Aller au contenu

Batterie qui se vide sans prévenir


Recommended Posts

Je redit, dans mon cas cela venait du soft, la batterie avait comme un trou, resolu par un retour a la configuration usine.

 

 

Arrêtez de vous martyriser le cerveau
VOTRE BATTERIE EST MORTE !
Point barre,
cherchez pas de midi à 14heures
(trop con cette phrase ^_^)
Sony c'est de la m€RD€!
il serait temps que les gens s'en rendent compte,
Bref je me répète mais pour ma part
x10 >mort à 16mois
XperiaS >mort à 13mois
Psvita >morte à 20mois
Et le petit dernier à 800 boules
Le bien merdique Z1 >mort à même pas 15mois! Je suis même pas en renouvellement que ce fumier à lâché
Et le winner
Le Z3 compact de ma mère qui a le record puisqu'il est mort à 8 mois!
Je précise que c'est la batterie qui est morte sur tous les modèles
Le seul tel qui est encore en vie et que j'utilise malgré lui est mon bon vieux Samsung galaxy note 1 sous 2.3.6 qui tourne comme à sa sortie de boîte après 3 ans de service!
Bref,vous l'aurez compris tous ceci est parfaitement maîtrisé de la part de Sony car même le Z5 PREMIUM à lui aussi déjà la batterie flingué alors qu'il est neuf
Je rappelle que la batterie est garantie 6mois seulement contre 1 à 2 ans pour le téléphone
C'EST PAS UN HASARD!
Pour évitez d'être dans les choux avant les 18 mois du renouvellement mobile
EVITEZ D'UTILISER VOTRE SMARTPHONE BRANCHÉ AU SECTEUR !
Vous tué la batterie vitesse grand V
Allez HOP à vos SAV
(la routine du Sony user)
:-D

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

c'est limite du trol, tu as le droit d'avoir été décu par une marque mais de là a cracher decu!!!!!!!!

Les autres marque ont aussi leurs défauts, et après cela dépand de l'utilisation de chaque appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux infos.... 

 

Donc toujours avec mon ancienne version (pas de MaJ), j'ai prété davantage attention aux niveaux de batterie... 

 

Arrivé à 50%, c'est la chute libre jusqu'a l'extinction de l'appareil !! Et ce avec une utilisation standard de mon mobile....

 

Faut vraiment que je fasse ma sauvegarde et, pourquoi pas une remise en état origine avant de prendre contact avec le sav !! 

 

Jpnet : n'hésite pas à faire un tuto pour le changement de batterie, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crache Pas

J'expose des faits ! nuances !

Comme je l'ai toujours dit,j'aime la marque Sony au point d'en être équipé de partout

Seulement avoir les pieds sur terre c'est mieux

Donc,Sony font des beaux design

(la principal motivation d'achat)

Mais niveau qualité c'est très mauvais!

Je suis pas un lapin de trois semaine par conséquent j'ai une certaine connaissance dans le domaine!

Pour résumé

Une batterie qui ne tient plus la charge et fait des chute vers 30% est morte

CEST ECRIT NOIR SUR BLANC DANS LE MANUELLE

Maintenant chacun fait comme il veut sans prendre des réponse constructive qui tiennent à aider les autres pour du troll(si tu vois ou je veux en venir)

J'ai passer l'âge des grands discours stérile sur le pourquoi du comment machin à fait tourner bidule!

Ciao

Ps

Des tutoriels bien détaillé existe sur YouTube pour changer vos batteries

N'aillez crainte,cela se fait plutôt facilement

Du moins pour ceux qui ont comme moi l'habitude de démonter leurs psvita

(pas facile)

leurs synthétiseurs ou tout objets numérique

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

La batterie c'est comme l'alim d'un PC tout le monde s'e nf et pourtant c'est un point-clef du produit.
Un peu de lecture pour te détendre !
http://www.loisirsfr.com/Informatique/Astuces/batterie_lithium_ion.htm
La partie 3 et 4 ne nous concerne pas mais ça t'évitera de démonter tes téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis je fais mon petit retour...

