Aller au contenu

Economiseur d'écran ? 1000p>700p


Recommended Posts

Hey hey, sur le H6 il étant possible de passer l'écran en 720p pour économiser la batterie, pour ma part je ne voyais pas de difference sur un écran 5", j'ai pas trouvé ce reglage sur le Honor 7 pour l'instant, d'autres l'ont vu ?^^

 

Dommage ça aurait ça de moins niveau batterie^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage l'absence de ce mode, car en plus d'économiser la batterie, ça permet aussi de booster les performances graphiques, d'autant plus utile quand la carte graphique est le point faible comme c'est le cas justement.

Le Honor 6 restera unique dans son genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@reflex69 je poserai la questions aux développeurs

Merci, si tu peux nous faire un retour ce serait sympa.

 

Parce que finalement on se retrouve avec une dalle plus grande, une meilleur definition, et  la batterie est la même. Malgré l'optimisation de EMUI, je pense que du coup, l'autonomie sera forcement plus faible que sur le Honor 6.

 

A voir..^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis le H6 en mode éco. L'autonomie était assez bonne pour ne pas le mettre au régime sec.

Si je m'étais perdu en pleine forêt, je l'aurais mis illico, et même en ultra. :P

C'est sûr, sauf qu'en dehors de ça, je pense que cette resolution, sur une journée d'utilisation doit consommer plus qu'en 720p, même si ça mange que genre 5% sur une charge totale, c'est toujours ça de pris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sur, le mode 720p soulage juste le processeur graphique. Si tu joues tu verras peut être une petite difference sur l'autonomie (et les fps sur les gros jeux) mais sinon le gain n'est pas énorme, je préférais profité de l'IPS neo en entier moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même pas sur, le mode 720p soulage juste le processeur graphique. Si tu joues tu verras peut être une petite difference sur l'autonomie (et les fps sur les gros jeux) mais sinon le gain n'est pas énorme, je préférais profité de l'IPS neo en entier moi

En parlant de l'ips neo, quelqu'un a remarqué la nuance de blanc comparé à l'honor 6 ? j'entends par là que le blanc du H7 a l'air plus "jaune" que sur le H6, j'ai regardé la température des couleurs et tout est reglé au même niveau, sur chaque appareil, j'ai aussi jonglé avec la luminosité, mais il semble bien que le blanc soit plus clair et plus blanc sur le H6

 

(Il faut avoir genre facebook d'ouvert (ou une page blanche) et les deux appareils cote à cote pour s'en rendre compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@reflex69 je poserai la questions aux développeurs

Merci @@Honor, effectivement ce serait intéressant de savoir si cette limitation vient du matériel ou bien si une mise à jour pourrait l'ajouter (après libre à chacun de l'utiliser ou pas).

Si tu contactes les devs, profites en pour leur demander de désactiver ce fichu KSM dans la version finale de la mise à jour prévue pour le Honor 6. Car ce truc sert à rien et consomme de la batterie pour rien... (cf mon post: https://forum.frandroid.com/topic/226745-h6beta2-b516-problème-ksm/)

 

 

Je n'ai jamais mis le H6 en mode éco. L'autonomie était assez bonne pour ne pas le mettre au régime sec.

Si je m'étais perdu en pleine forêt, je l'aurais mis illico, et même en ultra.  :P

@@abel06 , Au Régime sec ?

Au contraire, ce mode améliore les performances et indirectement l'autonomie car la carte graphique est plus à l'aise pour gérer cette résolution 720p.

C'est plutôt en 1080p qu'elle tire la langue pour suivre  :P

Pour ceux que ça intéresse, un très bon test du Honor 6 qui compare les performances entre ces 2 modes et qui met en évidence un cruel manque de "fill rate" pour alimenter du 1080p :

http://www.anandtech.com/show/8425/huawei-honor-6-review/6

 

Modifié par reflex69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de parler. C'est plutôt mon expérience utilisateur que je ne veux pas mettre au régime sec en la privant de l'entièreté des possibilités d'un appareil.

Un smartphone sans sel, ça a moins de goût. ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lnely je trouve plutôt que le blanc tend vers le "rose" sur le H6 contrairement a l'Honor 7 qui parait plus lisse au contraire

Tu trouves ? Oo"

Sur le H6 le blanc fait très blanc, et sur le H7 ça fait un peu jaune genre tapisserie qui tourne avec le tabac xD

Je vais re comparer et voir si j'ai bien tous les memes reglages mais pourtant j'ai l'oeil fin pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le blanc est un peu jaune sur le H7. Ca peut se corriger avec la température des couleurs.

Perso, j'ai laissé tel quel. Quand on vient d'un autre appareil, on le remarque tout de suite, mais après on ne fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'IPS Néo ça qui a des couleurs plus chaudes et plus proches d'un écran OLED

C'est bien ce que j'avais remarqué, je trouve le blanc plus vrai sur le honor 6 pour le coup, par contre pour les autres couleurs, ça m'a l'air plus chaud effectivement, je vais voir à quel niveau les couleurs me vont, heureusement qu'on peut regler^^

Bel écran en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...