Aller au contenu

Xperia Z, BUGS, SAV et étanchéité qui n'existe pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'avais un xperia Z depuis fin janvier...tout allait super bien jusqu'à la dernière MAJ de lollipop vers le 12 juillet...

1) surchauffe

2) 2 comptes de niveau batterie(tel éteint il m'affichait 100% et allumé à peine 7% donc impossible de faire quoi que ce soit..!)

3) impossible de l'allumer hors socle support Sony en charge

4) bouton reset Power ne marchait plus

5) il coupait dès qu'un appel arrivait

6) passage seul de la langue Française à la langue Américaine..!!!!

7) écran noir me disant, vous n'avez pas chargé de photo pour le diaporama(usage jamais demandé)

8) ETC....

 

j'avais tout fait :réinitialisation depuis tel, puis depuis PCC,mais rien à faire, et enfin retour vers flastool et firmware et là non plus pas de succès

 

ayant signalé tout ça à Sony France,j'ai obtenu un bon de prise en charge de réparation et suis allée directement chez Sony Tunisie(je vis là, en ce moment)...de là ils m'ont envoyé vers le SAV de Sony...

 

j'ai appris plusieurs choses affolantes car je voyais tous les retours des Z 1,2,3...

la MAJ de lollipop n'est pas forcément tolérée par les Z, défaut de ram.....mais le plus affolant est le sujet de l'étanchéité...

en fait ces tel, ne sont pas étanches du tout en cas d'immersion, mais uniquement en cas d'un verre qui se renverse dessus et encore...je nen croyais pas mes yeux et j'ai signalé les PUB de 4mx4m partout en ville...le SAv, m'a ouvert la notice d'emploi,qui confirme bien que le tel ne doit pas aller en mer, ni en piscine, ni en immersion prolongée et que, si vous étiez encore sous garantie et que vous vous trouvez en panne, ben votre garantie saute tout simplement..!!

 

alors ça, je ne sais plus quoi en penser car je faisais confiance à Sony et croyais vraiment que ce tel était étanche...heureusement pour moi, je n'ai jamais fait cet essai, ce qui a sauvé ma garantie.

je suis repartie avec un Z1 tout neuf à la place de mon Z, suite aux soucis rencontrés depuis la MAJ...Sony a assuré sur ce coup là et je les remercie....mais je reste scotchée quand même sur ce que j'ai appris...

donc si ça peut rendre service à du monde, qui serait tenté de faire prendre un bain à son tel,j'en serais ravie car je connais trop les tracas d'un tel en panne...

une personne avertie en vaut 2....

 

Bonne journée à tout le monde :) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...