Aller au contenu

[TUTO OneTouch Idol 3] [4.7"] Répartition de la mémoire interne: passer de 5GB à 12GB disponibles


frankee

Recommended Posts

Essaye pluôt ça, c'est fait en 5min, aucune ligne de commande à rentrer et aucune perte de données :

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077

 

Il faut prendre l'archive "- 6039Y (repartitioned by following the repartitioning guide)"

 

Cette manip sert à augmenter la taille de la mémoire ou à accéder au système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye pluôt ça, c'est fait en 5min, aucune ligne de commande à rentrer et aucune perte de données :

http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077

 

Il faut prendre l'archive "- 6039Y (repartitioned by following the repartitioning guide)"

J ai déjà créé la partition de 16go,j aimerai juste récupérer la command fast boot,je peut utilisé ce tuto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette manip, on récupère les commandes fastboot ET les 16Go si on prend l'archive "6039Y (repartitioned by following the repartitioning guide)".

 

Je suppose que ça marche aussi si on a déjà les 16Go et qu'on veut juste récupérer les commandes fastboot mais je n'ai pas essayé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip réalisée!

Avant: 2.81 Go disponible.

Maintenant: 10.00 Go disponible.

 

Il faut bien suivre le tuto indiqué plus haut et en quelques minutes c'est fait.

 

Merci pour toutes les infos au cours de ce topic! ^_^

 

Par contre le Fastboot, je ne sais pas trop ce que c'est mais je n'en ai pas l'utilité pour l'instant.

En tout cas je n'ai rien vu d'autre de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris. Les commandes fastboot peuvent servir à rooter le téléphone, qui, une fois rooté, ne peut plus installer automatiquement les maj Alcatel. Mais tu peux très bien avoir les commandes fastboot activées, ne pas rooter ton téléphone, et donc continuer de profiter des maj auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@@Buckethead

 

Je t'invite à te rendre sur ce sujet (en anglais) http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/6039-guide-how-to-return-fastboot-t3201077

Tu trouveras tout ce qui est nécéssaire pour remettre les commandes fastboot ;)

Bonjour, 

je suis pas super doué en anglais, y a quelqu'un qui pourrait traduire en anglais car j'aimerais récupérer les commandes fastboot et si en plus je peux passer à 16Go dans la foulé ça serait top.

Et d'après les commentaires on ne perd aucune données? pas besoin de faire de backup avant?

 

Edit:

j'ai utilisé google translate , j'ai réussi à faire la manip sans soucis sous windows 7 ( sous Windows 10 pas pu installer les soft)

J'ai appliqué dans un premier temps l'archive pour le 8G, puis après le 16G sans soucis.

Aucune perte de données non plus.

C'est top! merci.

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide!

J'ai suivi la procédure de "Buckethead" (lien du tuto du forum XDA). J'ai tout bien suivi et à la fin de la séquence (download) mon téléphone redémarre et m'averti que cela n'a pas été fait avec succès et que mes données ne sont plus accessibles et qu'il faut que je reset mon téléphone ("factory reset" apparemment). N'ayant pas d'autre choix, c'est ce que j'ai fait, le téléphone a apparemment bien fait un "erase" puis nouveau redémarrage, mais depuis il est complétement bloqué sur la séquence de démarrage (il boucle dessus et je n'ai aucun moyen de l’arrêter!).

Qu'est-ce que je pourrai bien faire, au moins pour pouvoir le redémarrer normalement... Je doute fort que je puisse récupérer des données, non ?

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!


Désolé pour le message de panique, mais mon téléphone ne s'arrêtait plus du tout!

Il vient donc d'arrêter la séquence de démarrage et effectivement toutes les données ont été effacé. Il me redemande toute la petite procédure de lancement comme lorsque j'ai démarré pour la première fois mon téléphone... MAIS j'ai bien maintenant 12Go au lieu de 5Go sur le téléphone!

Donc, OU je n'ai rien compris au tuto et celui-ci a bien marché mais je n'avait pas compris que dans tous les cas on perdait ses données (et dans ce cas là il serait vraiment bon de plus mettre cet aspect là en avant) OU il s'est passé un truc bizarre que je n'ai pas compris non plus...

 

Si vous avez des idées, ou ne serait-ce que pour prévenir de futurs autres utilisateurs de cette méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bubu38

 

Salut !

 

A mon avis, il s'est "passé un truc bizarre que tu n'as pas compris". Effectivement, ca arrive parfois lors de ces procédures, ce sont des bugs imprévisibles (c'est pour ça qu'en général, on demande aux utilisateurs de sauvegarder leurs données avant...)

En tout cas, content pour toi que tu aies finalement réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Moi aussi j'ai suivi la procédure de "Buckethead" (lien du tuto du forum XDA) , fait en 5minutes !! ( pourtant , première fois que "j'opère un smartphone !)

Le plus dur a été ... la combinaison de touche !!!( avec ma coque , je devais mal le faire , il arrétais pas de redemarrer !!!)

Maintenant que le bootloader , si j'ai bien compris , est déverouillé , est ce compliqué d'installer  twrp ? et lequel choisir ?? ( j'ai vu pleins de liens et procédures differentes :-/ (un tout automatique comme celui ci dessus serait génial!! ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours personne pour m'aider ou bien me faire ce débridage ?

Je suis sur Paris, je suis prêt à payer 30€ qq'un qui m'aiderait.

MP please

Avec le script ça prend 5 min je l'ai fait sur le tél d'un pote et y'a rien de difficile. T'as juste à installer TWRP en suivant le tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptax,

Honnêtement, j'ai beau relire le(s) tuto(s)... il y a trop de termes & connaissances que je ne maitrise pas.

Je viens de commencer à passer 30 minutes à essayer de comprendre, c'est franchement pas simple pour un novice.

(J'ai eu une mauvaise expérience avec un autre téléphone.)

Modifié par dubyfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptax,

Honnêtement, j'ai beau relire le(s) tuto(s)... il y a trop de termes & connaissance que je ne maitrisent pas.

Je viens de commencer à passer 20minutes à essayer de comprendre, c'est franchement pas simple pour un novice.

(J'ai eu une mauvaise experience avec un autre téléphone.)

Je suis pas sur Paris donc je peux pas t'aider mais ça ça pourrait https://forum.frandroid.com/topic/131119-lexique-de-base-android-pour-les-d%C3%A9butants-avant-de-poser-une-question/

Commence par tout lire et après pose les questions sur les termes que tu ne comprend pas

Une fois que c'est fait, fait un récapitulatif sur une feuille de tout ce dont t'aura besoin et des étapes dans l'ordre, et poste le sur le forum pour qu'on puisse te corriger si il te manque des trucs.

Une fois que t'es prêt avec les étapes en tête et tous les logiciels installés lance toi :)

Tapatalké de mon Idol 3

Modifié par Raptax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! C'est à dire un plantage ferme et définitif?

Je vais donc chercher un moyen de revenir en arrière, au cas où...

Non, simplement un soft brick, c'est à dire réparable mais c'est pas toujours si facile de s'en sortir. Après, je n'en sais rien, mais par expérience, je sais que c'est pas une bonne idée de faire un retour aux valeurs usine après avoir trituré son phone ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...