Aller au contenu

[Cubot] X12 Quadcore 1ghz 1go/8go 5" 4G LTE env 80€


benxico

Recommended Posts

Tu pourrais nous faire un petit retour Lacourne ? :)

Eh bien après quelques heures d'utilisation:

 

- Livré avec un film posé sur écran + 1  d'avance.

- Livré avec coque silicone très sympa et enveloppante

- A l'allumage une mise à jour passant de la R12 à la R14, il semble donc qu'il y ai du suivi...

- Ecran de qualité, je ne distingue pas les pixels.... Mon age de 40 ans depuis hier peut être.

- Fluide, aucun freeze ou bugs malgré pas d'heures d'utilisation en 24h.

- Qualité de production qui me semble très bien, très rigide, pas de grincements.

- GPS fixe très rapidement (1er fix en 7.99s), pas encore testé en voiture

- Très bonne réception téléphonique, haut parleur et micro fonctionnement très bien.

- J'ai aussi testé l'émetteur IR avec une des apli du store , je n'ai pas encore trouvé exactement la télécommade de ma TV mais les principales fonctions marchent. C'est rigolo et ça peut dépanner. J'ai essayé cela en 10 minutes.

 

- Appareils à photo très satisfaisants sauf en conditions  de luminosité faible ou ça se gatte. En tout cas très largement meilleur que mon W716 (Je sais c'était une daube en photo).

- Quelques questions sur le tactile dans la partie basse de l'écran qui semble un peu moins sensible qu'en haut. Je pense que cela doit venir du protecteur d'écran. Mais là je chipote d'autant plus que cela s'améliore dès que je nettoie l'écran. A suivre...

- Par contre j'ai galéré sur le synchronisation de "contact" avec google, il semble que cela soit un bug logiciel que j'ai résolu en téléchargent l'apk issu du pack google android 5.1. Depuis synchro OK. Idem pour le calendrier mais cela s'est résolu en installant depuis le store l'autre calendrier de google. Depuis les 2 calendriers fonctionnent. Maintenant tout est OK

 

Pour l'autonomie je vous dirais dans quelques jours.

En tout cas super content et qualité perçu très bonne. A 79€ que demander de plus.

Modifié par Lacourne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je l'ai reçu la semaine dernière mais je suis parti en déplacement le jour même du coup pas eu le temps de faire un retour ici.

 

Pour le contenu de la boite :

 

- le téléphone cubot X12

- le chargeur USB

- le câble USB

- un protège écran en plus de celui déjà installé

- une coque silicone transparente de protection

 

Alors une mise à jour pour commencer comme @@Lacourne de la R12 à la R14.

Je ne sais pas si j'avais le bug ou pas avant, mais suite à la mise à jour en manipulant le téléphone, je m'apperçois que les contacts ne synchronise pas.

Impossible de rajouter un compte google pour les contacts. Un petit tour sur google et je vois que c'est un bug connu faut réinstaller l'apk manuellement  et ensuite ça fonctionne. Effectivement après la réinstallation de l'apk plus de soucis.

Pareil pour le calendrier sauf que la une réinstallation depuis le playstore suffit.

 

- Ecran de bonne qualité avec une bonne luminosité, je ne distingue pas les pixels non plus la 40 aine aussi lol

Ma nièce qui a 13 ans ne s'est pas plaint non plus des pixels, pour moi c'est sans doute un des meilleurs compromis en 4,5 à 5" la résolution qHD.

Moins de conso batterie, écran un peu moins cher, tout en gardant une très bonne lisibilité et une bonne qualité d'affichage même en photo.

 

- Au niveau d'un usage mail, internet, tel, sms, le téléphone est super fluide. Après si on lui met des jeux un peu gourmant c'est pas sa tasse de thé, ça rame un peu. Par contre plus fluide que le Doogee Valencia 2 Y100 pro grasse à la résolution plus basse.

 

- Bon ressenti pour la qualité d'assemblage, pas de fuite de lumière, l'ensemble fait sérieux et je trouve le design plutôt réussi. Après il est un peu plus grand en longueur que le Doogee Valencia 2 y100 pro, un boitier un poil moins haut aurait sans doute était possible.

 

- Le GPS est bon, pareil pas de soucis avec Waze même en ville. Par contre on atteind pas les 2 m de précision du Doogee Valencia 2 pro alors que c'est le même chip. On est plus dans les 6 m de précision, donc c'est très correcte. J'ai fait Strasbourg Paris sans soucis avec Waze et CamSam.

