Aller au contenu

[TUTO] [4.7"] TWRP 2.8.7.0 & Root de l'Idol 3 4.7


Recommended Posts

device not found dès la 1ere invite de commande

 

edit : il faut dire aussi que je n'ai pas insisté hier soir, j'ai dejà passé plus d'1 h à résoudre le problème (récurrent paraît il) de menu démarrer et barre des taches bloqués sur windows 10, et j'ai manqué d'ardeur pour me mettre à bidouiller mon tel. 

 

Il n'en reste pas moins vrai que j'ai suivi les étapes une à une, après chaque instal (adb, drivers etc).

Modifié par gb2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Et le tuto est plutôt claire^^ il suffit de suivre ce qui est écrit :)

 

Pour quelqu'un qui connait bien tout ça peut être, mais pour le novice ce n'est pas le cas:

1 - Activez le déboguage USB dans les options de développement 

Bon, ça je sais faire, mais si ce n'était pas le cas pourquoi ne pas avoir ajouté une ligne pour expliquer comment on le fait ?

 

2 - Rebootez en bootloader

adb reboot bootloader

Alors là, aucune précision sur où et comment taper cette commande.

 

3 - Bootez sur le TWRP:

 fastboot -i 0x1bbb boot twrp_recovery-2.8.7.0-idol3-6039y.img

Là, même problème.

 

 

4 - Faites un backup système pour pouvoir installer les MAJ OTA futures. Ceci est IMPORTANT.

J'utilise déjà TWRP donc ça je sais le faire, mais encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas détaillé.

 

 

5 - Flashez le zip de SuperSu

Même remarque

 

Et jusqu'ici aucune ligne ne parle de déverrouiller le Bootloader, d'où ma question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/

Ça devrait t'aider, mais pour info tu tape ça dans une invite de commande lancé depuis le dossier de twrp, c'est vrai que c'est marqué nul part qu'il faut dévérouiller le bootloader mais ils en parlent en page 2 ou 3 je sais plus. Flasher un ZIP c'est dans twrp: install et la tu choisi le ZIP ^^

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Mon Idol3-4.7 est rooté, mais désormais une appli que j'utilise beaucoup (BeIN sport) bugue en m'affichant : "Erreur 288 (0) : Votre appareil est jailbreaké, vous ne pourrez pas utiliser toutes les fonctionnalités de l'application".

Du coup je souhaite "unroot" mon tél. Pour faire cela, à priori il y a une fonction dans SuperSU, mais l'opération semble "définitive".

J'ai deux questions :

  1. Puis-je supprimer le root sans risque via cette méthode ?
  2. Puis-je à nouveau le rooter en reflashant l'image de SuperSU ?

PS : Sinon, pour info je crois savoir que pour résoudre mon problème, il existerait également une autre méthode, en passant par RootCloack, une app qui permet de cacher à certaines applications que votre téléphone est rooté. Mais comme ça ne fonctionne pas à tous les coups, je préfère ne pas tenter et directement unroot mon tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! 

 

Je m'y perds un peu dans tout les tutos... J'aimerai remettre mon Idol complètement stock, sans le root et le TWRP (j'ai déjà réussi à le repasser en 8Go :D ) 

 

Quelles sont les marches à suivre ? 

 

Merci pour l'aide passée et l'aide à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je me permet de faire un peu remonter le sujet car j'aimerais bien savoir si il est actuellement possible de rooter un Idol 3 4.7 modèle 6039Y, avec la version d'Android 5.0.2-01007. J'ai en effet une version de 8Go qui en laisse à peine 4 à l'utilisateur, et plein d'applications plantent car la place sur la mémoire interne est vraiment trop faible, même quand on essaie de tout installer sur la carte sd. J'ai espoir qu'avec un téléphone rooté je pourrais mieux gérer le stockage.

Merci à toute la communauté pour votre précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hey ! hier j'ai réinitialise mon idol 3 avec mobile upgrade et ensuite j'ai re-suivi ce tuto et j'ai un petit soucis ! J'ai beau avoir le bootloader unlock et flasher twrp tant que je veux le reovery et totalement cassé je n'ai plus de recovery officiel ni twrp sur mon tel ! pour flash mes rom je suis obligé de lancé twrp en live U_u 

Edit : Problème résolu après unlock du bootloader une 10 fois si ce n'est plus ! x)

Modifié par Arwinne1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien tout non plus. J'esperais pouvoir rooter sans trop de soucis/ de temps..... :(

 

Regarder par-ci par là quand on est un noob c'est vraiment pas cool....

 

P.ex. Pourrez-vous me dire quand l'on doit unlock le bootloader?

 

Ou faire limite une vid (si possible, je peux comprendre que ça prenne du temps) question de bien comprendre...

 

Je ne comprends plus rien, et tout m'embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On unlock le bootloader si on a besoin de flasher TWRP, une rom, etc.. Donc pour Rooter :

1) je déverrouille mon bootloader

2) je flash TWRP

3) je flash le zip su

1-voir sujet dans section tuto

2&3 c'est ici

Relisez bien les instructions plusieurs fois, et je vous conseille également de vous familiariser avec tous les termes, si vous êtes nouveau dans ce domaine. Il existe de nombreux wiki sur le Web qui vous permettront d'appréhender toutes ces notions importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Bonjour à tous,

 

Je déterre le post car j'ai récupéré l'Idol 3 ( carte mere HS ) de ma niece et avec le mien ( port usb HS ) je suis parvenu à en remonter un.

 

J'ai fait la même manip et impossible de rooter. Tout se passe impec, TWRP, flash du supersu.zip.

Mais quand je lance l'appli supersu, j'ai le message "root undetected".

 

J'ai manqué un épisode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...