Aller au contenu

[Cubot] X12 Quadcore 1ghz 1go/8go 5" 4G LTE env 80€


benxico

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

ayant le même problème que toi j'ai envoyé un mail à Cubot voici la réponse mais je n'arrive pas à télécharger le fichier

 

Please back up your data first and then take these steps to flash your smartphone. Here is the relative link: (MTK6735)

 

https://mega.co.nz/#F!gBwHDJpZ!E5Rh0hBkVCaRZI2mMBqTcg 

 

Download these three files from the net and follow the instructions.

Be aware: The update needs to work in XP system(For windowes7 or windows 8, please kindly let me know, I will send you the driver), follow the English instructions, and you will end completion easily.

 

Thanks and best regard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que 2 fichiers pour le x12, alors qu'ils disent d'en telecharger 3...

Et ils correspondent à quoi c'est fichiers ? Si c'est les mis à jour que j'ai fais en OTA ça nous sert à rien.

Du coup j'ai trouvé les 3 fichiers

Ce sont des fichiers R14, R16 donc des mises à jour, pourtant en OTA on est déjà passé à la R16 R18, donc je comprends pas à quoi cela peut servir de suivre les instructions de cubot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais apparemment d'après eux il faudrait repasser en version de Rom inférieur. Mais comme je ne peux pas télécharger les fichier je ne peux pas tester. Il ne faudrait pas faire les OTA. Il faudrait tester successivement depuis la R16 pour voir avec quelle Rom le problème serait résolu et remonter le problème à Cubot

 

Quelqu'un pourrait-il nous mettre ces fichiers sur un lien SVP? ou alors procéder aux tests SVP?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

L'appareil photo n'étant clairement pas le point fort de ce téléphone, j'aimerai le paramétrer pour en tirer la meilleure qualité possible. 

 

Quels réglages me conseillez-vous? (avec les détails + explications svp, je suis vraiment une brêle en photo)

 

Merci d'avance et bon week-end :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A vous lire, je dois être le seul à avoir modifié le tel dans tous les sens. Une fois qu'on a les bons fichiers le rooter prend 3 min grand maximum.

Cependant je l'ai tellement bidouillé que j'ai fini par faire une erreur et j'ai le message suivant imei invalid.

 

Je peux vous faire un tuto pour le rooter c est tres simple mais il me faut un coup de main pour mon probleme imei invalid. J'ai testé plusieurs apk et logiciel rien n y fait il semble que j ai formater la nvram et depuis il ne peut verifier mon imei.

Donc j'ai bien ma version R19 rootée avec un recovry maison par TWRP mais pas possible de connecter la sim pour les appel.

Je peux utiliser la wifi les data de la sim mais pas emettre ou recevoir d appel.

 

Si l'un de vous veut bien m'aider ça serait cool. Une copie d un dossier systeme devrait suffir il fait 450 KO c est nvramdata mais il faut etre rooté pour y acceder.

 

Par avance merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà on ne se donne pas des imei ! C'est unique !

Ensuite pour ton problème vu que tu es root tu peux le réglé, il va falloir que tu récupére les imei sur la boite et suivre ce petit tuto:

Restaurer ses IMEI : Une fois le téléphone rooté, installez cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cryptotel.chamelephon

Lancez-là, puis autorisez l'application lorsqu'elle demande les droits root. Ensuite renseignez vos deux IMEI dans l'ordre (présents sur la boite ou en dessous de la batterie du tél), Cliquez sur le bouton "apply new IMEIs". Les IMEI vont être appliqués.

Puis l'application vous demandera de redémarrer votre téléphone (des trucs d'écrits sur un fond noir avec un petit logo), redémarrez-le.

Et voilà les IMEI sont appliquées et de nouveau fonctionnelles. Vous pouvez téléphoner, et utiliser la data sans soucis maintenant.

( Je l'ai moi même suivi, il est extrait d'un post sur dealabs pour le lenovo k3 note ( pas testé sur cubot mais je ne vois pas de raison que ça ne marche pas ))

Édit : Au modérateur je sais que les imei sont un sujet sensible, donc si ce message n'est pas autorisé merci de l'éditer ou me dire de le faire....

Merci d'avance

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci geantbrun, je viens de regarder la fil redmi note 2,

j ai déjà essayé la manip -onglet Connectivity >>CDS information>>Radio information MESSAGE ERREUR : This command is not allowed in UserBuild

 

je vais regarder ton dernier lien

 

chamelephone ne met pas d erreur, mais il ne change rien dans la config de l imei ... pire Il empeche la detection de ma sim

 

Après plusieurs echecs pour remettre mon imei, je me dis que le probleme ne vient pas du imei mais plus des fichiers qui permettent de faire connaitre l imei au telephone d'où ma demande initiale.

De ce que j'ai lu les imei sont stocké dans le fichier MP0B_001 stocké dans nvdata/md/nvram/nvd_imei/MP0B_001

 

j ai utilise un petit exe pour recréer ce fichier avec mes imei mais rien n y fait.

 

le probleme pourrait venir des autres fichiers stockés dans nvdata ?

Modifié par jeanse27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais la manip comme il faut il n'y a pas de message d'erreur , fais bien attention a ceci :
-Attention bien vérifier qu'il y est un "espace" entre "AT" et le "+"


par defaut la commande est mal formulé il manque cet espace et c'est pour ça qu'il y a ce message d'erreur 


si tu fais comme je te dis ça doit fonctionner....... je le fais assez souvent sur mes tel chinois et aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien vue que tu parles de mettre un espace entre AT et +, mais si on le met la commande n est pas reconnue

 

et si on ne met pas l espace on a un message d info : This command is not allowed in UserBuild

 

suite à l utilisation de chamelephon je viens de refaire ma 50 réinitialisation via twrp.

 

Au demarrage j ai bien la sim de detectée et l operateur. Je peux utilisé le data accessible via mon abonnement MAIS pas d appel.

 

IMEI : inconnu sim 1

IMEI SV  :  78 sim 1

 

IMEI : inconnu sim 2

IMEI SV  :  78 sim 2

Modifié par jeanse27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta commande doit etre : AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI”
copie et colle tu verra ,insiste si ça ne fonctionne pas du premier coup , je le fais souvent et aucun soucis 


tu remplace bien sur THE_NEW_IMEI par ton IMEI qui est sur ta boite 


@@jeanse27
je pense aussi que tu n'aurais pas du bidouiller tes fichiers avec ton exe ,ça doit rien faire de tres propre 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien C EST BON.

 

IMEI OK

 

P..T.N de B...L de M....E j ai du faire la manip AT +EGMR=1,7,”THE_NEW_IMEI”  20 fois sans que ça ne marche et là c'est bon.

Le truc ?

 

C est que l ecran etant petit je supprimais le dernier "  je rentrais l imei puis je remettais le " et ça ..... ça mettait la commande en erreur

La j ai bataillé pour avoir el curseur exactement entre les "" et j ai ajouté l espace entre AT + et ça a fonctionnait du premier coup.

 

Un grand merci pour le coup de pouce ;)

Modifié par jeanse27
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...