Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Non ces juste pas à jour je suis en b330

Alors je ne te trouve pas objectif, car moi durant le premier mois d'utilisation de mon H7 j'avais beaucoup plus d'autonomie pour une utilisation bien plus intensive  (normal je venais de l'avoir, besoin de faire joujoux) . Et la recharge une horreur 4 heures pour charger à 100% mon tel contre 2 heures au départ! Aujourd'hui je suis repasser en B180 (assez facilement je doit le reconnaitre, même si besoin de 2 étapes incluant l'arrêt du téléphone à deux reprises avec installation sur carte SD donc pas forcément simple pour tout le monde) Nous verrons bien si je retrouve ce gain de batterie, si c'est le cas je ne serais que plus heureux et rien à faire de Android 6.

 

 

Donc soit tu es très chanceux soit pas du tout avec tout tes téléphones mais dires que c'est normal, non! D'autant plus que si c'est pour faire des mini ordinateurs hyper performants mais très peu autonome quel intérêt? on est pas sur un produit comme un drone par exemple ou le but n'est que ludique, 

 

 L'utilisateur final n'est pas un béta testeur, c'est aussi une personne qui travaille, qui se sert de son tel pour ses activités de loisirs et professionnelles et qui a donc besoin d'un produit pleinement fini et opérationnel. Beaucoup d'entre nous ont besoin d'un tel autonome, ce qu'était le H7 jusqu'à la B330. Passer à une nouvelle version et devoir repasser par la case prise électrique dans la journée n'est donc pas admissible. 

 

Comme je ne vois pas l'intérêt de réécrire ce qui l'a déjà été voici pour moi le message le plus censé de ces 73 pages (lol j'exagère j'ai du en lire 20 ^^)

Modifié par sniper0891
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : heureusement que ton Honor 7 tient mieux la batterie que ton vieux S4! Je me permet de te rappeler que ce n'est plus la même génération de composants, la finesse de gravure du CPU est améliorée etc etc... Après on peut effectivement se contenter de la médiocrité et comparer à d'autres tel qui ont également le même souci de tenue de batterie depuis le passage à MM, mais ça n'élèvera pas le débat ! Pour moi la journée ne se termine pas à 15h00... Pour la gamme de prix le H7 avait justement une autonomie très correcte sous Lollipop (B180), alors balancer une màj MM (B330) avec laquelle on fait facilement 2 heures de moins en screen on et avec une consommation exagérée de la batterie lorsque le H7 est inactif, ce n'est pas tolérable. Cette màj n'a pas lieu d'être et n'aurait jamais dû sortir avec ces bugs là. Ce n'est pas être dur envers Honor que de le constater, les objets "connectés" sont aussi faits pour être déconnectés de temps en temps de la prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Heureusement que quelque part dans ce monde, rien n'est parfait! Qu'est-ce que l'on s'ennuierait! Et ce forum n'existerait pas! Juste à part de remonter les bonnes nouvelles! Les bonnes nouvelles, il n'y en a pas ou trop peu à mon goût. Je sais que tout utilisateur d'un H7 ou d'une autre marque a le droit d'avoir un produit correctement fini et lui demandant ce qui lui est demandé. Toutefois, un smartphone n'est pas un ordinateur au demeurant. Les capacités d'un GSM restent limitées toutefois. En tant qu'utilisateur de Linux et de W10 sur deux ordinateurs différents ( Dell et Fujitsu), les bogues existent et certaines améliorations engendrent d'autres bogues. 

Personnellement, mon H7 n'est pas surchargé en applications et je ne fais pas de jeux avec ( peut-être suis-je trop vieux?) ( bientôt 50 balais).

Ayant été un fan de Wiko que j'ai découvert en 2013 lors d'un voyage en métropole, je peux vous garantir que les bogues étaient quotidiens et que les màj étaient aux abonnées absentes. Ayant des S6 autour de moi, je peux vous garantir que ce H7 marche pas si mal que cela pour le tarif demandé. Je regrette toutefois certaines fonctionnalités de Lollipop!

