Aller au contenu

Par quoi remplacer notre Nexus4


Recommended Posts

Bonjour,

L'envie commence à se faire sentir de changer ce bon vieux Nexus4 (acheter à ses débuts, il commence à manquer de souffle, la communauté qui part vers de nouveaux horizons, nouveaux modèles, 4g...).

Alors je me demande vers quoi vous vous tourneriez.

 

Perso, j'hésite entre différents modèles :

- LG G4

- HTC One M9

- Sony Xperia Z3

- Meizu MX5

- Motorola G(3eme génération)

 

Ceux qui l'ont remplacé, vous avez pris quel modèle?
Et ceux qui aimerait changé, vers quoi vous tourneriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me posais la même question. Ma femme a le 2e moto g, et je me dis que le 3e peut être une bonne affaire.

Je me pose aussi la question de tester windows phone avec l'arrivée de windows 10.

Se pose aussi la question de que faire de notre nexus 4, le revendre (combien?) le garder en secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai remplacé mon Nexus 4 par un Xperia Z3 Compact. J'en suis globalement satisfait et plus particulièrement au niveau de l'autonomie !

 

Mais au final, je pense me retourner vers les Nexus quand l'occasion se présentera de nouveau ...

 

 

Et par rapport à la liste que tu proposes, je m'orienterais soit vers le G4, soit le Z3 !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'attends les modèles Nexus 2015 pour savoir si je pars la-dessus ou non : Cela dépendra du prix essentiellement.

Si je dois changer avant (ma batterie commence à montrer des signes de faiblesse), je lorgne le OnePlus Two ou eventuellement un Xiaomi (le Mi5?).

 

Meizu est une excellente allernative au même titre que Huawei. Chez les constructeurs habituels, Motorola avec ces nouveaux modèles ou le LG G4 ou moins cher le G4c.

 

Donc pour te répondre sur tes propositions, le G4.

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas garder votre Nexus 4 pour de futurs test? Perso, quand je devrais le changer ( et j'ai pas envie... C'est le Nexus 4 que diable) je pensais aller voir du coté de cyanogemod, histoire de se libérer de l'emprise de "big browser". Et de tendre véritablement vers l'open-source, pouvoir faire ses propres tests, configs, voire même pousser la machine vers de meilleures performances, puisque c'est ce que promet cet OS.

 

Bref, être le véritable maitre de sa machine. ça promet d'etre interessant.

 

Personnellement, c'est mon seul téléphone, donc je suis pas chaud bouillant pour sauter sans parachute de sécurité, mais j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Gorsky : Pourquoi Cyanogenmod ? Pas de smartphones prévus pour le moment (hormis des rumeurs pour des modèles uniquement chinois). Et Cyanogen INC n'est pas mieux que Google et consorts... Pour vraiment être libre et maître de sa machine, il faut plutôt regarder du coté d'Ubuntu ou de Firefox (quoi que...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , après deux N4 , j'ai craqué pour un Nexus 6 ( bonne affaire sur LBC ) ...

Ma femme elle à le Nexus 5 .

Bref je ne regrette pas ... j'étais vraiment pas chaud vis à vis de la taille de l'écran , mais on s'y fait en 30 minutes :P

 

Très très plaisant et confortable ce Nexus 6 ...... un petit bijou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oneplus Two et le Meizu MX5 me tentent bien, niveau rapport puissance/prix plutôt pas mal.

Bon je tape dans de l'écran bien plus grand au final, mais ca reste du haut de gamme avec l'ancien prix du Nexus4 en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'y fait très vite aux tailles d'écrans de 5" et plus....

 

Sur le Meizu MX5, je viens de lire des tests qui présentent des défauts de traductions dans l'interface. A voir si ce sera corrigé mais dans l'immédiat si tu changes, pars sur le One+ Two.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais sage et j'attendrai le prochain Nexus! Que je prendrais certainement en début d’année prochaine pour fêter les 3 ans de mon N4!

Apparemment, il devrait être pas mal avec les 4Go de Ram et les 64go de stockage! En espérant que le prix suive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'interfaces devront être corrigés je pense. Les nexus ont perdu de leurs attractivités niveau prix je trouve. En septembre j'aurais de quoi changer, et j'espère que le oneplus Two ou meizu mx5 servant disponibles d'ici là sans un trop gros délais. Mais j'avoue que j'ai rarement été aussi satisfait d'un téléphone qu'avec mon Nexus 4.

Sent from my Nexus 4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux Nexus 4 ^^ un 16 Go et un 8 Go donc j'ai le temps  :P

 

Mais dans tes proposition soit un LG soit un Motorola pour leurs suivis et les mise à jour.

HS : je prendrais surement un Nexus si il y avait un prochain  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le Zenfone 2!!

Je pense qu'il est bon aussi dans l'histoire et surtout pas chère!

Je pense qu'il y aura pas mal de rom alternative dessus! Enfin je l'espère vu le prix de vente!

Mais je préfère attendre encore voir les retours sur le/les procains Nexus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilp : Aux dernières rumeurs, il y a aura 2 nexus en 2015. Une version abordable et une autre plus chère. A Voir. J'ai vu quelque sites d'import avec le One+ 2 si tu veux.

 

@ : Il y a aura bien un (ou deux) Nexus prochainement. Normalement annoncé en Octobre.

 

@@Lenoil : En effet, je l'avais oublié alors que je l'ai pris pour mon père en remplacement de mon vieux Galaxy S1. Il déboîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@julz, je suis la convers sur le forum concernant le OnePlus Two, mais si tu a quelques adresses, je suis toujours preneur.

 

J'ai bien du mal à me décider.

Je reviens de vacances et le nexus commence à reboot tout seul de temps en temps.

 

J'ai listé les téléphones avec les notes reçu sur différents sites, ainsi que les avantages qu'ils possèdent pour ma propre utilisation, avec en gros un classement comme cela :

 

z3 compact 9/10 380€ (4.6, memoire, taille écran)
zenfone 2 551 9/10 349€ (5.5, memoire)
LG G4 9/10 485€ (mémoire, batterie, 5.5, autonomie, petite communauté)
OnePlus Two 8/10 300€ (5.5, )
nexus 6 8/10 481€ (5.96)
HTC m9 8/10 600€ (5, memoire)

mx5 359€ (5.5, autonomie, memoire)

 

Bien du mal à me décider lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilp :

 

Voici les liens d'imports :

Smartophone

Gearbest version 4Gb

Gearbest version 3Gb

Ibuygou

 

Voici des liens sur des stocks en Europe voire en France (Attention, cela peut-être plus cher) :

Phonedroid  (Expédition de France)

Ibuygou

 

Pour revenir sur ton choix, je regarde :

Zenfone 2

G4

OnePlus Two

 

Tu peux regarder également chez Xiaomi avec le Mi 4i ou encore le nouveau Redmi Note 2 (et ses 50 000 pts sur Antutu pour moins de 200€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question surement un peu bête mais je vois souvent pour les téléphones de marques asiatiques qu'ils n'ont pas la fréquence 800Mhz, qui est utilisé pour la 4g et le réseau téléphonique en europe et notamment en France (apparemment pas le cas chez Free).

J'aimerais savoir si cela est vrai et si il existe des versions différentes de ces téléphones avec justement cette fréquence de 800Mhz. (je parle notamment pour le Redmi Note2, OnePlus Two).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...