Sign in to follow this  
Guest

Test du verre trempé STK 9H 0,4mm, la meilleure protection pour le HTC One M8 ?

Recommended Posts

Guest

Lv6cz9A.png

 

Habitué à des films d’écran ordinaires depuis mon premier smartphone, j’ai enfin décidé de passer à un cran au-dessus avec un film en verre trempé ! Malgré les protections type Gorilla Glass, on reste toujours préoccupés par nos précieux écrans tactiles si fragiles.


Le principe du verre trempé est d’éviter toutes rayures comparé aux films ordinaires mais également éviter les bris d'écran en cas de chute et de choc, en théorie c’est le verre trempé qui se brisera et l’écran s’en sortira indemne. Puis enfin, grâce à une surface oléophobique, c’est garanti anti-traces de doigts.


J'ai donc le plaisir de vous présenter « la meilleure » solution pour protéger l’écran de votre HTC One M8 ou bien un autre modèle car il en existe pour la majorité des grandes marques. Il s’agit du film en verre trempé STK 9H d’une épaisseur de 0,4mm. Le 9H à la particularité d’être très efficace contre les traces de doigts et de gras, je peux vous le confirmer après une semaine d’utilisation. Comparé à un film ordinaire, il permet une pénétration de la lumière nettement meilleure, je l’ai remarqué dès son installation.


Packaging

 

4zk7C1x.png

MDvC44C.png14mMRQG.png


Le film STK 9H est livré dans un packaging soigné en plastique rigide, c'est plutôt une bonne nouvelle car il ne risque pas de se briser durant le transport. Celui-ci comporte quelques indications concernant l’installation mais vous n'en aurez sans doute pas besoin car la pose est très facile.


Une fois le film sorti de sa pochette en plastique, vous remarquerez qu’il est bleu, mais je vous rassure, il s’agit des deux "feuilles" de protection à retirer. Ensuite nous avons une lingette en microfibre pour nettoyer l’écran du smartphone avant la pose, elle n’est pas imbibée d’alcool mais on a généralement tous de l’alcool chez soit…

 

cHk0vqu.png

 

En main, il est assez dur à plier. On remarque que le film est assez épais mais une fois en place, il est quasiment invisible. Donc n'ayez crainte.


Installation


C'est un jeu d'enfant ! Je n'ai jamais pris tant de "plaisir" lors de la pose d'un film. Oui car, très facile et rapide. Bien sûr, il n'est pas inutile de prendre son temps afin d'obtenir un bon résultat. Due à la rigidité du film, vous n'aurez qu'une seule chance pour le poser correctement, une fois décollé, il est probablement difficile de le réutiliser.


Tout d'abord, il faut commencer par nettoyer l'écran avec la lingette fournie. Dans le cas où il est très sale, pensez à ajouter quelques gouttes d'alcool. Ensuite, il suffit de retirer la feuille n°1 et commencez par poser le film. Une fois posé, il faut retirer la feuille n°2.


Déposez délicatement le film en veillant à aligner les bords, il a exactement les même mesure que l'écran du One M8 donc il le recouvre entièrement. Due à la rigidité du film, la pose se fait aisément. Faites attention à ne pas le plier ! Dans le cas où il y a de l'air emprisonné, appuyez à l'endroit pour le faire sortir sur le côté.


Une fois le film posé, il est difficile de le distinguer, on ne remarque pas de différence de hauteur sauf en passant les doigts sur les bords.


Utilisation

 

xMZWuat.png

Très étonné, malgré ses 0,4 millimètres d'épaisseur, le film ne pose aucun problème de sensibilité / navigation dans les menu. L'écran réagit comme si le film n'était pas présent. Concernant la luminosité, elle n'est pas du tout altérée. Grace à sa conception "ultra transparente", on retrouve un écran très lumineux.

 

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont ses contours biseautés ou si vous préférez lisses. Ils rendent l'utilisation très agréable. Quand on pose le M8 face écran, les haut-parleurs ne sont pas en contact avec la surface. Résultat, aucun risque de rayures.

Là où j'ai été déçu, c'est que contrairement aux visuels de la boutique, les haut-parleurs ne sont pas protégés. Ce n'est évidemment pas la faute de la boutique mais du fabriquant qui a fourni ces visuels. J'aurais vraiment aimé que les haut-parleurs soient protégés, on était à deux doigts de la perfection.

 

Résultat

 

wLfAaR2.png

sxPKRFX.png

X7OrpI8.png

7Sf6MKW.png

DMldesi.pngTnmrKwT.png

 

Conclusion

28 euros pour un seul film, c'est cher mais il vous assure une protection quasi parfaite. Si vous êtes à la recherche d'un film en verre trempé, le STK 9H est sans doute l'un des meilleurs protecteurs d'écran pour le HTC One M8. Il peut réduire considérablement les dommages en cas de choc, sans altérer l’expérience d'utilisation malgré son épaisseur de 0,4mm. Je pense que ce verre trempé STK 9H est un bon investissement. S'il protégeait les haut-parleurs comme sur le visuel au-dessus, il aurait été parfait.

