Aller au contenu

Par quoi remplacer notre Nexus4


Recommended Posts

@@julz j'ai prit la Rom miui-eu pour le moment. C'est l'officiel mais 100% traduite. Et pas mal de monde de présent. Après je reste bien fidèle à frandroid, une bonne communauté est présente sous le redmi note, et tous ont cette rom.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Modifié par lilp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi remplacer mon N4 en fin d'année, mais pas facile de trouver son remplaçant.. Galaxy S6, Mi4c, futur Mi5, Z5, One A9, N5X ? Aucun ne remplit 100% de mon cahier des charges.. :/
Je cherche quelque chose entre 5 et 5.2 pouces, une finition premium (donc métal ou verre), capteur d’empreinte digitale, bon APN, fluide et qui pourra évoluer dans le temps (MàJ), pour environ 400e. Chaque modèle a quelque chose qui ne va pas.. :s  Celui qui s'en rapproche le plus est surement le S6, mais Touchwizz me fait peur, et je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de ROM custom.. A l'inverse, MIUI m'attire beaucoup.

 

C'est pas gagné cette histoire... :s

Modifié par Blaise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blaise : Attends si tu peux la fin d'année 2015 ou début 2016. Certains modèles vont sortir qui s'annonce vraiment intéressant. Je pense notamment au Mi5 vu que tu as l'air tenté par Miui. Si tu ne peux pas attendre, le Mi4C est vraiment excellent. Il n'a pas de capteur d'empreintes ni de metal ou de verre mais est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Mi5 s'annonce plutôt pour début 2016, et les rumeurs parlent aussi d'un S7 pour janvier. Mais un S7 à sa sortie serait trop cher pour moi (environ 700e je pense). Par contre, ça pourrait faire chuter le prix du S6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectua pourra faire baisser le S6,mais dans quelle gamme de prix ? Honnêtement après quelques semaines d'utilisation de mon Redmi Note 2 à 180€ avec verre trempé en protection et coque arrière. J'en suis plus que content. Je sais évidemment que le téléphone n'aura pas la longévité du nexus4 (3 4 ans). Mais même à ce prix là, changer de téléphone tout les 2 3 ans reviens moins cher que d'acheter le dernier cri ou avant dernier que l'on ne garde que rarement aussi longtemps, car à mon humble avis lorsque l'on achète le haut de gamme c'est pour rester au top et donc changer régulièrement. Le nexus 4 pour ça était un compromis presque parfait, prix très intéressant et modèle moyen voir haut de gamme pour l'époque et une longévité irréprochable. Dommage que 'on ne trouve plus vraiment cela de nos jours.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lilp : Ça me fait plaisir de voir que tu es content de ton Redmi Note 2. Je pense suivre maintenant les produits Xiaomi car le Mi4C est vraiment au top.  :) Lorsque je vois les rumeurs sur le Mi5, je reste bouche béé.  :o

 

Edit : 4000 posts....  B)

 

 

Modifié par julz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectua pourra faire baisser le S6,mais dans quelle gamme de prix ? Honnêtement après quelques semaines d'utilisation de mon Redmi Note 2 à 180€ avec verre trempé en protection et coque arrière. J'en suis plus que content. Je sais évidemment que le téléphone n'aura pas la longévité du nexus4 (3 4 ans). Mais même à ce prix là, changer de téléphone tout les 2 3 ans reviens moins cher que d'acheter le dernier cri ou avant dernier que l'on ne garde que rarement aussi longtemps, car à mon humble avis lorsque l'on achète le haut de gamme c'est pour rester au top et donc changer régulièrement. Le nexus 4 pour ça était un compromis presque parfait, prix très intéressant et modèle moyen voir haut de gamme pour l'époque et une longévité irréprochable. Dommage que 'on ne trouve plus vraiment cela de nos jours.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Tout dépend de l'utilisation qu'on en a :)

Pour mon cas, en terme de performances brutes, mon N4 me suffit (je ne fais pas de jeux, j' ai relativement peu d'application, etc..). Je cherche surtout à avoir un appareil à jour (sans forcément passer par une rom custom) chose qui tiendra plus longtemps sur un HdG, un bel écran et une qualité premium pour apprécier la beauté et la qualité de l'objet, ainsi qu'un bon appareil photo,un capteur d'empreintes et la 4g.

Je pense que je retrouverai plus ces critère sur un HdG (que je pourrai garder sans soucis tant qu'il sera mis à jour), que sur un milieu de gamme dont le suivit sera moins bon :)

En soit, un S6 avec un snapdragon 615 voir un 410 me suffirait presque en terme de perf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça reste au dessus du microprocesseur du N4 et surtout 3go de Ram!

Donc ça va quand même. Le s810 est trop gournand! Le s801 arrive a peu près au même niveau que le s810 bridé!

