Aller au contenu

Problèmes de réseau


sulo

Recommended Posts

Bonjour ! Je ne sais pas pourquoi, mais sur mon Xiaomi Mi4 LTE-cu, je ne reçois ni la 3G ni la 4G, peu importe ma position géographique ! Je suis actuellement chez l’opérateur Free avec le forfait 4G. J'ai teste la ROM de base, et j'ai aussi upgrade vers MIUI 6, sans grand succès ! Si quelqu'un aurait une idée qui pourrait résoudre mon problème, je lui serais grandement reconnaissant !

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G : Techniquement, ça correspond au réseau UMTS (Universal Mobile Telecommunications System). Quand on parle de 3G, c’est bien de lui que l’on parle.

H : C’est l’abréviation du HSPA (High Speed Packet Access) : c’est une évolution de la 3G (parfois nommée 3G+), plus rapide.

H+ : Pour HSPA+. C’est une évolution du HSPA, plus rapide encore (parfois nommée 3G++).

Free n'est pas compatible 4G avec les MI4

Modifié par Fredjou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour éviter de faire des doublons, je vais profiter de ce sujet au problème similaire.

Je viens de recevoir un Xiaomi Mi4 LTE-CU, et je suis chez Numericable (pour 2 semaines max encore parce qu'ils sont vraiment nuls).

 

Je reçois appels et sms sans problème mais impossible de me connecter à Internet (ni 4g, ni 3g, ni RIEN). C'est franchement frustrant. J'ai fait des recherches et configuré l'APN du tél pour Numéricable (qui passe par les réseaux SFR)... et toujours rien.

 

Une chose est étrange, quand le téléphone est en veille et que j'appuie sur un bouton, je peux voir SFR 3G à côté de la batterie. Dès que je le déverrouille, ça disparait. Je suis partagé sur la source du problème ><'

 

Est-ce que cela vient du téléphone ou de mon opérateur ? Si vous pouviez m'aiguiller, ça serait sympa ! Je ne suis pas très bidouilleur sur les téléphones : appel, photo, sms, et quelques appli pour le web, mais là c'est inutilisable.

 

Merci.

 

.mp33

Modifié par .mp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Psychotiks !

 

Oui bien sur !

Je viens de rentrer du boulot, et j'ai reçu ma Sim Sosh. Malheureusement, je rencontre le même problème quand j'abaisse l'écran (vibreur, data, mode avion etc.), je vois Orange F 3G où je voyais avant SFR 3G.

J'ai recréé un APN avec les bons réglages pour Orange mais une fois le navigateur lancé impossible de se connecter.

 

Je suis allé voir aussi dans "A propos de ce téléphone" pour constater que je n'avais pas de connexion internet (mais les appels/sms passent) oO

Je comprends pas :/

Modifié par .mp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...