Aller au contenu

Redémarrage permanent après mise à jour Android 5.1 Lolipop


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Dernièrement, mon Samsung Galaxy S4 I-9505 m'a proposé la mise à jour Android 5.1 Lolipop. Je l'ai faite, via Wifi, directement sur le téléphone et branché sur chargeur. Tout s'est bien passé, aucun message d'erreur. 

 

Sauf que problème, depuis le téléphone ne fait que redémarrer, au bout de quelques secondes. Il démarre, affiche le fond d'écran etc... puis redémarre, seul, et ce en boucle. 

 

J'ai bien eu l'idée de le formater, mais je n'ai (erreur de ma part je le reconnais) pas sauvegardé les données et je ne peux pas les perdre. 

 

A noter, quand le téléphone démarre et affiche l'écran de verrouillage, il y a une notification indiquant "un application demande la m[...]" / "Notification Issue de Servic[..."

 

Savez-vous comment faire et d'où pourrait venir le problème ? Comment puis-je au moins récupérer mon contenu ? 

 

Merci d'avance

Modifié par toto56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à toi :)

Je suis désolé pour l'attente avant d'avoir une réponse, la section S4 est de plus en plus déserte (va savoir pourquoi ^^)

Tu as peut être déjà résolu ton problème, mais si ce n'est pas le cas, j'ai une petite idée (tu risque néanmoins de perdre la garantie de ton téléphone, du moins la garantie logicielle)

L'idée serait de flasher un recovery custom avec Odin en download mode. Après ça, tu pourra y accéder et sauvegarder ta partition /data (celle qui contient toutes tes précieuses données) sur une carte microSD, afin de la copier dans ton PC en cas de pépin.

Une fois cela fait, il faudra que tu flash la ROM stock lollipop (il me semble qu'on peut la trouver sur certains sites), tu restaure ta partition /data et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Dis moi ce que t'en penses, et n'hésite pas à poster ici en cas de quetion.

Bonne continuation :)

EDIT: Et aussi sauvegarder la partition /efs dans un coin, elle est très très importante ! C'est ça qui conserve l'IMEI et qui permet d'accéder aux fonctionnalités réseau, et si elle est effacée par erreur tu ne peux plus appeler ni envoyer de SMS, ni rien !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...