Aller au contenu

[Ubro] M1 mt6735 5 pouces 2Go RAM 16Go ROM 2350mAh 13MPX - Annulé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé sur Tabouf.com ce Ubro M1 à 109 euros avec livraison.

 

Ces spécifications sont les suivantes :

 

- CPU mediatek mt6735 64bit--> processeur quadcore basé sur une architecture A53 cadencé à 1,3Ghz

- GPU mali T720MP2 --> chipset graphique de 2 unités cadencé à 450Mhz

- écran de 5 pouces avec une résolution de 1280x720

- 2Go de RAM

- 16Go de ROM, environ 11Go dispo réellement (extension SD possible)

- batterie de 2350mAh non amovible

- 13 MPX avec autofocus, flash, stabilisateur optique d'origine Sony (imx214)

- 5 MPX

- Led de notification

- dual Wifi, bluetooth 4.0

- double-sim

- multiband 2G, 3G (dont le 900 et le 2100 Mhz) 4G (dont le 800, 1800, 2600 Mhz)

- Traitement écran de type Gorilla Glass

- corps en verre (devant / derrière) et cadre en alu/CNC

- screen-off gesture dont double tap pour sortir de veille

- Android 5.1 64 bit

 

Je reviens vous faire un test dès que je le reçois (il n'est pas encore parti de chez Tabouf).

- vidéo de l'interface

- shooting photo intérieur, extérieur, paysage, bâtiment, sujet, nuit et selfie !

- fixing gps

- test de batterie en usage normal avec graphique

 

En attendant voici des photos de la bête.

 

post-79299-0-88071400-1438975870_thumb.j  post-79299-0-52094100-1438975889_thumb.j

 

maj --> Au 13/08/2015 le téléphone n'a pas encore été expédié, le 19/08 non plus

 

suite à un test du UBRO M1 sur le site Allemand chinamobiles.org je decide d'annuler ma commande, ce à cause de la partie photo.

 

Je crois que je vais me touner vers Wiko ou ZTE, voir le Moto G 3ème gen de 2015.

 

Le dernier bon capteur photo que j'ai eu entre les mains sur un chinois était sur un cubot X11, je recommande ce dernier que j'ai revendu car le capteur de luminosité ambiante ne mettait pas la luminosité automatiquement à fond en plein soleil.

 

Cette année en bon capteur photo j'ai également eu le zte blade S6, le wiko ridge 4G, le wiko rainbow (attention pas le 4G qui a un capteur moins sensible), le wiko wax, plusieurs Lumia.

 

Bref désolé pour le hors-sujet.

Modifié par Yann Goudout
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dream-eco,

 

en terme d'ecologie je ne suis pas top car je consomme du téléphone. :emo_im_undecided:

 

Pour en venir à ta remarque, oui je teste 2 smartphone car j'ai peur d'être deçu, voici les points qui me font peur :

- la capacité et la qualité de la batterie

- la partie photo (faux capteur sony ou autre comme un flou permanent sur un des coins de l'image)

- la qualité de la dalle tactile

 

du coup je revendrai celui qui me conviendra le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mlais, Elephone, Ulefone, Ecoo, KingZone, Umi, Doogee, Siswoo, Bluboo, Oukitel et d'autres sont des petites marques

Ils n'ont aucun rapport avec les marques du message ci-dessus

 

Leurs téléphones sont fait par les mêmes chaines de production

Leurs écrans sont tous de même qualité (bien qu'ils ont bien évolué)

Les matériaux utilisés restent aléatoire, de même pour leur assemblage

Leur capteurs sont toujours les mêmes (MTK) qui marchent plus ou moins bien, que l'on peut vérifier avec l'apk Antutu

 

Bien qu'il y a des téléphones qui sont pas mal et à un très bon rapport qualité prix ( pour moins de 150€, ça passe)

Ils ne tiennent pas la route dans le temps, c'est le grand Hic

Écran, capteur ou bouton physique qui lâchent

Hors, les marques au message ci-dessus, au niveaux qualité de construction, tu peux les comparer aux grandes marques vendues en Europe

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais toutes ces marques mais je suis juste pas d'accord avec toi ! de mon point de vue il n'ya aucune marque qui produit constamment des téléphones de "bonne qualités" !