Je l'aime mon H7 :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Heureusement que quelque part dans ce monde, rien n'est parfait! Qu'est-ce que l'on s'ennuierait! Et ce forum n'existerait pas! Juste à part de remonter les bonnes nouvelles! Les bonnes nouvelles, il n'y en a pas ou trop peu à mon goût. Je sais que tout utilisateur d'un H7 ou d'une autre marque a le droit d'avoir un produit correctement fini et lui demandant ce qui lui est demandé. Toutefois, un smartphone n'est pas un ordinateur au demeurant. Les capacités d'un GSM restent limitées toutefois. En tant qu'utilisateur de Linux et de W10 sur deux ordinateurs différents ( Dell et Fujitsu), les bogues existent et certaines améliorations engendrent d'autres bogues. 

Personnellement, mon H7 n'est pas surchargé en applications et je ne fais pas de jeux avec ( peut-être suis-je trop vieux?) ( bientôt 50 balais).

Ayant été un fan de Wiko que j'ai découvert en 2013 lors d'un voyage en métropole, je peux vous garantir que les bogues étaient quotidiens et que les màj étaient aux abonnées absentes. Ayant des S6 autour de moi, je peux vous garantir que ce H7 marche pas si mal que cela pour le tarif demandé. Je regrette toutefois certaines fonctionnalités de Lollipop!

Je l'aime mon H7 :D

+1 , je rajouterai https://forum.frandroid.com/topic/240588-yodarom-v80-xposed-root-b330-60-base-plk-l01/page-5#entry3618305  -_-

Modifié par Franckydiam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore osé franchir cette étape. Cependant, je suis attentivement le développement des Rom ré-adaptées et ré_ajustées! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intolérable, c'est cette régression concernant la batterie... Je me demande comment on peut se foirer autant. Surtout que, vous l'avez souligné, les bêta-testeurs avaient signalé ce problème.

Sinon, j'ai également remarqué que les notifications What's app n'apparaissent plus (la petite icône en haut à gauche n'est plus visible). Pour me signaler qu'un message est arrivé, je n'ai qu'un point rouge sur l'icône What's app...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore osé franchir cette étape. Cependant, je suis attentivement le développement des Rom ré-adaptées et ré_ajustées! :emo_im_kissing:

Pour moi, c'est que du bon maintenant avec mon Honor7, j'ai toujours rooté mes tél (même mes wiko, aussi) et ma tablette, ça change vraiment la vie  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intolérable, c'est cette régression concernant la batterie... Je me demande comment on peut se foirer autant. Surtout que, vous l'avez souligné, les bêta-testeurs avaient signalé ce problème.

Sinon, j'ai également remarqué que les notifications What's app n'apparaissent plus (la petite icône en haut à gauche n'est plus visible). Pour me signaler qu'un message est arrivé, je n'ai qu'un point rouge sur l'icône What's app...

Bonsoir.

Whatsapp fonctionne correctement pour moi. Led blanche en configuration et sonorité de chez Zedge.

Comportement erratique?

Pour moi, c'est que du bon maintenant avec mon Honor7, j'ai toujours rooté mes tél (même mes wiko, aussi) et ma tablette, ça change vraiment la vie  :P

Je le faisais dans un temps passé assez proche! Toutefois, j'attends une Màn ( Mise A Niveau) qui j'espère pourra donner des idées à quelques férus du développement!

Je suis né à une époque où je jouais sur Atari :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le faisais dans un temps passé assez proche! Toutefois, j'attends une Màn ( Mise A Niveau) qui j'espère pourra donner des idées à quelques férus du développement!

Je suis né à une époque où je jouais sur Atari :P

 

Et moi un peu avant Atari   :D  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que ce téléphone est médiocre certain abuse un peu.

De toute façon comme déjà dit ici on est une minorité et souvent ces pour ce plaindre.

Ces comme les opérateurs téléphonique j'ai eu free et je capté absolument partout avec mon honor 7 et pourtant beaucoup critique free.

