Aller au contenu

Retours utilisateurs sur le Moto X play


Recommended Posts

Hésitant entre un G3 et le X Play j'ai fini par commander les deux pour comparer (maj MM pour les deux) ^_^

Et là il faut que j'en renvoie un.

 

Les avantages du X Play sur le G3 :

- Dual-sim active

- Luminosité et contraste supérieurs

- Autonomie (mais dépend des usages)

- La prise jack mieux positionnée

- 50€ de moins en ce moment

 

Ses inconvénients :

- Boutons moins bien positionnés

- Des tas de petites fonctions en moins en configuration d'origine.

  La rom stock Android vraiment moins aboutie que celle du G3.

  Or difficile de tester une custom si je veux pouvoir renvoyer l'appareil (à cause du root)

- Recharge plus longue avec les chargeurs d'origine

- Un peu plus lourd et plus épais

- Pour l'instant moins d'accessoires ou roms customs

- Semble consommer un peu plus en veille, à config similaire

 

Par rapport aux points négatifs cités sur internet :

- En noir je trouve que le design est finalement très correct, pas du tout "cheap"

- Le bruit et le jeu des boutons ne m'a pas plus gêné que ça, c'est vraiment la localisation le soucis !

 

Les deux appareils restent quand même de très bons modèles, d'où la difficulté à les départager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi plus ou moins 3-4 % Wifi désactivé

 

Ginjo ==> J'ai hésité aussi à un moment donné avant que le x play sorte, j'ai failli me prendre le G3 mais l'autonomie est un de mes points clés et le G3 ne fait pas le poids face au moto x play sur ce point, c'est d'ailleurs un gros défaut du G3 (quid de l'écran 2K ???). Le seul atout je dirais du G3 face au moto x play sont sa qualité des photos en basse luminosité, car le play sans être catastrophique s'en sort difficilement dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil aussi plus ou moins 3-4 % Wifi désactivé

 

Ginjo ==> J'ai hésité aussi à un moment donné avant que le x play sorte, j'ai failli me prendre le G3 mais l'autonomie est un de mes points clés et le G3 ne fait pas le poids face au moto x play sur ce point, c'est d'ailleurs un gros défaut du G3 (quid de l'écran 2K ???). Le seul atout je dirais du G3 face au moto x play sont sa qualité des photos en basse luminosité, car le play sans être catastrophique s'en sort difficilement dans ces conditions.

 

Un truc à prendre en compte c'est de savoir si l'Android "pur" du X Play te convient. Et si ce n'est pas le cas si tu as le temps / l'envie de bidouiller ton

smartphone. Ce qui peut se passer ou pas sans problème.

 

Pour ma part je comptais beaucoup sur un changement de Roms pour avoir un appareil répondant à mes souhaits.

Sauf que je constate que ce n'est pas toujours aussi évident. Par exemple avec la rom que j'ai installée j'ai quand même plusieurs bugs assez gênants.

 

Avec le G3 je me serai pas pris la tête. Je me serai rabattu sur la rom stock en attendant d'y voir plus clair. Et j'aurai déjà un système bien plus abouti et

ergonomique que de l'Android pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit retour encore sur marshmallow, toujours des problèmes de clavier qui n'apparaît pas parfois sans trop comprendre pourquoi. J'ai aussi l'impression d'avoir un GPS moins performant et qlq lags en jouant à candy par exemple. Pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras sous android 6.0 ,bootloader déverrouillé, recovery custom twrp, et root , tourne super bien, apres on peu s'amuser a virer des applis de google qui ne servent pas, et encore gagner en autonomie, google met de plus en plus la main sur tout le systeme .....

 

Apres , on peut soit mettre l'appli gravitybox et la la personalisation n'a plus de limite ,ou alors maintenant on peu aussi mettre des "layers" histoire de changer un peu sont apparence sans etre root .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai acheté le moto x play il y a quelques jours. Pour le moment je suis ravie. Avant celui ci j'avais un Samsung S3. Le moto est assez grand mais ça va après quelques jours d'utilisation je m'y suis habituée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, j'ai maintenant mon Xplay depuis 15jours. Très satisfait du téléphone mais un peu déçu de l'écran gorilla 3 ( soi-disant). J'ai déjà des micros rayures sur l'écran alors que je le met toujours tout seul dans ma poche. Je précise qu'il n'est jamais tombé... Donc fragile quand même pour un gorilla.

Du coup j'ai commandé une protection en verre. Je l'attend avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pistes d’après ce que je constate chez d'autres rencontrant le même problème:

  • n'utiliserais-tu pas une application de type "filtre écran" ("screen dimmer","night mode", ...)
  • L'opération est elle bien effectuée sur le compte principal de l'appareil?
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...