Aller au contenu

Honor 7 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


lbo1980

Recommended Posts

Autant en mode macro je trouve les photos magnifiques. Autant en 'normal' elles sont belles mais j'ai l'impression savoir comme un flou. Ça manque de netteté je trouve. Après je connais que dalle en photo, je laisse les experts jugé

Modifié par Inglorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant en mode macro je trouve les photos magnifiques. Autant en 'normal' elles sont belles mais j'ai l'impression savoir comme un flou. Ça manque de netteté je trouve. Après je connais que dalle en photo, je laisse les experts jugé

Nettoie le capteur avec un chiffon doux. Parfois le flou peut venir de là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

605639IMG20151006221401.jpg

 

Petite photo toute fraiche, de retour " Du Silo" ( salle sur Marseille) les Tambours du Bronx photo à la volée...en 20mpx

 

J'ai fait aussi quelques vidéo, et je trouve que cela rend vraiment bien, en image mais surtout en son pour un si petit bidule !! 

Modifié par poulacourve
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas mon plus beau cliché mais c'est grâce au concours organisé par Honor que j'ai pu y participer. Merci de m'avoir permis de faire la Color Run 2015 à Marseille

395681IMG20151004162807018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test qui n'est pas de la nourriture ni un selfie avec toutes les fonctions "embellir" (qui me font VACHEMENT délirer quand même... surtout les grands yeux.)

 

http://i.imgur.com/K3xDrHE.jpg

 

par contre je viens de me rendre compte que j'étais en 10MP et non 20. J'imagine que c'est ça l'effet flou. J'espère que ça sera plus net.

 

Gros coup de gu***** sur le mode ralenti. C'est chouette de pouvoir en faire mais la qualité est absolument dégueulasse. Aucune luminosité, résolution douloureuse (on voit les "pixels danser" comme sur les TRES vieux smartphone). Enfin, au moins ça m'aura permis de constater que l'écran est capable d'afficher 60 FPS (avant d'appuyer sur enregistrer en mode ralenti, on peut constater que l'image est extrêmement réactive.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Premier test qui n'est pas de la nourriture ni un selfie avec toutes les fonctions "embellir" (qui me font VACHEMENT délirer quand même... surtout les grands yeux.)

http://i.imgur.com/K3xDrHE.jpg

par contre je viens de me rendre compte que j'étais en 10MP et non 20. J'imagine que c'est ça l'effet flou. J'espère que ça sera plus net.

Gros coup de gu***** sur le mode ralenti. C'est chouette de pouvoir en faire mais la qualité est absolument dégueulasse. Aucune luminosité, résolution douloureuse (on voit les "pixels danser" comme sur les TRES vieux smartphone). Enfin, au moins ça m'aura permis de constater que l'écran est capable d'afficher 60 FPS (avant d'appuyer sur enregistrer en mode ralenti, on peut constater que l'image est extrêmement réactive.)

La ralenti, en plus d'être dégueulasse, on ne peut pas l'exporter :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, une belle photo de nuit, prise avec mon H7, pour mettre en pratique les conseils donnés lors du stage photo proposé récemment par @Honor!

 

Le mode nuit est vraiment impressionnant, je trouve ça presque aussi bon qu'avec un reflex!

SOiXGzM.jpg


Une autre, pour tester l'effet de filé du mode Light Painting :

 

Uij1do5.jpg

Modifié par soulboogaloo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode nuit est vraiment impressionnant, je trouve ça presque aussi bon qu'avec un reflex!

Pour faire un peu de photo avec un hybride (qui plus est sur du µ4/3) je trouve qu'on en est très très loin. Alors sur un reflex pleins format ou pas, je n'ose pas imaginer le delta.

Le Honor 7 fait de belle photo pour un téléphone, mais de là à dire "presque aussi bon qu'un reflex!" faut pas vouloir faire de crop ne serait-ce qu'à 75%.

 

Faut pas oublier que le Honor 7 a un capteur de 1/2.4 pouce et donc des photosites de 1.12µm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, @@RaS_KoR, mais je crois que je ne suis pas d'accord. Sur le papier, tu as bien sûr raison, ça reste un smartphone, et le capteur de petite taille apporte des limitations par rapport à un capteur d'hybride ou de reflex. Néanmoins, en regardant les photos que j'ai postées en grand, on voit très peu de bruit, et le piqué me semble plutôt bon!

Disons que dans mon "presque aussi bon qu'un reflex", avec un reflex on aurait l'impression d'en avoir encore sous le pied, alors que là, la photo me semble techniquement bonne, mais l'appareil est sans doute aux limites. Mais au final, ça ne change pas grand chose, je ne comptais pas imprimer mes photos sur des panneaux Decaux!


Encore un exemple, cette fois de jour. Là encore, je trouve le piqué très bon, on peut vraiment zoomer sur les pierres! (J'espère juste que la compression d'Imgur ne va pas me dégrader tout ça...)

4TvTbQQ.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/folderview?id=0B16e3jgWg85OOFFoMEFENmRBUWM&usp=sharing

 

Galerie photo du cours de photographie par Graine de Photographe. Toutes les photos prises avec honor 7, la plupart des participants avaient le téléphone en main pour la première fois. Et ils ont fait de belles photos. De nuit en plus, bons résultats.

Modifié par Honor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...