Maintenant chez Bouygues car forfait à 4€ pour 20 giga avec j'avoue un débit meilleur en 4g.

Modifié par cyril33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intolérable, c'est cette régression concernant la batterie... Je me demande comment on peut se foirer autant. Surtout que, vous l'avez souligné, les bêta-testeurs avaient signalé ce problème.

Sinon, j'ai également remarqué que les notifications What's app n'apparaissent plus (la petite icône en haut à gauche n'est plus visible). Pour me signaler qu'un message est arrivé, je n'ai qu'un point rouge sur l'icône What's app...

Pour whatsapp, il faut redémarrer le tel si tes paramètres de notifications sont OK, c'est lié à l'instabilité de la ROM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans qu'elle mesure le problème ne se situe pas au niveau des widgets avec actualisation recurrente. Pour ma part, aprés avoir virer un widget de temps d'attente des transports en commun à un arret, j'ai l'impression que cela va mieux (je l'ai fait hier, difficile de confirmer un effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise aucun widget et problème d'autonomie quand même... Donc ça ne vient pas de là.

Moi je me demande si il existe une réelle cause commune ou que le software ou hardware m**** au point d'être aléatoire sur la consommation de la batterie.

 

Je m'explique : Hier vers 15 heures 30 j'avais réinstallé la ROM B180 celle qui est censée être stable, celle que j'avais quand j'ai allumé mon téléphone (paramètre d'usine). Ensuite j'ai rechargé mon téléphone à 100%. le téléphone à quitter la charge vers 18h00 à 100%. De la j'ai répondu ç quelque sms, quelques appels rien de bien méchant 15 min de consultation de l'application "l'équipe" en 4G . Le soir je ne l'ai quasiment pas touché mis à part pour l'heure s'était tous effacer avec le passage sous lollipop. Bref je me couche à 2h30 du matin batterie 91%, jusque là je trouver cela assez correct, au lendemain matin 9h30; il est à 89%, correct, je reste 25 min à consulter une applis en 4g 77%, bon je commence à me dire que c'est beaucoup, mas bon. 1 heure plus tard, je quitte mon appart et je me rends à un endroit ou je sollicite je GPS (à pied, oui j'ai un mauvais sens de l'orientation ^^) durant 10 minutes maximum (voir 5 min) je tombe de 75% à 62%. 13% pour 7-8 min de GPS? 0 l'heure ou j'écris, il est à 58%. Et peut être que j'en demande trop, mais je n'ai jamais eu ce sentiment d'utilisation excessive de la batterie auparavant avec d'autres téléphones. Enfin si, mais deux ans après leur achat pas après 3 mois d'utilisation. Ce qui me pose le plus question c'est que mon amie à un Elephone P6000 que je lui avais pris sur un site chinois, il à presque un an est sa batterie à un comportement vraiment différent, normal je dirais. Elle fait du streaming pendant une heure, candy crush, Facebook en fin de journée elle est à 68%. Pour une batterie de 2700 mAh (je vais d'ailleurs échanger avec elle durant un jour nos téléphones pour savoir si sa batterie réagis de la même manière à mon utilisation). Je rajoute qu'hier à la sortie de charge de mon téléphone il m'indiquer une autonomie approximative de 7 heures ! hier soir avant de me coucher de 8 jours. Ce matin de 3 jours et après l'épisode du GPS 1 jour et 6 heures.

 

Sérieusement c'est incompréhensible, les 3/4 des tests sur le H7 disent que du bien de son autonomie il à été testé avec différentes utilisations et je dois être au moins 40% en dessous des résultats qu’ils obtiennent. Avec à chaque fois des incohérences dans l'historique de consommation et dans la manière dont la batterie se décharge en fonction du type d'utilisation (pourtant des utilisations censées dépensées moins de batterie, en dépense parfois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué en B180 c'est que le GPS pompe de la batterie, ce qui n'est pas anormal (j'ai la localisation toujours désactivée elle ne me sert pas), et que globalement la consommation est plus importante en 4G qu'en WIFI. En B180 j'ai perso désactivé la fonction de recharge rapide, que je trouve inutile puisque le H7 charge vite quand même, car la charge tient beaucoup mieux. Cette possibilité n'est plus donnée en B330 et c'est dommage. En B330, quelque soit l'usage la batterie fond...

