Aller au contenu

[K3-note] tuto installations Roms officielles et roms custom + index pour Les roms customs


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de recevoir le K3 note commandé sur Aliexpress, à première vue je n'ai pas trop de bloatware chinois, à part une traduction moyenne tout à l'air correcte, j'ai la version VIBEUI_V2.8_1535_5.128.1_ST_K50-T5, du coup je me pose la question, est ce que ça vaut le coup de flasher la ROM. En parcourant ce sujet j'ai cru comprendre que l'on perdait en qualité photo.

Bref ce téléphone est un cadeau pour ma belle sœur, je souhaiterais que ce soit le plus simple possible pour elle et éventuellement qu'elle profite ds mises à jour OTA. D'ailleurs je n'ai pas trouvé dans le menu où vérifier les mises à jour.

 

Si jamais vous me conseillez de mettre une rom custom, j'ai quelques questions:

 

D'après ce que j'ai compris on peut flasher le recovery soit avec ADB soit avec Flashtool, et l'on peut installer soit carliv soit TWRP ?

Personnellement j'ai une préférence pour TWRP et Flashtool, est ce que l'installation peut se faire en ce sens?

Ensuite pour la rom il suffit de la copier avec son patch sur une micro SD, de redémarrer en recovery, de faire un wipe data et factory et d'installer la rom souhaitée. Est ce que cela fonctionne avec toutes les roms custom ou seulement certaines ??

une autre question  au passage est ce que le double tap fonctionne avec les roms custom, ou est ce que l'on perd quelques fonctionnalités ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

A+ !

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de maj OTA sur ta ROM, je ne connais pas de tuto TWRP by flashtool mais je te le conseil par adb, niveau ROM soit avec OTA traduite tu as la ROW mais la ROM est pas bien optimisé pour moi, je te conseil la ROM AOSP 6.0 avec toute les fonctionnalités dont le double tap...juste pas de maj en OTA...

Les explications des wipes à faire sont généralement ceux là mais la plupart du temps c'est expliqué dans le sujet de chaque ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de maj OTA sur ta ROM, je ne connais pas de tuto TWRP by flashtool mais je te le conseil par adb, niveau ROM soit avec OTA traduite tu as la ROW mais la ROM est pas bien optimisé pour moi, je te conseil la ROM AOSP 6.0 avec toute les fonctionnalités dont le double tap...juste pas de maj en OTA...

Les explications des wipes à faire sont généralement ceux là mais la plupart du temps c'est expliqué dans le sujet de chaque ROM

 

Comme toi jordandroid je fait le tours des roms... mais contrairement à toi je reviens toujours sur la rom row. Pour moi toutes les autres ont soit des traductions partielles( pas trop gênant parfois) mais surtout des bugs ( gestionnaire de contacts, sms, led non fonctionnelles etc...)

question fluidité la row je ne la trouve pas trop mal ( surtout par rapport à android 5) sincèrement sur la fluidité et la batterie je ne vois pas trop la différence avec les autres roms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi jordandroid je fait le tours des roms... mais contrairement à toi je reviens toujours sur la rom row. Pour moi toutes les autres ont soit des traductions partielles( pas trop gênant parfois) mais surtout des bugs ( gestionnaire de contacts, sms, led non fonctionnelles etc...)

question fluidité la row je ne la trouve pas trop mal ( surtout par rapport à android 5) sincèrement sur la fluidité et la batterie je ne vois pas trop la différence avec les autres roms 

Salut quelle version de la rom row as tu ? je suis en train de faire une mise à jour ota vers s422 en android 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour, je suis un peu perdu dans les roms, je cherche une rom en FRANCAIS pas a moitié traduite, quelle est la meilleure rom en Français pour cet appareil ? et si possible sans les appli chinoises ou que je peux viré par la suite.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ce topic qui remonte toute les ROM pour le K3 note.

Sachant que le téléphone de ma femme, je veux lui installer la version  AOSP 5.1.

Mais, j'ai un petit soucis pour télécharger le Fichier CarLIve et les fichier de la ROM...

- Pour le téléchargement du CarLiv :

     Le lien m’emmène bien sur le download, mais après plus rien, la page s'affiche, et tout les download me ramène vers des pubs ...

Et celui qui me semble être le bon, (en bleu), ne fonctionne pas. Du moins lorsqu'il devient actif ...

- Pour les liens vers la ROM :

     Le lien m’emmène bien vers le download, mais la page m'affiche que le fichier n'est pas disponible.

 

Qu'ai je bien pu louper ?

 

Merci.

Modifié par Yoko2906
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en cuoco, je regarde pour changer mon phone du coup je tente moins de rom,mais bon j'arrête pas quand même faut que j'essaie les nouvelles marshmallow, je garde mon k3 note si je change je le donne à ma mere, donc il reste dans la maison !

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste aosp 1.2 , youtube crash des que je lance une vidéo , debit playstore diviser par 10 (allez savoir pourquoi) et même en réglant les apn manuellement ça buguait.

Autrement ça marchait bien mais j'ai pas vérifié la RAM.

Bref encore un retour sous Androium et une vrai Rom 6.0 sur le k3n j'y croit plus ?

Modifié par zehef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...