 

- Haut parleur et micro nickel, c'est mieux que sur le Valencia 2. Meilleurs son du haut parleur et surtout le micro est mieux placé car le trou est légérement vers l'avant ce qui le place en direction de la bouche. Contrairement à celui de Valencia 2 qui lui est sur la tranche dirigé à l'horizontal.

 

- L'IR un gros plus pour moi car ça permet de piloter la Freebox avec la partie radio (en wifi) et l'ampli home cinéma avec la partie IR. Du coup on se retrouve avec une télécommande universelle complète.

 

- L'appareil photo est un poil moins bon que sur le Valencia 2 mais ça reste franchement pas mauvais du tout. Comme pour quasi tous les apn de smartphone milieu de gamme faut pas trop lui en demander en faible luminosité. Je tacherais de faire des photos avec les deux quand je revois ma nièce.

 

- Pour le tactile pas eu de soucis, répond bien partout, j'ai mis subway surfer et que je mette le haut du tel en bas ou en haut, ça réagit bien.

 

- Coté autonomie en usage intensif (jeux + film) c'est mieux qu'avec le Valencia 2, sans doute l'écran qui pompe un peu moins. En usage tel, sms, un peu de navigation internet, on doit pouvoir atteindre les 3 jours je pense, si on passe pas 4h au tel. 

 

Bref à 80 € c'est un super rapport qualité prix, à 100 € on peut réfléchir à regarder la concurrence mais ça reste un bon choix. Par rapport au Valencia 2 qui est à 110 €, la différence de mémoire vive se fait pas du tout sentir pour mon usage. La seule différence notable pour moi en faveur du Valencia 2 c'est les 16 go de stockage au lieu de 8, mais ça avec une micro SD de 64go ç'est pas très important, et le GPS qui est vraiment super précis sur le Valencia 2 Y100 pro (en tous cas sur mon modèle).

Sur tous le reste j'aurais tendance à donner l'avantage au cubot X12.

 

Dès que j'ai un peu de temps je mets à jour la première page avec quelques photos.

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons à priori j'ai fait le bon choix car j'hésitais entre de Doogee et le X12. Payé 79€ cette promo Bangood m'avait fait craquer.

Comment voir la précision du GPS je vais te dire sur mon X12 et Waze?

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer GPS Test depuis le playstore. Dans Accuracy tu as l'affichage de la précision en feet par defaut.

Tu peux la passer en mètre en allant dans les paramètres généraux.

 

Sinon oui le X12 me parrait un des meilleurs rapports qualité prix du moment à 80€. Faudra voir si ce chipset apparait sur des téléphones au alentour de 100 euros vendu en France.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenant ce chip MTK6735M, c'est une vraie réussite je trouve les fonctionnalités complètes qui fonctionnent, assez de puissance pour les usages les plus communs et assez économe en énergie. Le Cubot X12 l'exploite bien, ça en fait un smartphone complet pour moins de 100€.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenant ce chip MTK6735M, c'est une vraie réussite je trouve les fonctionnalités complètes qui fonctionnent, assez de puissance pour les usages les plus communs et assez économe en énergie. Le Cubot X12 l'exploite bien, ça en fait un smartphone complet pour moins de 100€.

Tu ne l'as plu non?

 

Aujourd'hui 2h de waze avec GPS impec en montagne. Toute la matinée au bord du lac à 1570m d'altitude assez bonne accroche comme avec mon ancien tel, quelques décrochages certes mais passage de mail et sms... En plein milieu de la pampa.

 

Super...

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'archos 40D à 49 euros. Vous en dites quoi?désolé du HS.

Ethan, j'ai eu ce téléphone, le tactile manque de sensibilté et ça se ressent en rédaction de message, c'est le gros point noir de ce téléphone.

@@ethan59 voilà, le DOOGEE X5, j'ai vu ce nouveauté, seulement 54€, ça a l'air sympa.

http://www.tinydeal.com/fr/doogee-x5-5-hd-android-50-mtk6580-quad-core-3g-phone-px2v00j-p-155155.html

il n'a pas la bande 900 3G mais seulement 850 / 1900 / 2100

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonj... bonne nuit, il est tard et l'insomnie m'entraîne très facilement dans ma recherche approfondie d'un nouveau smartphone.

 

Je suis donc tombé par hasard sur le X12, et encore par hasard sur ce sujet (en cherchant un test  :P )

 

Et donc, ce que j'ai pu lire concernant ce téléphone m'a grandement intéressé, ça m'a même franchement plu.

 

- Pas cher (bah oui c'est pas facile d'être étudiant)

- Fluide et assez performant

 

Et surtout, ceci est un forum Android ! Parce que oui, j'ai lâché cet OS pour tester Windaube phone en décembre... wow 2013  :emo_im_angel: (ça remonte à loin). Et enfin, je me réveille, je sors d'un long sommeil qui me rappelle à mes obligations : renouer avec Android. 

