Aller au contenu

Conseils d'utilisation & astuces - HONOR 7


Fraestro

Recommended Posts

Un redémarrage de temps en temps,ok. Ca vide bien la ram déjà.

Mais l'éteindre la nuit, pourquoi faire? De plus, je préfère rester joignable.

Pour le "reposer" entre guillemets ? Comme tu dis ça vide la RAM etc...

 

Mais bon peut-être que toutes les nuits c'est excessifs. Une fois par semaine c'est suffisant quoi, quand on a pas à mettre le réveil le lendemain :) .

 

Mais du coup si on éteint pas le téléphone, vous préconisez le mode avion pour la nuit/couper les ondes ? Parce que j'ai lu que contrairement à ce qu'on pense, ça fait fondre la batterie, parce que le téléphone cherche quand même du réseau en arrière-plan etc. C'est peut-être une connerie je sais pas!

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon, la gestion de la ram sur Android a bien évoluée. 

Non le mode avion désactive les cartes réseaux (sur certains téléphones, tu dois retaper le code PIN...). Si tu coupes ton téléphone pour les ondes, tu éteins ta box wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le redémarre que quand il plante ou quand je bidouille (je suis bien forcé), donc moins d'une fois part mois généralement 

 

D'ailleurs comment on fait si le H7 plante, y a t'il une astuse pour un hard reboot ? Sur mon galaxy S3 j'enlevais la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi t'es quelqu'un de violant un peu.

Non plus sérieusement il y a un mode "hard" reboot sur tous les android, il faut juste appuyer longtemps sur le bouton éteindre, jusqu'à la petite vibration et l'allumage de l'écran

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi t'es quelqu'un de violant un peu.

Non plus sérieusement il y a un mode "hard" reboot sur tous les android, il faut juste appuyer longtemps sur le bouton éteindre, jusqu'à la petite vibration et l'allumage de l'écran

 

Quand mon S3 plantait, si je restais appuyé sur la touche power, ça ne forcait pas le téléphone à redémarrer.

Modifié par gigi206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honorj'en profite pour te demander :

 

Notifications sur l'écran de verrouillage : pour voir les notifications d'un seul coup d'oeil et accéder directement à l'application en question avec un swipe vers la droite sur la notification.

 

Y'aurait pas une fonction pour virer une notification de l'écran de verrouillage ? Parce que instinctivement on penserait que c'est justement le swipe vers la droite, comme sur les bandeaux de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro Non, pas avec cet écran de notifications. Moi aussi ça m'a fait bizarre au début puisqu'avant j'utilisais le lockscreen CM locker qui permet de virer les notifs avec un swipe gauche. Dommage, mais on s'y fait. Peut être une MAJ un jour ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux cycles de batterie: il est préférable de systématiquement faire une recharge 10-15% -> 100%, ou c'est à faire de temps en temps ? En gros ma question est: ça va pas endommager ma batterie, ou baisser mon autonomie, de temps en temps faire une recharge 55% (par exemple) --> 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro fait ce que tu veux, les batteries n'ont aucun effet de "mémoire", c'est d'ailleurs un mythe. Il faut savoir que les batteries actuels fonctionnent sous forme de cycle.

Cet a dire : 1 cycle = une recharge a 100 %

Exemple : Partir de 80% décharger jusqu’à 50%, puis recharger jusqu’à 100 % = 1/2 cycle de recharge. Je suis assez explicite ? 

Donc je t'en fais pas, recharge ta batterie quand tu veux et toute la nuit si tu le souhaites car l'usure pour une recharge prolongé est minime même a long terme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh d'accord, super !  Oui c'est très clair :) En gros si je recharge de 70 à 100% par exemple, ça m'aura fait que 3/10 du cycle, et si la fois d'après je recharge de 10% à 80%, là j'aurais fais un cycle complet .

 

Ah pour la recharge la nuit je me restreint de le faire à cause ce que j'ai lu. C'est donc faux ! Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...