Aller au contenu

mise à jour Android Lollipop ?


Recommended Posts

J'ai réussi à mettre à jour depuis la version de Balong, je suis en Che2-L11C432B310 sous Android 5.1.1

 

J'ai gardé toutes mes préférences, j'ai juste des satanés applications de pubs qui se sont ajoutées !  :o Comme quoi en Europe, on se les tape mais pas les autres  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre à jour depuis la version de Balong, je suis en Che2-L11C432B310 sous Android 5.1.1

 

J'ai gardé toutes mes préférences, j'ai juste des satanés applications de pubs qui se sont ajoutées !  :o Comme quoi en Europe, on se les tape mais pas les autres  ^_^

 

Ah super, donc tu as fait la procédure classique ? Dload sur sd et via le menu mise a jour locale?

 

Tu étais sur la version Balong C52B311 ? celle qui était dispo en page 3 sur ce topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez tous bien à faire une sauvegarde de vos données perso, applis, données d'appli avant de lancer la sauvegarde.

 

Deux raisons à ça :

- même si il s'agit d'une mise à jour, on ne sait jamais ..

- faire une reinitialisation usine lors d'un changement de version majeure, ce qui est le cas, est fortement conseillé. Ne pas le faire peut entrainer des pertes de fonctionnalités ou des comportements anormaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez tous bien à faire une sauvegarde de vos données perso, applis, données d'appli avant de lancer la sauvegarde.

 

Deux raisons à ça :

- même si il s'agit d'une mise à jour, on ne sait jamais ..

- faire une reinitialisation usine lors d'un changement de version majeure, ce qui est le cas, est fortement conseillé. Ne pas le faire peut entrainer des pertes de fonctionnalités ou des comportements anormaux.

 

Le fait que ce ne soit pas géré dans l'installation relève de l'amateurisme.... :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais depuis que j'utilise des smartphones, l'idéal en cas de très grosse mise a jour est de repartir sur de bonne bases (qui a dit Windows même sans grosse mise a jour.... :) )

 

Et cela quelque soit la marque et le modèle. Dans l'idéal on ne devrait pas avoir a le faire, je suis d'accord avec toi, mais dans la pratique il vaut mieux le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même procédure que pour la version Balong. Mais vaut mieux suivre la procédure de d'Alexis d'Honor (avec le mode développeur).

 

Je n'ai pas trop remarqué de différence, les seules choses que j'ai remarqué est le bouton "4G" est apparu dans les raccourcis. Et que avant, quand j'étais en wifi, il me disait si j'étais en 3G ou pas au niveau du réseau. Maintenant il ne m'indique plus, comme sur l'ancienne version KitKat.

 

Comme a dis Cseb95, il est recommandable de faire un reset d'usine. Je l'avais fais également quand j'avais installé la version Balong.

 

Pour les MMS, aucune idée, j'utilise Hangout et ça passe mieux. L'application de Messages par défaut n'a aucune évolution et est toujours peu réactif et fluide (quand on envoie 2 SMS par la suite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des déboires avec le 3X où ce qui devait être un upgrade a tout effacé. Donc je préfère prévenir ;-)

 

et sur le H6 on a constaté que certaines fonctionnalités n'étaient disponibles qu'après une réinitialisation.

 

Comme il s'agit d'une mise à jour majeure, passage de 4.4 à 5.x, cela peut se comprendre mais il est vrai que si c'est donné comme une mise à jour, tout devrait fonctionner correctement ensuite. Maintenant, Androïd est un système ouvert et il doit être impossible de gérer tous les cas (à la différence d'Apple).

 

Cyanogen demande aussi une réinit pour le changement de version majeure.

 

L'outil "Sauvegarde" fourni par Honor est assez efficace, il devrait suffire au besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

J'avais installé la version "Balong" et je craignait un retour difficile vers la version officielle mais non, du tout !

La mise a jour s'est fait sans aucun soucis et les seules différences à remarquer pour le moment est l'apparition du raccourci 4G et juste le symbole Honor qui n'est pas tout a fait le même au démarrage que sur la version Balong.

Toujours ce petit soucis de bande noire en bas de l'écran pour les utilisateurs de snapchat mais autrement, rien d'autre à signaler ! 

Bonne soirée à tous et courage a ceux qui bossent encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce smartphone là, je conseille d'autant plus le reset usine pour une simple raison : après la mise à jour, toutes vos applis dont les applis Google en particulier vont chercher à se mettre à jour pour Lollipop. Vous allez très vite manquer de place.

 

Un reset usine permet donc de repartir à zéro avec une ROM comme neuve, puis de faire les mises à jour des applis en question, nécessaires pour Lollipop (services Google etc.) pour ensuite restaurer toutes vos autres applis.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor,

 

Tu m'as l'air de bonne constitution, mais sur le lien que tu donnes où vois-tu la mise à jour lollipop ?

 

A force de dire que cet imminent et de ne voir rien venir, je pense sérieusement changé de marque de téléphone.

 

sur ce lien (http://www.carbontesla.com/2015/10/download-honor-4x-che2-l11-full-b310-firmware-russia/), je vois la mise à jour mais en russe, dites moi l'intérêt de mettre ça à disposition sachant qu'il y a tellement de pays qui l'attende ...

 

Je ne sais pas si il ne nous prennent pas pour ce que nous ne sommes pas ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...