par exemple, re-flasher ton backup de ta partition boot équivaut à:

fastboot -i 0x1bbb boot boot

Etrange cependant que tu n'aies pas toutes les partitions que j'ai listées.

Tu as un Idol 3 4.7 ou 5.5"?

Tu as utilisé le .bat sur le Google drive de @DallasCZ?

Modifié par Anghirrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention.

Pour restaurer, on ne flashe pas par TWRP ! Je le mieux est, par accès shell d'utiliser dd if of

J'imagine que l'on peut "inverser" le script .bat.

 

Par exemple:

 

adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/storage/sdcard1/mybckup/modem"

Devient

adb shell su -c "dd if=/storage/sdcard1/mybckup/modem of=/dev/block/mmcblk0p1"

 

@, je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu avais ces fameuse partitions à partager aussi? Mon tel est inutilisable depuis une semaine et j'avoue que ça m'aiderai bien :).

@@photonik

 

Tu as pris le script ici?

https://drive.google.com/folderview?id=0B1T7tp6tJ_3kX3p6SUxWb2NfWTQ&usp=sharing

 

Tu as essayé de faire directement dans une invite de commande (sous Windows)?

 

adb shell su -c "dd if=/dev/block/mmcblk0p6  of=/storage/sdcard1/mybckup/sbl1"

 

Quel est le retour?

 

Attention, tu vas avoir une requête de droits super utilisateur sur l'ecran de ton téléphone, à accepter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE, oui j'ai pris le script la, mais je sais pas si il a accepté les droit de SU car j'ai accepté à la derniere seconde. tu crois que je devrais en refaire un ?

Modifié par photonik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@, je t'ai envoyé un MP pour savoir si tu avais ces fameuse partitions à partager aussi? Mon tel est inutilisable depuis une semaine et j'avoue que ça m'aiderai bien :).

 

 

Bonjour, @@Anghirrim

 

Alors, oui, j'ai bien reçu ton MP. Malheureusement, comme j'ai très peu de temps pour le forum, (et pour la bidouille en général) je n'ai pas eu le temps de faire les backups (d'ailleurs, je en t'ai même pas répondu, désolé). Dans 5 jours déjà, j'aurai plus de temps pour cela, là je suis "overbooké"  comme on dit.

 

Pour l'instant, peut être peut tu demander à un autre membre, Raptax peut etre ?

Sinon, je ferais les sauvegardes, mais ca risque de pas être tout de suite, et tu m'en vois désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...