Aller au contenu

[TUTO] [TWRP] [5.5"] Flash du TWRP 3.1.1 pour Idol 3 5.5


Recommended Posts

De mon côté chose étrange, cela fait deux fois que je le flash. L'opération semble se dérouler normalement mais quand j'essaye de booter dessus, je retombe sur le system recovery. Une idée ?

Salut

J'ai eu le même problème. Je ne l'ai pas encore résolu, et je n'ai pas cherché à creuser, car à l'époque je ne comptais pas bidouiller plus que ça. Mais maintenant, avec cm et mokee... :)

Je devrais réessayer ce week-end pour flasher une rom...

Si tu réussis, tiens moi au courant. J'en ferais de même si tu n'as pas réussi d'ici là.

Modifié par frankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié que ton bootloader est unlock et rééssais.... Tu tape bien la commande

fastboot -i 0x1bbb flash recovery [nom_du_recovery].img?

 

Merci la vitesse de vos réponses ! Je viens de vérifier par acquis de conscience mais le déverrouillage de mon bootloader a bien marché (vérification par "oem device-info" --> "device unlocked:true". Pour le nom du recovery j'ai bien vérifié à chaque fois. Pour être sur, je viens encore d'essayer une nouvelle fois en le renommant d'un nom simple : il est bien envoyé au téléphone ("sending", etc.) et même résultat.

 

 

Pas de problème Frankee, si ça marche je te redis ça (et vice-versa ;) ) !

Modifié par MrNem
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de partir au boulot mais j'essaye ça demain et je vous dit ! Merci de ton aide ☺

 

EDIT : J'ai eu le temps d'essayer, finalement. Même résultat. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais dans le recovery system le fond d'écran affiché est robot android ouvert avec un point d'exclamation rouge et le texte "aucune commande"... c'est pareil pour tout le monde où c'est qu'il a un problème ?

 

EDIT 2 : Un peu plus de temps ce matin, j'ai essayé diverses manips :

  • Test du flash de diverses versions du TWRP pour idol 3 = Même Problème
  • Reflash du recovery Stock > revérouillage du Bootloader > Reboot > Redéverouillage du Bootloader > Reflash de TWRP = Même problème
  • Boot "live" sur TWRP > Le boot en live fonctionne bien 

Du coup je me demandais s'il est possible de flasher TWRP... depuis un TWRP live. Ce serait une bien belle mise en abîme ;) . D'ailleurs TWRP "Live" me demande si je veux le démarrer en Read Only ou autoriser les modifications. Read Only c'est pour garder la possibilité des futures mises à jour, c'est ça ?

 

Merci d'avances pour vos réponses, j'espère que tout ça vous aide un peu :)

Modifié par MrNem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut,

 

Pour ma part, je crois que je viens de réussir ! J'ai flashé le TWRP, redémarré, puis reboot recovery et je suis tombé sur TWRP, alors qu'avant je tombais sur le stock.

Je n'ai rien fait de spécial, juste fait ça sous linux (en VM Virtualbox, avec capture des périphériques Android pour adb, puis en fastboot séléctionner Google Device, et ne pas oublier sudo partout, un petit sudo adb kill-server && sudo adb start-server)

 

Si ça peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du coup je viens d'essayer via linux comme proposé par Frankee mais même résultat, je retombe encore sur le Stock. C'est Rageant de voir toutes ces ROM et de ne pas pouvoir y aller  :( .

 

D'autres idées ? Le fait de pouvoir booter sur twrp "en live" depuis le PC ne peux pas aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. Du coup je boot sur twrp et je l'installe. Ensuite si je lui demande de rebooter directement en recovery ça marche, mais dès que j'ai chargé une fois Android et que je veux y revenir, je reviens en stock. Je rage ^^

Enfin réussi ! Je l'ai flashé depuis twrp 2.8.7.1... Aucune idée du pourquoi il, cette fois... Mais ça a marché ! Victoire ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment réussi ??? :o 

La version 2.8.7.1 est plus récente je me trompe ? Vraiment besoin de trouver une solution, la surcouche d'alcatel est truffée de bugs qui me gênent :x

 

Edit : Y-a-t-il possibilité d'installer CWM ? JE l'utilisais sur mon ancien Wiko Cink Five et il faisait le boulot à merveille

Modifié par Seed A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que redémarrer le téléphone normalement après avoir flashé TWRP ré-écris le recovery stock et efface TWRP, par contre quand je lui dit de reboot en recovery après l'avoir flashé il bloque sur <waiting for device>. 

Du coup je vais tanter de boot en live dessus, root le tel et ensuite flasher TWRP, avec un peu de chance il ré-écriras pas le recovery stock par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi ! Je vais écrire ma solution pour ceux qui auraient le même problème que moi par la suite :)

 

Donc pour tous ceux qui ont toujours le stock recovery après avoir flashé TWRP voici ma solution :

1- Lancer le recovery sans le flasher depuis le bootloader avec la commande :fastboot -i 0x1bbb boot (nom du recovery).img

 

2- Une fois dans TWRP installer l'update SuperSU et reboot le téléphone (la mise à jour android dure environ 15 minutes soyez patients)

3- Une fois que vous êtes rooté, vous pouvez flasher TWRP dans le bootloader comme vous l'avez fait jusqu'a présent, puis rebootez votre téléphone

4- Et là c'est le moment fatidique que vous avez attendu si longtemps : éteignez votre téléphone, un fois éteint restez appuyé sur volume + et power jusqu’à voir le logo alcatel apparaître et au bout de quelques instants TADA ! Vous avez maintenant TWRP :)

Modifié par Seed A
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Super!!! Par contre il me semble que la commande pour boot sur twrp est

fastboot -i 0x1bbb boot [nom_du_recovery].img

Si je n'mabuse

Envoyé de mon 6045X

Merci de la remarque j'avais supprimé le 'boot' avec le nom du recovery :D

C'est modifié !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'essaie de rooter mon idol 3 5.5 mais je n'y arrive pas je ne suis pas un "grand" connaiseur de "root" mais par avant j'ai rooter mon ancien galaxy s3 ce qui ma été assez compliqué (je n'avais pas le bon firmware) bref quelqu'un peux m'aidé a rooter mon idol 3 en détail je ne sais pas c'est un bootloader (je ne m'en souvient plus enfaite) bref je connais rien au root du idol 3 !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...