Aller au contenu

[Résolu] OTA Nexus 4 LMY48I ne fonctionne pas...


Recommended Posts

Salutations,

 

Sur mon Nexus 4 en 5.1.1 rooté et TWRP, je viens hier de recevoir une notification de mise à jour Android.

Visiblement, le fichier d'update s'est téléchargé dans /data/data/com.google.android.gms/app_download/update.zip (20.1 Mo).

 

Comme la mise à jour automatique ne fonctionne jamais (le Nexus boot sur TWRP, et reste planté comme un navet ne sachant pas quoi faire), j'ai décidé d'essayer de faire la mise à jour à la main, en bootant en recovery, et aller chercher moi-même l'update.zip.

 

Mais la j'ai une erreur au moment de l'installation.

 

J'ai downloadé sinon la LMY48I full (vu que je pense qu'il s'agit de cette version) sur le site Google ( https://developers.google.com/android/nexus/images ), mais faire une full install pour 20 Mo de MaJ ...

 

Vos avis ?

 

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OTA, il faut être stock, car il y a une vérification du systeme , d'ailleurs il y a un fichier dans le zip avec les versions a avoir du bootloader, la radio etc.. pour que la maj se fasse. 

je suis repassé stock avec le recovery d'origine il y a quelques mois car avec TWRP je ne pouvais pas faire les maj OTA. depuis c'est OK. 

J'ai pas eu la proposition de maj OTA pour la LMY48I mais je l'ai fait a la main hier! (tuto et fichier sur XDA)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si je veux faire la MaJ à la main, il faut reflasher la version intégrale citée plus haut ? (511,8 Mo)

 

Je suis en stock, mais avec TWRP 2.8.6.1 et mon Nexus fonctionne à merveille.

J'ai pas envie de prendre le risque de passer en Recovery stock.

 

Si je fais la MaJ full, je peux la faire par dessus l'actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarder mes données, ça je tourne avec Titanium Backup en sauvegarde incrémentielle quotidienne et backup sur NAS, donc, c'est pas le pb. :)

 

Mais j'avoue bien aimer TWRP. Je viens d'ailleurs ENFIN de réussir à dompter TWRP Manager pour faire ce matin une MaJ TWRP 2.8.7.0.

 

Donc, en fait, le fichier Update.zip NE PEUT PAS être utilisé via un Nexus 4 qui n'est pas full stock (ROM + Recovery) ?

Donc, la seule soluce qu'il me reste si je souhaite rester en TWRP est de procéder à une full install ?

Si oui, puis-je la faire par dessus, avec un advanced Wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'en suis sorti comme pour la precedente MAJ, via le nexus root toolkit.

advanced utilities pour flasher le zip telechargé chez Google, y a une option sans wipe doncpas eu besoin de reinstaller quoique ce soit.

Mais depuis impossible de re rooter mon precieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire la mise à jour.

 

je pense qu'il faut faire la totale

 

j'ai redémarré en fastboot

 

puis lancé le flash all bat.

 

par contre avant j'ai édité pour enlever "-w" du coup on ne perd aucune donnée ;)

 

après il faut re installer le TWRP puis flasher le SU pour retrouver le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une notification pour cette mise à jour mais l'installation a échoué.

 

Ce n'est pas la première fois que les mises à jour OTA ne fonctionnent pas. Depuis que j'ai rooté mon Nexus avec NRT, je reçois bien  les notifications de mise à jour mais à chaque fois l'installation échoue. Je suis pourtant toujours en Rom stock.

Pour m'en sortir j'ai dû installer les mises à jour avec NRT mais à chaque fois je n'ai pas su me débrouiller sans perdre mes données.

 

Y a-t-il un moyen de réussir la mise à jour sans perdre ses données avec NRT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me suis lancé avec NRT, en suivant le lien de getbes et tout s'est bien passé.

 

J'ai conservé toutes mes données et applications. et comme prévu le root a disparu.

 

Je viens aussi de faire le root avec NRT et tout semble aussi s'être bien passé.

Modifié par Tho-Radia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, je viens de faire le flash en reprenant tout de zéro, histoire de partir sur du propre.

 

J'en ai profité pour écrire et retranscrire l'ensemble de tutoriels que j'ai utilisé pour faire cette MaJ de mon Nexus 4 :

 

-=> http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=13&t=2415

 

En espérant que cela serve à kkun...

 

Je passe le sujet en résolu.

 

Merci à vous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...