Aller au contenu

Honor 7 et la photo - Postez ici les plus beaux clichés avec votre HONOR


lbo1980

Recommended Posts

Hop, une belle photo de nuit, prise avec mon H7, pour mettre en pratique les conseils donnés lors du stage photo proposé récemment par @Honor!

 

Le mode nuit est vraiment impressionnant, je trouve ça presque aussi bon qu'avec un reflex!

Impressionnant tout de même ! Tu avais un pied je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, @@RaS_KoR, mais je crois que je ne suis pas d'accord. Sur le papier, tu as bien sûr raison, ça reste un smartphone, et le capteur de petite taille apporte des limitations par rapport à un capteur d'hybride ou de reflex. Néanmoins, en regardant les photos que j'ai postées en grand, on voit très peu de bruit, et le piqué me semble plutôt bon!

Disons que dans mon "presque aussi bon qu'un reflex", avec un reflex on aurait l'impression d'en avoir encore sous le pied, alors que là, la photo me semble techniquement bonne, mais l'appareil est sans doute aux limites. Mais au final, ça ne change pas grand chose, je ne comptais pas imprimer mes photos sur des panneaux Decaux!

Encore un exemple, cette fois de jour. Là encore, je trouve le piqué très bon, on peut vraiment zoomer sur les pierres! (J'espère juste que la compression d'Imgur ne va pas me dégrader tout ça...)

 

Je dois aller shooter ce soir avec mon hybride, je vais faire des shoots pour comparer; on verra bien si le H7 est comme tu le dis presque aussi bon qu'un hybride/réflex ou pas. Et sans parler de vouloir faire des impressions 4x3 il suffit de vouloir faire des crops à 100% pour ce rendre très vite compte des limitations du capteur du H7. Il y a juste a regarder les phots que tu as posté (première post 170 et celle du 172) pour s'en rendre compte :

 170 : léger bruit et compression trop élevée; ça n'empêche pas que la photo est techniquement bonne  et jolie (qui plus est sortie d'un tel).

 172 : toujours cette compression trop élevée selon moi, y a juste a regarder les trois personnes au premier plan, la meurtrière au dessus du banc à gauche et le flanc du bâtiment à l'ombre.

 

Perso, dans toutes les photos que j'ai faite et/ou vue du H7, je trouve qu'il y a une compression bien trop prononcée et trop de bruit.

 

Ça ne retire pas les qualités de photo au téléphone et ça n'engage que moi (notamment sur la compression/bruit); mais de là à comparer avec un réflex....

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR, ce serait intéressant en effet que tu puisses nous mettre quelques photos en parallèle entre un "vrai" APN et le H7, c'est ce qui sera le plus parlant!

Bon, pour la compression, ça a déjà été demandé ailleurs je crois, mais ce serait bien qu'Honor utilise la nouvelle API "Camera 2" de Lollipop, pour pouvoir utiliser le raw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soulboogaloo : J'y fais ce soir justement le comparatif ;)

 

Comme alternative pour mieux exploiter le potentiel du capteur j'utilise Open Camera (qui déchire comme appli) mais que l’on ne peut pas accéder depuis le lockscreen :'( (problème signalé à Honor). Une fois l'appli paramétrait on obtient des cliché bien plus exploitable je trouve (ça reste un vais perso).

Modifié par RaS_KoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://drive.google.com/folderview?id=0B16e3jgWg85OOFFoMEFENmRBUWM&usp=sharing

 

Galerie photo du cours de photographie par Graine de Photographe. Toutes les photos prises avec honor 7, la plupart des participants avaient le téléphone en main pour la première fois. Et ils ont fait de belles photos. De nuit en plus, bons résultats.

 

Ah oui, une fois bien maîtrisé le capteur permet de très jolies choses :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@beuzbeuz78 je crois qu'il utilise le modèle "sac de riz" :D c'est ça @@soulboogaloo ?

:D pendant le stage, c'est effectivement ce qu'on avait utilisé, et c'est très pratique, ça se pose n'importe où, et ça coûte pas cher!

Mais depuis, j'ai investi en m'achetant ça : http://joby.com/mobile/griptight-gorillapod-stand : c'est super pratique, ça se tord dans tous les sens pour s'agripper à n'importe quoi, une rembarde, un réverbère, etc. Compter 20 balles environ!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @@a-spec pour l'utilisation du HDR!