 

croire qu'un téléphone de ces marque sera forcement meilleurs qu'un autre c'est une grosse erreurs ! moi je me fait mon avis au cas par cas au rapport puissance/qualités prix et selon les retours et test de chaque téléphone mais pas par marque ! si on suivait cette logique on prendrait tous du Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autre grande marque chinoise comme Oppo

Mais ils ne font pas des entrées de gamme


Tout dépend de la gamme


Tu prends un Samsung à 300€

Pour 200€ tu as les grandes marques chinoises qui sortent l’équivalent


Si tu prends un entrée de gamme d'une grande marque chinoises (un lenovo à 100€) il sera de meilleur qualité que des petites marques à prix équivalent


Le lenovo K3 à 150€ tu peux le comparer à toutes les petites marque à prix équivalent

Au niveau qualité de fabrication y a pas photo

Même si le téléphone est tout en métal, certes cela donne un meilleur effet, mais au bout de 6 mois la qualité d'assemblage se fera ressentir

Modifié par Dream-eco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord ! c'est une question de gamme ! et dans cette gamme de prix ils se valent a peu près tous...voir les marques les moins connu sont plus agressif au niveau du prix... pour une qualités a peine moindre ou quasi identique ! a mon avis c'est au cas par cas qu'il faut regarder !

 

et je prendrais jamais de Samsung moi :) ta du mal me comprendre c'était un exemple ! mais le concept est aussi valable entre téléphone chinois ! xiaomi par exemple commence a vendre leurs téléphone un peu cher alors que d'autre marques vendent des téléphones presque  équivalent moins chers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance est importante, pour l'utilisation (les jeux par exemple)

Mais en aucun cas c'est un gage de fiabilité


Xiaomi, cas particulier car il utilise que du Qualcom, qui n'a pas le vent en poupe en ce moment

Mais comparable au ZTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marque chinoise et bon marché je ne recommanderait jamais assez xiaomi.

Leur produit sont étonnamment bien construit, bien fini et la ROM est très abouti et largement diffusé en fr (miui France) avec une mise à jour par semaine pour tous les terminaux.

Pour 150€ si je cherche un tel chinois robuste et complet je prend un redmi direct.

Sinon au risque de me répéter le honor 4x dispo en France dispose de ce que tu cherche. Avec un bémol sur le stockage interne.

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de tenir un doogee et un xiaomi (même avec des specs inférieur) entre les mains pour comprendre qu'il y a une énorme différence de qualité d'assemblage et de performance global via l'optimisation du software...

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Modifié par Ances
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun a le droit d'acheter ce qu'il veut, non ?

Si on écoute notre entourage dans l'automobile, faut acheter VW et Audi... En moto faut prendre que du japonais... C'est triste non...

J'ai commandé ce Ubro M1 en presale le 15/06 sur Pandawill...

Il est parti le 8/08...

Qu'est ce qui m'a fait choisir ce tel, avant tout ses spécifications simples mais suffisantes...

J'ai surtout été attiré par le capteur photo IMX214, j'aime un tel qui prend de jolies photos...

Sinon son look a l'air sympa, puis, j'aime tester de nouveaux appareils....

Les chinois de 2015 ne sont plus les chinois de 2011-12 ou c'était la roulette russe, désormais on a une certaine qualité...

Je tiendrai au courant des que je le recevrai....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est l'appareil photo qui m'a attiré sur ce tél. mais je l'ai pris chez myefox le pb c'est qu'ils ont menti il n'ont pas de stock.  Ils me promettent le stock pour le 28 aout! ca me fait chier. Je peux demander un remboursement. 

ces boutiques qui mentent m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé! tient nous au courant vite fait s'il te plait. Moi Myefox  me dit qu'il en auront en stock en version noir le 28/08. Donc si c'est la m**** tu pourra nous avertir pour qu'on annule nos commandes.

photo a l'appui.

Please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...