Changement de batterie réussi c'est assez simple en faite. Batterie acheter à 26 € + 2 € pour le joint sur cdiscount (c le marché).

Ces dernier temps je m'étais retrouver avec 5 minute d'autonomie en utilisation ( donc inutilisable) changement effectué hier en début d aprem apres chargement complet et jusqu'à maintenant je suis à 81 % donc je vais retrouver mes 2 jours d'autonomie... ( je revis )

Donc que du positif et aucun problème rencontrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage remontage il y a plein de vidéos sur YouTube qui seront mieux que des photos...

Pour le puce nfc elle est collé à la batterie avec un connecteur au dessus, je penser que ct un capteur de température ou quelque chose comme ça... J'avais testé le tel avant de le fermé mais j'avais pas testé le nfc... C'est quand j'ai voulu l'utiliser que ça m'as tilte..

Voici les photo de la puce... J'ai découpé le plastique qui entoure la batterie car impossible de la décollé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, même motif, même punition en ce qui me concerne... :(

La batterie de mon Z1 Compact acheté en juillet 2014 lâche d'un seul coup alors que le téléphone indique qu'il reste environ 60% de batterie. Le téléphone s'éteint purement et simplement d'un seul coup.

Et bien évidemment, il a commencé à me faire ça alors que j'étais en congés à l'étranger et que l'utilisation de mon portable était encore plus nécessaire que d'habitude.

 

Après un premier contact avec le SAV ou ils m'ont conseillé d'utiliser la fonction 'réparer' de l'application PC Companion (sans effet autre que de me faire perdre mon temps et une partie des données de mon téléphone :emo_im_undecided: ) j'ai recontacté le SAV et il part dès demain en réparation.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Ou et sous quelle référence commander la bonne batterie et les joints ?

 

Le pack Amazon suffit-il ?

 

https://www.amazon.fr/Original-Batterie-Sony-LIS1529ERPC-Compact/dp/B00J4MMGZM/ref=pd_cp_107_3?ie=UTF8&refRID=HFTVVCS5BHNPRKGJZB27

 

(Batterie + bande adhésive + cache batterie)

 

J'ai le même problème que vous depuis 1 an, aussi après le passage en 5.0, qui empire de semaine en semaine. Le retour sous KitKat n'ayant rien changé je pense faire le changement de batterie (ayant déjà envoyé mon téléphone chez un réparateur pour changement de LCD, je ne pense pas que Sony prendra mon téléphone sous garantie).

 

Merci.

Modifié par HellChords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sujet...

Mon téléphone,toujours sous garantie, n'a jamais eu d'intervention depuis que je l'ai... 

Il a subit une petite chute au début, ayant marqué (tordu le chassis au dire du sav) le tour au niveau d'une trappe.

 

Le SAV refuse le simple échange de batterie et me propose un rachat standard à 350 € !!! 

 

Purement et simplement du vol !! De la vente forcée !! 

 

Leur justification : "un téléphone qui rentre au SAV doit en sortir conforme au cahier des charges" 

 

J'ai fait une demande de renvoi du mobile gratuitement (le devis est payant !!) car aucune intervention de démontage n'a été effectué... 

 

Nouveau refus parce qu'un technicien a du intervenir !! 

 

 

 

Je dirais simplement que le SAV Sony (pour ne pas dire Sony Moblie) est à fuir !!! 


Un kit de démontage pour smartphone en plus peut être ? :)

Tu aurais un kit à conseiller ??  Va falloir que j'y vienne aussi...

 

On n'est jamais mieux servi que par soit même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème que vous, ma batterie passe de 35/40% à 0% en quelques minutes. Du coup Nouvelle batterie commandé sur ebay, toujours ce même problème constaté mais à 75/80%!! Retour du produit et renvois d'un nouveau ( deux nouveaux même, le vendeur à du ce tromper  :P ) Sof que toujours le même problème avec les deux autres  :( . Donc je n'y comprend plus rien :/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai le même problème, et je l'utilise à peine 5 minutes, il surchauffe.

