Aller au contenu

ATTENTION aux ROMS fournies avec vos MI4I (Versions 16.X.X ou 15.X.X)


>Guizmo<

Recommended Posts

Il y a 1 semaine j'avais eu le même souci ^^'

 

Et je présume qu'il n'y a pas d'autre lien x)

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mouhahaha !!! J'ai trouvé d'où venait le problème et j'ai finalement réussi à flasher depuis le recovery :-D

 

En trainant sur le forum tuto de en.miui.com, je suis tombé là dessus : http://en.miui.com/thread-130990-1-1.html

 

Le recovery officiel ! je l'ai donc téléchargé et flashé avec Flashify comme j'étais root, j'ai lancé l'update depuis ce recovery et le flashing s'est fait :-p

Modifié par Kagehoshi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça marche mieux avec le bon recovery ^^

 

La Rom Fastboot l'aurait remis d'origine.

 

Maintenant, plus qu'a attendre le 19 et la global de MIUI 7 qui normalement doit être en FR sur la version Stable.

Modifié par >Guizmo<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai mis Congo car (c'était belge et suis francobelge) avant et aucun soucis de géolocalisation. Les rares bugs que je rencontre: je ne vois pas de bulles pour fb messenger et je n'arrive pas à supprimer la notification même si tous mes messages sont lu. Et aussi quand je "clique" sur une notification de facebook application il ne se passe rien. C'est pas bien grave je clique sur l'application directement.

En positif: je trouve que le téléphone a gagné en réactivité par rapport à la ROM gearbest et ses 100k pubs

PS: concernant l'installation de ROM miui France, j'ai eu le même soucis le téléchargement s'arrêtait et semblait incomplet (en voyant la taille)

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto !

 

J'ai changé la rom par la global dev direct ! Le téléphone est vraiment réactif pour le moment ! :p

 

Vous pouvez qu'on aura une version +- stable le 19 pour miui7 vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop,

 

Téléphone acheté pour moi aussi sur Gearbest. Lorsque je regardais dans les paramètres la version de la ROM installée, c'était genre 55.66.55.00 ou 66.55.66.00 je ne sais plus, du coup j'ai installé directement la dernière version via le recovery de base.

Jj'ai bien fait ou bien il vaut mieux passer par fastboot ?

Pour l'instant çà à l'air de tourner niquel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as bien fait de changer de ROM, si tu as réussi à l'installer par le recovery tant mieux, pour moi passer par fastboot c'est quand l'update par recovery ne fonctionne pas.

Après perso j'aurai fais un wipe all data avant de l'installé, voir après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer par la rom fastboot à l'avantage de remettre aussi le boot, le recovery, le kernel et le modem d'origine Xiaomi. Je conseille de mettre la ROM fastboot si vous avez reçu votre Xiaomi avec une ROM bizarre. Au moins après, vois êtes sur d'avoir tout d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour etre sur le jour venu ou je souhaite flasher en suivant ce tuto:

1 - télécharger le logiciel en Step 1 (MIFLASH)

2 - Télécharger la ROM FASTBOOT via mon lien ci dessus et la dézipper complètement(une fois le TGZ et une autre fois le TAR)

3 - Redémarrer en mode FASTBOOT (démarrez le téléphone en maintenant appuyé les boutons Vol moins et power)

4 - Lancer MIFLASH, cliquez sur Refresh si votre téléphone ne c'est pas automatiquement détecté

5 - Cliquez sur le bouton "Flash" et si tous ce passe correctement, vous devriez avoir ceci à la fin
 

est ce que je peux prendre la Rom fastboot directement sur cette page le moment venu pour avoir la derniere;

http://en.miui.com/a-234.htmlet je peux prendre au choix la "global developer" ou la "stable"

ou sur cette page ci http://en.miui.com/extra.php?mod=rom/download&r=263&mobile=no

 

je souhaite etre en full Xiaomi avec les update OTA

 

Merci d'avance, je sais que je pose pas mal de question   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux flasher la fastboot si tu viens d'une ROM bizarre. Tu peux rechercher sur le forum miui la dernière ROM fastboot en fonction de la dernière version disposition . la on est sur la 5.8.22 miui v7

Sinon téléchargé la ROM via mon lien et après fait les maj automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Mi4i pour ma copine, impossible de télécharger quoi que ce soit aussi... (si une âme charitable pouvait fournir un lien alternatif, je lui en serais grandement reconnaissant)

 

Si j'ai bien tout compris :

  - Je réinstalle la rom via fastboot, ensuite je vais dans mise à jour et miui 7 s'installera en OTA ?

  - Si je veux flasher via le recovery, je dois le faire via TWRP, celui-ci par exemple : http://en.miui.com/thread-120204-1-1.html ?

  - Je dois laisser le recovery stock pour conserver les maj OTA ?

 

Et une tite question : Si j'installe SuperSU, les maj OTA s'installent quand même, ou ça les plantent ?

 

Merci.


Ah si, encore une question : L'OTG fonctionne avec TWRP sur le Mi4i ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu change ton recovery, les OTA ne s'installeront pas. Idem je pense si tu root ton tel.

 

Pour installer la rom officielle, je te conseille de passer par le fastboot pour être sur de tout remettre d'origine.

 

Pout l'OTG, il fonctionne sous midi 6 après sous TWRP je ne sais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Impossible de télécharger quoi que ce soit sur le site miui...

 

Si ça intéresse quelqu'un, un lien alternatif pour miui 7 5.8.22 à installer en mode fastboot : https://files2.miui-germany.de/ROM_Files/Fastboot_Modus_-_ROM_Dateien/Xiaomi_-_Mi-4i_%28ferrari%29/ferrari_global_images_5.8.22_20150723.0000.6_5.0_global_cf99c4a02f.tgz

Pour miui 6 5.8.6 : https://files2.miui-germany.de/ROM_Files/Fastboot_Modus_-_ROM_Dateien/Xiaomi_-_Mi-4i_%28ferrari%29/ferrari_global_images_5.8.6_20150723.0000.6_5.0_global_a230bf5507.tgz

 

Midi 6, c'est le recovery "stock" du Mi4i ? (désolé, je découvre l'univers Xiaomi)


Pour installer la rom officielle, je te conseille de passer par le fastboot pour être sur de tout remettre d'origine.

Ça j'avais compris merci (je suis partisan du flash de factory image avec fastbbot sur Nexus ^_^). Le "premier" flash je je ferai par fastboot, mais pour la suite, les roms officielles complètes (à installer via un recovery) sont installable via "midi 6" ? et via TWRP ?

 

Le truc, le monde dans lequel nous vivons m'a rendu "pubophobe" :angry: , je ne conçoit pas un tel sans bloqueur de pub, donc sans root. Je flasherai les roms officielles manuellement, c'est juste pour savoir avec quoi je vais devoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Je viens de commander un Mi4i  (promo à €175). Je pense qu'il faudra que je change de ROM, mais je suis un peu perdu, je n'ai jamais fait ça avant.

 

Vaut mieux une ROM officielle Xiaomi (V7.1.1.0.LXIMICK à ce jour) ou une ROM du lien de Kuiper (sur miui-germany.de --> ferrari_global_...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...