Reste plus qu'a attendre l'année porchaine avec le s820!! (s'ils arrivent a le concevoir correctement)

 

Je trouve surtout qu'il manque l'usb type C et une bonne batterie! Avec ce prix, s'il avait ça en plus, je le prendrais direct sans me poser de question!

Mais perso, je préfère attendre les nouvelles générations de microprocesseur. (en espérant que les nouveaux X20 soient mieux vu par les développeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Oneplus X me plais bien aussi :)  
Pour moi,les points négatifs, c'est pas de capteur d'emprunte, pas de chargeur induction (ça c'est bonus :D), et j'attends de voir les perfs de l'appareil photos et de la batterie. :) 

J'attends les premiers tests avec impatience, et voir ce que donne leur système d'invitations à la con.. :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lenoil : Attention, ne confonds pas le S801 et le S808. C'est le S808 qui a des performances proches d'un S810 bridée.Le S801 est un CPU de 2014 alors que le S808 et S810 sont de 2015.

 

Perso , l'usb type-c n'apporte pas grand chose. Bon la charge rapide est là mais c'est bien le seul point positif. 

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Pour ma part je compte passer au format 5,5 / 5,7 avec lecteur d'empreinte et lorgne vers le meizu pro 5 en voir le nubia z9 pour le design (mais je monte encore dans les prix).

Le huawei mate 8 avec son kirin 950 devrait aussi être pas mal.

Un futur xiaomi avec lecteur d'empreinte ça pourrait le faire.

J'y verrai plus clair d'ici là fin de l'année voir début 2016 pour prendre ma décision.

Modifié par titib77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que tout le monde veut un lecteur d'empreinte? A quoi cela peut il vraiment servir?

Personnellement, je n'ai aucune sécurité sur mon téléphone. J'ai même viré le schéma parce que ça m'a gonflé au bout d'un moment.

Faudrait que quelqu'un m'explique.

 

On pourrait avoir des téléphones super aujourd'hui avec des spécifications de oufs sans tous les gadgets autours qui coutent un bras (lecteur d'empreinte, pareils photos a 20mpx, les pseudos Gorilla glass qui ne servent à rien, les pseudos définitions de la mort qui tuent et qui bouffent tout l'espaces du téléphone ainsi que la batterie, ....)

Je pense que c'est utile pour une petite minorité mais que la grande majorité ne connaisse même pas l'existence de tout cela (la 4K. lol)!

D’où le fait que je trouve que le One Plus X avec une meilleure batterie et à la rigueur le NFC (que j'ai du utiliser 4 fois en 3 ans avec mon N4) serait un super téléphone. lol

 

 

@@Lenoil : Attention, ne confonds pas le S801 et le S808. C'est le S808 qui a des performances proches d'un S810 bridée.Le S801 est un CPU de 2014 alors que le S808 et S810 sont de 2015.

 

Perso , l'usb type-c n'apporte pas grand chose. Bon la charge rapide est là mais c'est bien le seul point positif. 

Je ne sais pas ou j'ai lu que le S801 était proche du S810 bridé!! Donc voila, je pense que tu as certainement raison!!

En gros il disait que la grosse différence venait du la partie GPU qui était très supérieure au s801! Mais que la partie CPU n'était pas très éloignée!!

Après l'USB type C, c'est surtout au niveau de la norme qui "risque/est entrain" de changer assez rapidement. De façon à ne pas être obsolète trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai pris un GS5 et je ne regrette pas, c'est le seul qui réunissais tous les critères, sous les 400€, écran super amoled au top, fluidité extra même avec touchwizz, micro SD et batterie amovible. Seul défaut sa taille qui est un poil grande alors que je voulais 5 pouces Max, j'aurai préféré qu'il soit moins haut et plus large mais bon on s'y habitue :)

 

Je regrettes quand même mon Nexus 4 qui me suffisait amplement pour l'usage que j'en avais et pour sa taille parfaite...

Modifié par SparcOM
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi @@SparcOM, je trouve dommage que les téléphones soient de plus en plus grand, c'est très agréable pour la lecture de vidéo, et lecture de news et autre. Mais à l'utilisation quotidienne, ca reste grand en main. Vivement les écrans pliables que l'on puisse choisir la taille de l'écran en fonction de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que pas mal de gens disent ne pas aimer les 5-6 pouces et que les constructeurs continuent a faire des téléphones de plus en plus grand.

Pourquoi ne pas faire deux tailles de téléphones haut de gammes a chaque fois pur laisser le choix aux utilisateurs.

C'est vraiment dommage je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien possesseur d'un Nexus 4, qui chauffait à mort en utilisation GPS sur route, je suis passé au ZenFone 2 ZE551ML et le malheur c'est que l'on prend vite l'habitude de l'écran 5.5", à mon avis c'est bien pour cela que c'est pratiquement le nouveau standard.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...