Aller au contenu

[Résolu] Archos 70 Xenon. Root possible ?


Casio

Recommended Posts

Salutations,

 

Suite à une promo FNAC, j'avais offert à mon père hospitalisé en long terme, une tablette Archos 70 Xenon dont il est assez content, si ce n'est que les 3/4 des MaJs ne sont font pas correctement, à cause du pb habituel d'espace de stockage sur la mémoire principale.

 

J'ai essayé en lui rajoutant une SD de 8 Go, et en copiant les applis qui le veulent bien dessus, mais ça ne suffit pas.

 

Existe t'il un moyen de rooter cette tablette ? De cette façon, je virerais les applis Archos histoire de gagner encore un peu de place...

 

A vous lire...

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... bah résolu perso.

En fait, peu de gens trainent visiblement sur ces forums, je me demande même pourquoi frandroid ne ferme pas les vieux sous-forum.

 

Alors, voila ma solution, qui à fonctionné sans pb pour moi :

-=> http://forum.xda-developers.com/apps/framaroot/root-framaroot-one-click-apk-to-root-t2130276

ou, sur nos serveurs associatifs :

-=> http://drivers.wda-fr.org (/©_Google/-_Android/Framaroot/).

 

  1. Télécharger Framaroot-1.9.3.apk (ou la dernière version du moment) depuis la tablette.
  2. L'installer. (Selon les modèles, il faut au préalable aller soit dans le sous-menu « Sécurité » soit dans le sous-menu « Applications » et activer l'option « Sources Inconnues ».
  3. L'executer depuis la tablette.
  4. Choisir la méthode "Boromir". (Cela doit rapidement afficher un message de succès, enfin, ce fut mon cas).
  5. Redémarrer la tablette.

Voila, vous êtes Root, et avec SuperSU installé.

J'ai récupéré ainsi quelques précieux Mo, et désinstallé les applis stock Archos inutiles.

 

J'utilise ES File Explorer en Root dessus pour virer les dossiers inutiles, Ccleaner pour desinstaller de force en Root les applis système inutiles et SD Maid pour optimiser la tablette.

 

Voila, en espérant avoir été utile...

 

Je place le sujet du posts en résolu.

Modifié par Casio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Casio et bravo pour ta débrouillardise.

Je profite de ton problème initial pour te demander par quel moyen tu as réussi à faire prendre en compte ta carte SD par la tablette.

J'ai une XENON 70b avec une version android 4.4.2, et la carte SD 16 G que j'y ai installée n'est pas utilisable ( quoi que visible ).

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...