Aller au contenu

Problème carte SD


aly86

Recommended Posts

Bonsoir, j'ai acheté ajd une carte sd 16 giga de la marque Samsung en SDHC mais j'ai un petit problème donc deux petites questions à vous poser:

Tout d'abord, est ce normal que lorsque je déplace une appli du peripherique vers la carte sd, il reste des Mo sur la memoire interne (et cela pour toutes les appli qui sont sur la carte), alors que j'ai bien fait "déplacer vers la carte sd" ?

Ensuite, pour les photos et les videos, je sais qu'il faut déplacer les fichiers sur la carte mais malheureusement si je le fais, apres les photos perdront leurs dates de prise car elles auront été déplacées tel jour, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais c'est dérangeant car je ne saurai plus quand elles ont été prises sachant que j ai des photos de voyage etc... Donc n'y a t il pas d'autre solution pour avoir les photos et videos sur la carte sd mais qui gardent leurs bonnes dates de capture?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour aly86 ! Pour répondre a ta 1er question depuis je ne sais quel versions d'android les applications ne peuvent plus être totalement déplacer vers sa la carte SD la faute a Android pour nous faire acheter des portables a grand capacité néanmoins tu peux toujours router ton portable et partionner ta carte sd pour qu'elle ne fasse qu'un avec ton portable et soit considerer comme stockage princiaple par ton systéme. Pour ta seconde question éffectivement les portable ne garde seulement les derniere date de modification donc impossible de garder celle de sa prise, tu peux tout de même prendre un max de temps et toi même le faire manuellement via ton ordinateur fesant voir les détaille de chaque photo les case vide pourrons alors être remplis comme " date de capture; photographe etc ... " sa demande juste du temps si tu as beaucoup de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...