Quand je regarde l'utilisation de la batterie, c'est le système Android qui consomme le plus.

Pensez-vous qu'il s'agisse aussi d'un problème de batterie ?

Est-ce que la changer résoudra vraiment le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie dur environ 1 ans - 1 ans et demi maintenant si tu recharge tous les jours

Je vais changer la batterie.

En juillet ça fera 2 ans que j’ai ce smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage remontage il y a plein de vidéos sur YouTube qui seront mieux que des photos...

Pour le puce nfc elle est collé à la batterie avec un connecteur au dessus, je penser que ct un capteur de température ou quelque chose comme ça... J'avais testé le tel avant de le fermé mais j'avais pas testé le nfc... C'est quand j'ai voulu l'utiliser que ça m'as tilte..

Voici les photo de la puce... J'ai découpé le plastique qui entoure la batterie car impossible de la décollé...

 

Bonjour à tous,

 

Je viens sur cette discussion, car j'ai le même problème que vous.

Je pense changer la batterie de mon téléphone, et je voulais savoir quelles étaient les nouvelles jpnet?

 

J'avais également une question. Tu n'as pas remis le module NFC et le téléphone fonctionnait sans problème?

Je n'utilise jamais cette fonction et je ne vais pas me prendre la tête si ce n'est pas utile et ne crée pas de bug...

 

Merci d'avance pour les réponses. Je vous tiendrais au courant des suites si je change la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux récupérer le même (si tu le casses pas en le décollant). Il te faut racheter un adhésif pour coque arrière de ce genre:

https://www.amazon.fr/gp/product/B012VRQ21K/ref=s9_simh_gw_g107_i2_r?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=PJDZZP052YM16FTAP4R4&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=ea4deef1-7693-4901-adb4-00b9fcea23bf&pf_rd_i=desktop

 

Il faut bien retirer les morceaux de l'ancienne colle. Et apparemment remettre un petit coup de sèche cheveux histoire que la colle se ramollisse et colle mieux....

Je n'ai pas commandé l'adhésif sur Amazon, car les avis du vendeur et de l'efficacité du produit sont plutôt négatifs.

Je l'ai pris sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que la colle commandé n'est pas terrible. J'en commanderais une plus tard, le cache tien malgré tout et avec ma protection silicone cela fera l'affaire.

 

De plus, j'ai pris une nouvelle batterie et cette dernière est pire que celle d'origine. J'ai contacté le vendeur mais pour l'instant pas de retour (marchand par amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commandé la batterie sur Amazon.

Première journée, j'ai perdu 10% très vite, puis une perte normale. Mais arrivé à 20%, le téléphone se coupe.... :-(

Deuxième chargement, les premiers pour cents partent vite puis un retour à la normal.

Depuis plusieurs jours le téléphone se vide à peu régulièrement. J'ai retrouvé une bonne autonomie. Seuls les premiers pour cent de la batterie partent vite...

Je pense que je vais faire une restauration du téléphone, il a peut-être perdu ses repères.

Je n'ai pas encore utilisé la colle, j'ai juste repositionné le cache arrière puis mis le téléphone dans sa coque silicone. Ça tient sans problème.

Je vais le recoller par la suite, mais j'attendais de tester le fonctionnement de la batterie.

Je reviendrais vers vous après la réinitialisation vous dire ce qu'il en est. Mais pour l'instant plutôt content d'avoir franchit le cap.

 

PS: Pour le démontage, ça se fait vraiment bien en suivant les conseils des vidéos Youtube. Il faut bien chauffer la coque sur le tour, glisser un médiator dans la petite fente du haut et soulever légèrement. Puis après on glisse en faisant des petits mouvements. Ayant plusieurs médiators à la maison (il font des lots pas cher sur Ebay), j'ai fait le décollage lentement en en ajoutant au fur et à mesure. Ne cherchez pas à faire levier sur la vitre, mais glissez lentement en faisant des petits mouvements. Si ça résiste, on remet un coup de sèche cheveux. Il ne faut pas forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...