Pour @@gnome06, le HDR permet d'éviter les effets de contraste trop violents entre les ombres et les hautes lumières. Si je ne dis pas de bêtise, en fait ça "agglomère" plusieurs photos prises très rapidement, avec des mesures de la lumières prises à différents endroits de la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'appli photo, menu en haut à gauche, puis HDR. 

C'est ça. Enfin, l'autre gauche, celle de droite! ;)

 

 

Peut on utliser le mode panoramique et HDR en même temps ?

Sinon, on perd un peu l'intérêt d'un panoramique :P

Non, visiblement... Dans les options, tu choisis l'un ou l'autre de ces modes, pas les 2 à la fois... 

Mais du coup ce que tu peux faire, c'est prendre plusieurs photos en HDR, et laisser Google Photos te faire automatiquement un joli panorama!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme prévu un petit comparatif entre le H7 et un appareil avec un capteur plus gros.

Comme je l'annonçais les photo prise avec l'hybride sont beaucoup moins "sale", moins de compression, meilleur piqué, moins de bruit.

C'est encore plus marqué sur les crops à 100%.

 

J'ai essayé de faire des photos assez similaires pour pouvoir comparer, mon apn était réglé sur le mode Auto tout comme le Honor7.

/!\ Attention aux posters, les photos sont toutes sorties de la boite sans traitement (brut de brut).

1a:

1446739227-1a.jpg

1b:

1446739226-1b.jpg

 

2a:

1446739227-2a.jpg

2b:

1446739227-2b.jpg

 

3a:

1446739227-3a.jpg

3b:

1446739227-3b.jpg

 

4a:

1446739229-4a.jpg

4b:

1446739229-4b.jpg

 

5a:

1446739229-5a.jpg

5b:

1446739230-5b.jpg

 

 

 

Sans aller vérifier les exifs, je vous laisse deviner qui de a ou b et le H7 ? :D

Modifié par RaS_KoR
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR

 

 

Sans aller vérifier les exifs, je vous laisse deviner qui de a ou b et le H7 ?  :D

Allez, je dirais a=ton appareil, b=le H7?

C'est à vrai dire surtout la photo de l'intérieur de la voiture qui me fait dire ça, davantage de piqué sur la a...

Cela étant, il y a surtout une grosse différence de balance des blancs entre les 2...

Pour les autres, c'est plus difficile à dire, dans pas mal de cas, notamment 2a et 2b, on a l'impression que la mesure de la lumière n'a pas été faite au même endroit de la photo (par parenthèse, tu sais que sur le H7, tu peux dissocier le point de focus du point de mesure lumière?)

La 4a est très belle, je trouve, même si les couleurs hyper saturées ne sont pas très réalistes... mais ça fait un bel effet. La 4b est moins spectaculaire, mais donne un rendu plus naturel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@soulboogaloo , tu as vu juste a= Olympus Em5 avec un Panasonic 20mm 1.7 µ4/3; b= Honor 7.
Il y en en effet de balances des blancs différentes sur la 2b où je l'ai modifié via l'appui long.

Pour la 4a je te suis complètement, en mode Auto le Em5 est passé en mode "jenesaispasquoi" (je ne shoot qu'en manuel en tant normal) ce qui a saturé les couleurs.

 

Il faudrait qu'à l'occase je refasse un comparatif, Honor 7 Stock vs Honor 7 Open Camera.

 

Bon le Honor 7 reste pour moi un super appareil pour faire des photos de tout les jours, je le classe même dans la catégorie des photophones; mais la bouillie de pixel qu'il fait ne permet pas d'exploiter les clichés à 100% (c'est un peu dommage). Après quand je shoote avec je le fais en connaissance de cause et c'est en général pour partager sur des réseau sociaux qui recompresse à gogo les JPG, donc ça me convient +++.

Modifié par RaS_KoR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@RaS_KoR : j'ai installé grâce à toi l'appli Open Camera, que je ne connaissais pas. C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mais elle a un gros inconvénient : si on choisit d'enregistrer les photos sur carte sd... on ne peut pas prendre de photo, l'app ne doit pas avoir les privilèges pour écrire sur la carte! (c'est drôle, il y a d'ailleurs un bug similaire avec Google Photos, qui empêche de supprimer les photos si elles sont sur la carte. Rien à voir avec le H7, le bug est répertorié sur d'autres smartphones aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...