Aller au contenu

Bootloop, redémarrage en boucle après MAJ Lollipop


Recommended Posts

J'ai procédé à une mise à jour de mon téléphone il y a une semaine pour passer en Lollipop 5.0 ou 5.1 d'Android.

Lors du redémarrage automatique après la mise à jour, il a commencé à bootlooper. Ne trouvant aucun moyen d’accéder aux menus j'ai du faire un reset usine en passant par le menu recovery. J'ai perdu toutes mes données mais j'ai pu récupérer mon téléphone. Malheureusement lundi le problème est revenu tout seul, de nouveau des bootloops et même après un reset total une seconde fois rien à faire il m*rde encore. Je suis un peu déçu par le SAV Samsung qui m'a envoyé balader car ils ne peuvent rien faire pour moi car il s'agit d'un problème logiciel. Le charmant monsieur au téléphone m'a même fait comprendre qu'il pensait que j'avais rooter mon téléphone car j'ai reçu la mise à jour et selon lui elle n'était pas encore disponible..

Je me retrouve désormais avec un téléphone bloqué à la première étape de paramétrage comme pour un téléphone neuf qui redémarre sans me laisser le temps de dire ouf et je ne sais pas quoi faire...
Je ferais bien un root pour repartir sur de bonnes bases mais je ne sais pas en quelle version est mon téléphone pour le moment puisque pas d'accès aux paramètres. 
Si jamais une bonne âme à une solution à me donner, je suis preneur !

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait le même soucis.
Elle arrive à lancer le tel après un reset usine mais si elle ne synchronise pas avec un compte google tout vas bien et le tel ne redémarre pas. Je test dans la soirée et je te tiens au courant. Si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas à partager, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après quelques jours d'utilisation plus de soucis.

J'ai juste fais un reset usine, relancé le tel et ignorer toutes les étapes de synchronisation de comptes google et samsung. 

Une fois le tel démarré j'ai ajouté mon compte google via le market et depuis pas de problème. Toujours pas synchronisé le compte samsung donc je ne sais pas si ça peut poser problème.

Dans l'attente d'un patch pour être serein.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...