Aller au contenu

Prix !


Recommended Posts

Tes premiers retours seront les bienvenue.

Par exemple concernant :

-,sa prise en main

-la lisibilité de son écran en plein soleil

-son autonomie

-son APN

-et surtout son accroche rréseau !

Au plaisir de te lire.

 

 

Je vous mets un premier retour sachant qu'ils avaient par contre gentiment oublié de me mettre la nano Sim.

 

Ne recevant pas par la Poste la SIM (ils sont super rapide la fille au tel mardi m'a dit sous 2-3 jours) j'ai fini par passer dans une boutique vendredi fin de journée. Carte SIM activée. Je l'utilise donc vraiment que depuis hier sachant qu'étant le week end dans une zone mal couverte j'ai pas eu l'occasion de vraiment passer des appels. J'ai du faire ma semaine de boulot avec mon vieux du coup comme j'avais pas de SIM.

Je vais pouvoir le tester surtout à partir de cette semaine en situation de travail + usage courant.

Dans l'immédiat, sur le tel lui même en dehors de la finition que je trouve vraiment super beau et bien finie, les premiers points:

-Ecran magnifique. Sur cette taille le confort de lecture, de navigation Web... c'est vraiment un plus. Et la finesse, les couleurs c'est vraiment très très agréable pour n'importe quelle action. J'ai fait 2-3 photos, j'ai pas regardé encore le rendu sur un écran PC bien étalonné mais sur l'écran du tel c'est vraiment super bon et impressionnant la qualité visuelle des photos.

Concernant l'écran certains reproche d'avoir un reflet sur les 2 côtés courbés. Franchement pour moi c'est à peine visible et que sous certains éclairages. Ça me dérange pas du tout et je l'avais même pas remarqué avant de le lire dans un test où ils font le reproche.

-La prise en main quand on a des grandes mains reste correcte mais il est vrai qu'on flippe quand on le prend de le faire tomber par inadvertance. Je pense plus une impression qu'autre chose.

Pour ce qui est de l'empreinte digitale cela marche très bien. Pour moi à tout les coups même si on met le pouce de travers.

Mais il est vrai que je manipulerai pas trop sans tenir des 2 mains. Je le trouve cependant pas spécialement glissant.

Pour les tests qui disent qu'il n'est pas facile de part sa forme à prendre en main quand il est posé sur une table c'est pas vrai. On le prend sans problème.

Concernant les "arrêtes" de l'écran courbé, en main cela ne me dérange pas. Peut être que pour certain cela sera moins agréable je suis d'accord, moi ca me dérange pas.

-Concernant l'usage des courbures, c'est sympa les "onglets" pour les contacts, la nuit d'avoir l'heure, la méteo qui s'affiche, les notifications. Après c'est certain que c'est pas transcendant. Faut pas se leurrer les courbes ont surtout un effet esthétique. Et c'est vrai que franchement pour moi, cela en fait un téléphone vraiment superbe. Pour certain la courbure ils n'aimeront pas, ou la prise en main ou les 2. Et c'est vrai que le Note 5 en dehors du stylet (mais qui pour moi n'aurait pas d'utilité) pour certain serait peut être plus agréable en main. Mais dans mon cas je trouve qu'il perd ce côté justement super joli et ressemble plus à pas mal d'autres bons smartphones.

-Côté son, le haut parleur, moins bien que mon HTC ou le M8 de ma femme (faut dire que chez HTC ça c'est vraiment top) mais cela reste bon pour moi. J'ai été agréablement surpris. Je m'attendais comparé au HTC à un truc tout faiblard qui limite grésille mais non. C'est puissant mais je pense qu'à fond cela peut saturer.

Le point par contre en effet pas super top, l'emplacement haut parleur. Vous regardez une vidéo sur Youtube donc à l'horizontal, on a vite fait de mettre le doigt dessus et du coup on entend plus. Donc il faut prendre l'habitude de tenir le tel en posant le doigt autrement. Pas une position inconfortable mais cela oblige a changer d'habitude.

Pour la qualité communication pas passé d'appel, cela se fera cette semaine. Il a l'air d'être pas mal en qualité réception réseau. Je suis ce week end dans une zone mal couverte et il me récupère bien 2 barres et je peux passer des appels.

-Concernant la fluidité honnêtement c'est fluide, pas de ralentissement, tout défile, se lance rapidement, j'ai pour le moment rien noté de spécial. Après je fais pas parti des utilisateurs "ultra exigeants" qui vont se rendre compte qu'à tel moment en faisant tel truc il se passe tel ralentissement durant 5 millièmes de seconde ou qui vont faire changer leur tel 4 fois parce qu'ils on vu un pixel mort tout en haut à droite, la 2ème fois une micro rayure d'un demi millimètre à tel endroit... :)

En gros je vais pas faire des benchmarks. Ça je les fais mais que sur PC, y a que l'a où je suis ultra exigeant! :P

-Pour la batterie pas assez de recul il va falloir attendre courant de semaine en utilisation réelle que je vois comment cela se comporte. Honnêtement je pense qu'en utilisation standard (tel, mail, internet, vidéo...) cela semble être pas trop mal de quoi tenir largement la journée. Jeux vidéo cela sera difficile à dire car je joue jamais sur portable donc j'ai jamais aucun jeu dessus. Et oui je joue, mais que sur PC... :unsure:

Par contre, impressionnant le chargeur. Il vous passe le tel de 60% la batterie à 100% en 25-30min.

Voilà les premières impressions. Si certains on des questions n'hésitez pas si je peux y répondre sachant que je suis pas le méga testeur de tel chevronné. En tout cas pour le moment content de l'achat.

 

1440688219-imag1561.png

1440688215-imag1562.png

1440688213-imag1563.png

1440688213-imag1564.png

1440688222-imag1565.png

1440688221-imag1566.png

1440688238-imag1567.png

1440688235-imag1568.png

Modifié par korette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne sais pas si vous avez vu, mais sur la Fnac, ils ont l'air d'inclure la "clear view cover"...

Je me tâte a préco chez eux rien que pour ca...

Modifié par sebg35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui possède déjà un edge+ ou edge, est ce que les support pour voiture qui serre des deux côté sont compatible avec son ecran ?

Pas de risque avec les bordures ?

Merci

J'aurai tendance à dire oui car quand je regarde mon Edge +  les bords en metal dépassent par rapport aux courbures de l'écran et je pense qu'ils permettent  de serrer l'appareil. Après je ne m'en sers pas en GPS car j'ai un vrai Tomtom super complet.

 

Pour revenir sur l'appareil, pour le moment je trouve la batterie pas trop mal. De minuit où il est resté allumé en mode avion sans être en charge et toute la journée de boulot avec plusieurs appels, de l'internet, des mails,  1h de youtube en pause de midi, et connecté en Bluetooth sur le kit intégré de ma voiture pendant bien 3h-4h et je termine vers 19h avec 50% de batterie. Attention je l'utilise en mode économie d'énergie.

 

J'ai eu ce soir une mise à jour de 111Mo indiquant une amélioration de la batterie, de la charge induction...

Modifié par korette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu frustrant mais bon on est plus qu'a quelques jours :) par contre quand on le commande chez samsung on a le casque directement alors que quand on passe par un opérateur c'est un système de dossier a renvoyer un peu comme une offre de remboursement et ça c'est moins cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...