Aller au contenu

[Cubot] X12 Quadcore 1ghz 1go/8go 5" 4G LTE env 80€


benxico

Recommended Posts

bon, pour la distance, j'ai pas l'impression que ça marche plus loin que 3m, après j'ai pas eu trop le tant de tester, voici mon test, il manque plus que les photos:

 

Voici mon test du Cubot x12, téléphone payé 63€ tout compris sur Gearbest avec envoi depuis l’Europe. Achat pour ma sœur qui en est super contente !
 
Déballage:
la première chose qui m'a marqué, c'est que c'est une marque qui ne se cache pas et s'applique, pas un seul coté de la boite n'a pas le nom de la marque ( sauf le dessus et le dessous (les deux plus petite parties) mais en même temps ça serait pas intelligent...).
Ensuite, il y'a fourni avec, un film d'écran, en plus de celui déjà posé, un petit guide sur android aussi signé Cubot en anglais et une coque en silicone, il y'a aussi un chargeur européen et un câble usb qui marche et bien sur il y'a le nom Cubot.
Les partis de la boite entourant le téléphone sont avec une genre de matière un peu anti-choc pas très molle mais un peu.
1448134970-img-20151118-145508.png
 
Le téléphone est très bien fini et encore plus pour son prix, la version que j'ai et la version gold, d'ailleurs la présence d'une phrase "design by Cubot in China" prouve que c'est une marque qui tente de se démarquer, d'ailleurs pas de design plagié ailleurs...
Le plastique à un excellent effet métallisé, la led de notification marche bien et en plus les touches de navigation sont rétroéclairés ! 
La coque ne craque pas, elle est amovible comme la batterie et d'ailleurs. 
1448134965-img-20151118-144747.png
 
L'écran: 
Seulement qHD pour 5", c'est potable, on ne voit pas les pixels sauf si on les cherches et se met proche de l'écran aussi il tire vers le jaune mais ça ne se voit que si on met un autre phone à coté, par contre il est très réactif et n'a aucun problème particulier, je n'ai pas tester particulièrement la flexibilité de la vitre mais elle ne parait pas trop flexible après je ne me suis pas amusé à appuyer le plus fort possible...Aussi, la luuminosité est bonne !
1448134953-img-20151118-144727.png
 
L'interface:
L'interface est très fluide, c'est du AOSP pure avec un launcher "maison", juste un launcher basique avec un pack d'icone custom, personnellement ma préférence va vers google now launcher mais la personne à qui il appartient, préfère celui ci...
 
Performance:
Avec 1go de ram et un mt6735p, il est très très fluide et vraiment assez rapide, alors certes ce n'est pas une fiche technique qui fait rêver mais ça tourne vraiment très bien. Chrome fonctionne très bien et assez rapide pour que la navigation soit agréable. Voici quelques benchs:
1448134822-received-829678617130474.png
1448134818-received-829678587130477.png
L'appareil photo:
Les deux sont correct, le grain arrive vite, mais bon ça marche et ça permet de prendre des photos par contre la balance des blancs automatique est souvent pas bonne en intérieur et on est obligé de le faire manuellement... le flash fait son job, ni plus ni moins et servira de lampe torche sans problème...
ce serait du 2mpx et 5mpx extrapolé mais la qualité est bien meilleur que celle du moto g 1 (au lieu de 5 et 8).
les voicis, j'ai géré manuellement uniquement la balances des blancs, une de chaque apn, 
frontal:
1448134847-img-20151121-141122.png
dorsal:
1448134883-img-20151121-140846.png
L'audio:
le volume du haut parleur est bon, la qualité moyenne, les basses sont vraiment pas représentés, mais bon, ça marche et c'est assez fort. Pour le casque, c'est bon, c'est correcte, une sortie casque sans problème.
Pour la téléphonie, la qualité est bonne que ce soit en écoute où le micro.
 
Les plus supplémentaires: 
Ce téléphone est 4G et 3g toute bandes en France, et il possède un port infrarouge qui marche correctement !
 
Conclusion:
A mon avis, même pour 80€ ( prix hors promo en Chine) pour sa finition et sa qualité de fabrication comme de conception, est vraiment une bonne affaire ! Maintenant à voir, la tenu dans le temps, mais je pars plutôt confiant !
Pour l'autonomie, malheureusement je ne peux pas dire...

rajout des photos

Modifié par jordandroid
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un X12 depuis 15 jours.

alors voilà mes impressions: 

autonomie en l'utilisant pas mal: 2 jours. (bien)

niveau rapidité : pas de lag ni de plantages

niveau GPS : le fix se fait en moins de 10 secondes même en intérieur.

pour le launcher j'utilise hola launcher. 

 

pour la télécommande IR: zaza remote, qui est gratuit et permet de rechercher les appareils facilement de façon guidée.

il fonctionne super, aussi puissant que mes télécommandes d'origine.

 

les logiciels gps que j'utilise et qui fonctionnent très bien: maps, here, waze.

niveau accessoires à part les écouteurs qui ne sont pas fournis c'est de la bonne qualité, la coque silicone permet de poser le tel sur le tableau de bord pour qu'il ne se balade pas dans les virrages.

les matériaux du téléphone sont de bonne qualité.