Pour accroître la protection, vous pouvez l'additionner à une coque en silicone du type Spigen SLIM Armor ou à une coque un peu moins conséquente.

Plus

  • Très facile à installer
  • Revêtement oléophobique / aucune trace de doigt
  • Bonne visibilité
  • Aucune bulle
  • Bords biseautés et lisses

Moins

  • Prix
  • Visuels trompeurs

Note : 9/10

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





  • Similar Content

    • By asimonel
      Bonjour,
      Je suis en possession d'un Meizu Pro 7S doté une prise jack qui commence à être un peu fatiguée.
      Plutôt que de casser ma tirelire pour faire démonter la bête et ressouder un connecteur neuf, j'aimerais savoir si je peux utiliser la prise USB-C pour y brancher mon casque, par le biais d'un adaptateur USB -> Jack 3.5 (il y en a pléthore sur Amazon).
      J'ai bien lu cet article :
      https://www.frandroid.com/hardware/380014_lusb-audio-device-class-3-0-lusb-type-c-devient-officiellement-port-audio
      Mais je n'arrive pas à savoir si la fonctionnalité est automatiquement activée sur tous les smartphones USB-C, ou alors si elle n'est que potentiellement disponible seulement si le constructeur le décide à la conception du produit.
      Merci de votre aide !
       
    • By ckartman
      Bonjour a tous ,je viens post aujourd'hui pour avoir de vos retours / conseils sur les coques que vous avez pus utilisez avec le galaxy s10+ , étant un peu maladroit avec mon tel j'ai acheté récemment une coque intégrale (Je prend toujours ce type de protection) sur Amazon une case no name de bonne facture malheureusement même en ayant bien lu les commentaires de celle-ci je ne savais pas que la face en plastique avant ,empêcher le fonctionnement de l'empreinte digitale... et j'en ai vraiment besoin pour déverrouiller mon téléphone (étant donner que la reco faciale et pas sécurisé ) car j'ai pas mal d'applis qui se déverrouille comme ça ...
      Ma question est donc la suivante : Est-ce que vous auriez des modèles de coques intégrale assez robuste qui fonctionne avec le fingerprint ou alors des combos coque arrière / verre trempé le mieux serait un type de coque relever sur les bords (type spigen , rhinoshield , otterbox pas de slim / thin case ) ainsi qu'un verre qui serait compatible avec la dite coque .
      Merci d'avance a vous en espérant pouvoir protéger mon téléphone rapidement et profiter de toutes ses fonctionnalités. 
    • By Onemanshowroom
      Bonjour,
      J'utilise une montre sous Wear OS. Je souhaite être notifié par ma montre lorsque je m'éloigne de mon téléphone (lors de la déconnexion par exemple).
      Exemple je pars du bureau en laissant mon téléphone. je souhaite être notifier lorsqu'il est déconnecté car je l'ai oublié. Je ne trouve pas d'appli ou autre ... je suis tombé sur un article de 2014 qui parle de Wear Aware mais qui n’existe plus ...
      Ou même être être notifié lorsqu'il se reconnecte pour ensuite le faire sonner par exemple pour le retrouver. 
      Avez-vous de ce genre d'appli ou fonctionnalité ?
      J'utilise un One Plus 6T et une montre Polar M600
       
    • By ShiroTenshi
      Bonjour.
      Habitant les Hauts de France, nos fréquences radio ne permettent pas d'avoir des radios telles que Rire et Chansons.
      J'ai donc télécharger l'application que j'écoute avec mon smartphone.
      Mais je souhaiterais transférer cette application radio vers ma voiture.
       
      Existe t'il des applications spécialisés dans ce système de transfert ? Ou y'a t'il un accessoires qui pourrait faire cela ?
       
      D'avance merci
    • By Morgane78
      Bonjour,
      Je possède depuis peu de temps un S8+ qui remplace mon S5 mini.
      Je rencontre de nombreux soucis avec, dont le suivant : lorsque je branche mon téléphone à ma voiture via un câble USB, mon téléphone indique être en charge. Cependant lorsque je démarrage une application de guidage GPS (Waze) ou de musique (Deezer), le son émane de mon téléphone et non du poste de radio (mis sur le bon mode pour avoir le son des applications).
      Mon câble permet le partage entre le téléphone et un autre appareil puisque je l'utilise pour sauvegarder mes photos sur mon ordinateur. Et j'ai débloqué "Options de développement" sur mon téléphone pour activer le débogage USB.
      Et ce problème ne se posait pas pour mon ancien téléphone et actuellement lorsque je branche un autre téléphone (iPhone) tout fonctionne.
      Une idée pour solutionner cela ?
      Merci d'avance