Ca me manque ! Cet OS me manque terriblement ! Je me sens tellement enfermé et limité avec mon Lumia 520 (pas le meilleur en plus) que j'en viens à être frustré. Ce qui me plait avec Android, déjà, c'est que le GooglePlay est ultra riche et les applis avancées pour la plupart ayant connu de nombreuses maj. De plus, Android a un atout qui me séduit énormément, la personnalisation de son interface qui est pour moi un point très important.

 

Bref, je m'égare, je reviens à ma question : même si j'ai lu du positif de votre part, me conseillez vous ce téléphone sachant que dans l'idéal, je n'ai pas un budget de plus de 100€ ?

 

Je veux l'utiliser pour quelques jeux, internet, réseaux sociaux, sms....

Les photos, à part pour des trucs spontanés que j'estime nécessaire d'être pris en photo, j'en prends peu.

 

Donc voilà, 

 

Merci d'avance :)

 

PS : auriez vous les dimensions physiques du téléphone svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais envoyé un mail pour demander s'il y aurait des MAJ concenrnznt le roblème de Sync contact que j'avais résolu toutefois.

CUBOT m'avais repondu de vérifier les MAJ sur le site. Et ce matin mail:

 

 

Dear Lacourne
 

Good news for you. 
 
Please upgrade X12 online. The new software (R16) were released and it is allowed you to sync with google contacts.
 
Best regards,
 
Selina
 
 
Je trouve que CUBOT est très sérieux, dans son suivi client. Je suis en train d'installer les MAJ R16. Je vous dirais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

pour la maj c'est une bonne nouvelle :-)

 

Sinon @ je te conseille ce téléphone si tu le trouve à moins de 90 euros, au alentour de 100 euros je pense qu'il faut s'attarder sur le bluboo X550 qui a une batterie de 5000 mAh (environ 72h d'autonomie en usage "normale"), 16 go de stockage et 2 giga de ram avec le même chipset et qui est en ce moment à 125 euros env livré sur aliexpress . Je connaissais pas la marque Bluboo avant du coup j'avais pas osé prendre ce modèle, mais il y a des mise à jour du firmware et les retours sont dans l'ensemble positif pour le X550.

 

Les téléphones avec le chipset MTK6735p semblent dans l'ensemble vraiment bien placé en prix, donc faut pas hésiter à comparer les modèles équipés avec ce chip pour faire son choix en fonction de son budget et de ces priorités. La seule grosse limitation étant que ce chip n'est pas adapté pour les "gros" jeux ou les applications très gourmande en cpu et/ou gpu. Pour le reste il suffit amplement à une utilisation courante (mail, sms, navigation, téléphone, "petit" jeux, etc...).

 

Pour les dimensions physiques c'est :

148mm * 78mm * 8.9mm

Il est un peu plus grand en hauteur que le valencia 2 par exemple, mais ça se ressent pas dans la poche.

 

@+

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! En fouillant sur le net, j'ai plutôt été convaincu par le X12. Juste un petit petit doute par rapport à des retours négatifs de clients sur Amaz*n qui fait que j'arrive toujours pas à me fixer. Ils parlent de soucis de réactivité et d'autonomie au bout de quelques temps, voire de réception qui lâche alors bon, dois-je en tenir compte ? Je vois d'un côté que c'est un téléphone qui fait très bien son taf et en même temps qu'il peut avoir quelques soucis...

 

Bluboo est trop large, c'est donc non pour moi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ! En fouillant sur le net, j'ai plutôt été convaincu par le X12. Juste un petit petit doute par rapport à des retours négatifs de clients sur Amaz*n qui fait que j'arrive toujours pas à me fixer. Ils parlent de soucis de réactivité et d'autonomie au bout de quelques temps, voire de réception qui lâche alors bon, dois-je en tenir compte ? Je vois d'un côté que c'est un téléphone qui fait très bien son taf et en même temps qu'il peut avoir quelques soucis...

 

Bluboo est trop large, c'est donc non pour moi  :P

De mon côté 1.5 jours d'autonomie, je l'ai depuis 10 jours.

Pas de problèmes de réactivité, peut être le tactile manque un peu de sensibilité, mais j'ai l'impression que cela mieux avec la maj de ce matin, faut que je teste. Mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais réfléchir une dernière fois et sûrement me lancer... à 78€ aujourd'hui en plus faudrait pas traîner ^^

 

J'espère juste ne pas avoir de souci avec ce site chinois, au pire je suis quelque peu anglophone, sait-on jamais...