 

en résumé j'en suis très content. 

je le compare au wiko rainbow 4g de ma femme il est bien au dessus au niveau finition et fonctionnement. (lags)

 

voilà. 

Modifié par brunooules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super, merci pour vos différents retours sur l'engin.

Cela me conforte ... j'en ai quand même commandé 3 (1 seul pour moi) :-) Je ne voudrais pas me planter !

 

L'un de vous a t-il essayé de passer un aimant sur le tour de l'écran pour voir si le X12 était compatible avec un étui (non encore trouvé :-) qui "réveille" le X12 à l'ouverture comme sur beaucoup de tel plus haut de gamme (ca me manque sur mon liquid E2). Plus pratique que d'appuyer sur le on/off.

Et vu qu'il n'y a pas de double tap possible sur l'écran .. peut-être une demande d'amélioration a proposer à Cubot :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, à mon tour de faire un petit retour sur mes premiers jours d'utilisation.

J'ai donc acheté mon x12 sur gearbest pour 58€, arrivée en 18 jours par Post NL. Mention spéciale pour le service client Facebook de Post NL, ils sont super bon et parlent parfaitement anglais, je peux pas en dire autant de Gearbest...

Je rejoins l'avis général, pour l'instant il est nickel, il tourne super bien. J'ai été un peu déroute par Android 5.1, venant d'un Alcatel one touch pop 2 sous kitkat ça n'a rien à voir.

Sur les conseils d'un des membres, j'ai mis hola Launcher aujourd'hui, j' ai fais ma petite configuration et ça me va bien pour le moment.

Pour l'instant que du bon, juste un bémol sur Waze, la map ne se charge pas bien ça me fait un truc vraiment crade. Mais maps marche nickel donc ça me va :)

Voilà voilà, pour l'instant je regrette pas du tout mon achat, à voir dans le futur si ça tient toujours.

EDIT: j'ai oublié de préciser que je trouve le vibreur très faible, il y en a qui ont trouvé un moyen de l'augmenter ? J'ai pas trouvé dans les paramètres.

Modifié par Benito91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant aussi utilisateur Free Mobile, permettez-moi de partager ceci avec vous:

Pour que Free fonctionne parfaitement il faut créer les APN suivants attention les minuscules et les majuscules ont toute leur importance sinon vous aurez des fonctionnements erratiques

APN Internet

Nom: Free

APN: free

Type APN: Default, supl ne cochez que ces deux.

MCC: 208

MNC:15

 

APN MMS

Nom: Free MMS

APN: mmsfree

type APN:mms

MMSC: http://mms.free.fr

MCC:208

MCN:15

 

ne modifier que ces valeurs ci-dessus et dans cette ordre de création des APN internet en premier puis MMS

 

J'ai oublié le point important c'est de vous dire que le technicien Free Mobile demande que l'option Itinérance des données doit être activée en permanence(attention si vous êtes à l'étranger et si vous n'êtes pas dans l'option 35 jours gratuits pas pays). Je pense que c'est pour cela que le tien perd la connectivité j'avais ce phénomène avant de changer ma config.

 

Voila si cela peut vous aider

 

Sinon pour tous les possesseurs cubot X12 pensez à activer dans la rubrique Batterie l'option Mise en veille à économie d'énergie intelligente.

 

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la sauvegarde de la batterie un fond d'écran noir permet aussi de moins solliciter la batterie et de gagner en autonomie pour moi 30% en plus avec ces deux méthodes que je viens de citer.

 

Bonne utilisation

Modifié par cezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

 

j'ai acheté ce x12 pour ma femme. Lorsque l'on était chez Free elle captait la  4G de façon automatique.

j'avais juste configurer les apn mais tu as du le faire.

 

En revanche je me suis aperçu d'une chose, lorsqu'elle envoie une photo en mms on la reçoit trouble alors que lorsqu'elle prend la photo c'est net. Avez vous ce soucis aussi? auriez vous une idée svp?

(...)

 

Effectivement j'ai bien configuré les apns.... parfois quand je bascule en 4G et que je reviens en 3G, je perds la connectivité.... bizarre.

 

Bon sinon il est marche bien. Pas de souci de photos ou de mms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le point important c'est de vous dire que le technicien Free Mobile demande que l'option Itinérance des données doit être activée en permanence (attention si vous êtes à l'étranger et si vous n'êtes pas dans l'option 35 jours gratuits pas pays). Je pense que c'est pour cela que le tien perd la connectivité j'avais ce phénomène avant de changer ma config.

 

Voila si cela peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ma femme utilise ce téléphone et il semble qu'on l'entend mal. Avez vous des soucis svp? Elle utilise un film en verre trempé et une coque en silicone.

 

Y a t il des paramètres a effectuer?

 

Merci

Aucun problème à ce niveau là. J’utilise le film et la coque silicone livrés avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je voulais tester un truc mais faut etre rooté. Savez comment faut il faire svp?

Merci

 

De plus pouvez vous me dire si vous faite ca "tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*

Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode
Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP
 

Pouvez vous me donner vos valeurs jusqu'au level 7 svp?

Modifié par petrum6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...