Jump to content
Sign in to follow this  
KaZaKoV

Bootloop, redémarrage en boucle après MAJ Lollipop

Recommended Posts

J'ai procédé à une mise à jour de mon téléphone il y a une semaine pour passer en Lollipop 5.0 ou 5.1 d'Android.

Lors du redémarrage automatique après la mise à jour, il a commencé à bootlooper. Ne trouvant aucun moyen d’accéder aux menus j'ai du faire un reset usine en passant par le menu recovery. J'ai perdu toutes mes données mais j'ai pu récupérer mon téléphone. Malheureusement lundi le problème est revenu tout seul, de nouveau des bootloops et même après un reset total une seconde fois rien à faire il m*rde encore. Je suis un peu déçu par le SAV Samsung qui m'a envoyé balader car ils ne peuvent rien faire pour moi car il s'agit d'un problème logiciel. Le charmant monsieur au téléphone m'a même fait comprendre qu'il pensait que j'avais rooter mon téléphone car j'ai reçu la mise à jour et selon lui elle n'était pas encore disponible..

Je me retrouve désormais avec un téléphone bloqué à la première étape de paramétrage comme pour un téléphone neuf qui redémarre sans me laisser le temps de dire ouf et je ne sais pas quoi faire...
Je ferais bien un root pour repartir sur de bonnes bases mais je ne sais pas en quelle version est mon téléphone pour le moment puisque pas d'accès aux paramètres. 
Si jamais une bonne âme à une solution à me donner, je suis preneur !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai le même soucis, une fois qu'il arrive sur le nom Samsung, juste avant de démarrer, il redémarre

donc je ne peux plus rentrer dans le gsm : /

 

Merci par avance à quelq'un ayant une solution  :)

A ce prix la ca me ferait mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu sur un autre forum qu'une personne avait le même soucis.
Elle arrive à lancer le tel après un reset usine mais si elle ne synchronise pas avec un compte google tout vas bien et le tel ne redémarre pas. Je test dans la soirée et je te tiens au courant. Si jamais vous avez une solution, n'hésitez pas à partager, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement après quelques jours d'utilisation plus de soucis.

J'ai juste fais un reset usine, relancé le tel et ignorer toutes les étapes de synchronisation de comptes google et samsung. 

Une fois le tel démarré j'ai ajouté mon compte google via le market et depuis pas de problème. Toujours pas synchronisé le compte samsung donc je ne sais pas si ça peut poser problème.

Dans l'attente d'un patch pour être serein.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...