 

Qu'est-ce que tu entends par manque de sensibilité ? C'est flagrant par rapport à d'autres modèles ?

 

EDIT : et entre le Motorola Moto E 4G et le Cubot X12 vous favoriseriez le quel ? 

Modifié par Linuslatinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

détenteur d'un x12 depuis 1 jour

 

je le trouve très bien pour le prix il fait ce qu'on lui demande

néanmoins j'ai fait la mise a jour en r16 et j'ai un bug au niveau du wifi ça fonctionne puis ça bloque il faut que je déconnecte et reconnecte le wifi pour que ça marche et c'est récurent est permanent je ne sais pas si ça vient du téléphone ou de la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais réfléchir une dernière fois et sûrement me lancer... à 78€ aujourd'hui en plus faudrait pas traîner ^^

 

J'espère juste ne pas avoir de souci avec ce site chinois, au pire je suis quelque peu anglophone, sait-on jamais...

 

Qu'est-ce que tu entends par manque de sensibilité ? C'est flagrant par rapport à d'autres modèles ?

 

EDIT : et entre le Motorola Moto E 4G et le Cubot X12 vous favoriseriez le quel ? 

En fait c'est quand on appuie sur l'écran, il faut ou plutôt appuyer plus qu'effleurer car la mise à jour de ce matin a grandement amélioré la sensibilité. Il ne fallait pas non plus appuyer comme un bourrin. Je suis dans le détail.

 

Pour le reste la synchronisation des contacts et de l'agenda marchent à merveille. L'APN semble aussi avoir progressé.

Désolé je ne connais pas le motorola mais je peux te dire que je suis our l'instant pleinement satisfait du CUBOT et surtout de l'efficacité et de la réactivité de leur service support. J'ai envoyé 2 mails (1 pour avoir le DAS avant achat et 1 pour le problème de synchro de contact) dans les 2 cas réponse très rapide.

Et ce matin super surpris et content qu'ils me recontactent à partir de mon mail d'origine pour m'informer de la disponibilité de la MAJ.... J'étais sur le c.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais réfléchir une dernière fois et sûrement me lancer... à 78€ aujourd'hui en plus faudrait pas traîner ^^

 

J'espère juste ne pas avoir de souci avec ce site chinois, au pire je suis quelque peu anglophone, sait-on jamais...

 

Qu'est-ce que tu entends par manque de sensibilité ? C'est flagrant par rapport à d'autres modèles ?

 

EDIT : et entre le Motorola Moto E 4G et le Cubot X12 vous favoriseriez le quel ? 

Pour les commentaires du CUBOT X12 sur amazon, j'étais surpris qu'il est ai plus de 90 commentaires sur un produit qui est dispo depuis fin juillet!

 

En regardant de plus près en particulier ceux dont tu parles (les mauvais) je vois que ce sont des commentaires anciens ou du style au mois de mai cela fait 3 mois qu'il en avait...

 

Donc je pense que ce sont des avis sur divers produits CUBOT, d'ailleurs dan le titre d'un commentaire il il GT72+

 

A mon avis les commentaires sur ce produit devraient remonter au max à 1.5 mois et encore....

Modifié par Lacourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commentaires du CUBOT X12 sur amazon, j'étais surpris qu'il est ai plus de 90 commentaires sur un produit qui est dispo depuis fin juillet!

 

En regardant de plus près en particulier ceux dont tu parles (les mauvais) je vois que ce sont des commentaires anciens ou du style au mois de mai cela fait 3 mois qu'il en avait...

 

Donc je pense que ce sont des avis sur divers produits CUBOT, d'ailleurs dan le titre d'un commentaire il il GT72+

 

A mon avis les commentaires sur ce produit devraient remonter au max à 1.5 mois et encore....

 

Ah oui c'est vrai, j'aurais du faire attention ^^ 

 

Bon ben je pense que je vais me lancer alors ! :) j'attends une semaine et je règle ça ! 

 

Merci à vous :) et je surveille au cas où il y a des signes de connaisseurs du Motorola Moto E 4G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

détenteur d'un x12 depuis 1 jour

je le trouve très bien pour le prix il fait ce qu'on lui demande

néanmoins j'ai fait la mise a jour en r16 et j'ai un bug au niveau du wifi ça fonctionne puis ça bloque il faut que je déconnecte et reconnecte le wifi pour que ça marche et c'est récurent est permanent je ne sais pas si ça vient du téléphone ou de la mise a jour

De mon cote pas de probs de wifi avec la R16.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...