Aller au contenu

[TUTO] Flasher une ROM officielle sur son S6


clicmaster

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un s6 edge qui était sous SFR, je l'ai donc fait débloqué par l'operateur et maintenant je souhaiterai retirer la couche sfr et le passe en nu.

 

Ma question est simple le déblocage sera t'il toujours opérationnel après avoir mis la rom XEF. 

 

Merci a vous pour votre aide

Modifié par john0612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède un s6 edge qui était sous SFR, je l'ai donc fait débloqué par l'operateur et maintenant je souhaiterai retirer la couche sfr et le passe en nu.

 

Ma question est simple le déblocage sera t'il toujours opérationnel après avoir mis la rom XEF. 

 

Merci a vous pour votre aide

bonjour,oui le téléphone est débloque a vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, j'ai reçu mon téléphone avec une rom swisscom installée dessus et j'aimerais installer une rom nue.

En sachant que j'habite en belgique, quelle rom dois-je installer? France XEF?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Yvosss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question suite à cette procédure:

Je viens de la réalisée sur mon galaxy S6 qui avait une surcouche orange, cela à bien fonctionné mais je n'ai plus l'affichage "orange" en haut à gauche sur l'écran d'accueil, il apparaît uniquement sur l'écran verrouillé.

Je passe des appel sans soucis mais j'ai l'erreur "problème de connexion ou code MMI non valide" si je tape *#06#

Avez vous une solution?

Merci pour votre aide.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'opérateur en haut à gauche c'est normal, c'est une spécificité de la ROM orange !

Pour l'IMEI en effet tu n'es pas le premier à le signaler mais je n'ai pas vu de solution pour le moment.

Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

je viens de recevoir mon S6, apparemment c'est un SM-G920A, j'ai téléchargé la rom française de MARshmallows mais ça me met "failed" dans ODIN.... je suppose parce que j'ai pris pour le modèle SM-G920F pensant que ça marcherait, et sachant que sur SAMMOBILE, il n'y a rien de rien en firmware pour SM-G920A......

 

Pourrais-je avoir une petite aide de votre part, s'il vous plait?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Étant chez SFR et ayant acheté chez eux mon S6 Edge+, je fais partie de ceux qui vérifient tout les jours si la Màj n'est pas tombée pendant que je dormais :P

Pour le moment, toujours rien et je commence un peu a m'impatienter. Si j'ai bien compris et suivi les commentaires, peu importe le num de version (G928FXXU2AOJ5) et celui de la version de bande de base(G928FXXU2AOJ3), il suffit de prendre la dernière version qui correspond bien a notre modèle (SM-G928F) et ça devrait être bon !

Une petite confirmation ne serait pas de refus ;)

La description de la version ci-dessous ( tirée du site SamMobile ) devrait aller a mon petit précieux comme un gant.Non ?

 

Model SM-G928F

Model name Galaxy S6 edge+

Country France

Version Android 6.0.1

Changelist 7254923

Build date Tue, 15 Mar 2016 08:20:11 +0000

Product code XEF

PDA G928FXXU2BPC3

CSC G928FOXX2BPC3

 

Merci pour le tuto et vos réponses ;)

Bonne journée

Modifié par DiChao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors j'ai finalement fais cette Màj et

J'ai passé une bonne demi heure a tourner en rond prcq Odin ne reconnaissait pas mon tel, mais finalement une fois reconnu ça a prit 2min54 pour que Odin fasse sont travail et une 20ene de minutes pour finaliser l'install sur le tel .

Données non supprimées, donc pas eu a restaurer la sauvegarde

 

Merci et bonne soirée a tous je go découvrir mon new os :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...