Modifié par D&D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup je répète, comment se fait t'il que LES TESTS de différents site références sur la technologie ont fait le constat d'une bonne autnomie même en comparaison a d'autres marques et modele que je çe retrouve paq chez mes amis ayant ces telephones. Marketing? En bref j'attendais le saint graal avec ma rétrogradation en B180 finalement j'ai du gagner 10%. Je n'ai pas non plus la charge rapide enclenchée mais finalement ça ne change rien la consommation excessive du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu désactivé totalement la localisation dans les paramètres, même par le réseau ? Ton souci doit venir d'un paramétrage une d'une application qui consomme je pense... Après, que ton GPS consomme pas mal, ça ne me choque pas, ça me faisait la même chose sur mes autres Android ou WP.

Modifié par D&D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear cache ou nouveau reset et recalibrage de la batterie je ne vois que ça. À priori tu n'as rien évoqué d'autre de bien probant... Ce souci est inexistant chez moi donc c'est forcément un truc de ta configuration ou une application qui pompe beaucoup de batterie. Si tu es repassé récemment à la B180 il est possible qu'un recalibrage de la batterie soit nécessaire, ça a été le cas chez moi. Vérifie peut être aussi que la luminosité de ton écran ne soit pas au max, un écran ça pompe toujours beaucoup.

Modifié par D&D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie et plus particulièrement D&D, je n'avais pas déserté mais j'avais besoin de temps pour faire un petit bilan de mon retour à la  B180. Alors oui D&D ça fond "un peu" moins mais c'est toujours la cata pour moi, cette nuit en me couchant à 2h20 (100% batterie, débrancher du secteur) pour un lever à 9h00 (soit 6h40 min) j'ai perdu, en fermant toutes les applications énergivores et en me servant du soft économie de batterie du menu configuration/paramètre et en rajoutant l'option "mode ultra économie d'énergie". Mode qui impose au téléphones uniquement l'utilisation de ses fonctions basiques (appels sms alarme ) = 95%. 5% perdu en 7 heures pour ue utilisation nulle c'est un peu ... Ensuite de 9H00 à 10h00 pour une utilisation de 10 min youtube et 25 min internet et application "Dealabs" pour les connaisseurs ^^ je passe de 93% (car oui j'ai perdu 2% entre le levé, un café et l'habillage) à 82% à 11h00 sans l'avoir toucher entre 10h et 11h. Je comprend pas comment certains arrivent à finir la journée à 60% voir 70% quand moi je fais 20% au mieux sans le sollicité follement. D&D pourrait tu m'expliquer comment recalibrer la batterie, clear cache = ? effacer les caches du tel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sniper0891 : salut Sniper! Pour moi perdre 5% en 7h la nuit ce n'est absolument pas la cata... Je ne vois rien d'anormal. Par contre je doute un peu plus de ce que certains disent finir la journée à 60 ou 70%. C'est possible oui, mais il ne faudra jamais se servir du tel...

Pour calibrer la batterie, chacun a un peu sa façon de faire. Pour ma part je charge le tel à fond, je l'utilise normalement jusqu'à ce qu'il me dise de le brancher car la batterie est presque vide. Pendant cette recharge là, je ne touche pas au tel. Une fois à 100%, j'éteins le tel et le remets à charger une quinzaine de minutes même s'il indique déjà 100%. Normalement c'est bon.

Pour info, mon tel recharge chaque nuit, histoire de te faire une idée.

Pour faire le wipe cache, regarde ici : https://forum.frandroid.com/topic/228694-les-modes-du-honor-7-et-les-combinaisons-de-boutons-pour-les-atteindre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

personnellement, je ne pense pas que la fonte de batterie au repos vienne d'application tierce.

J'ai vraiment l'impression que c'est totalement aléatoire. Je m'explique :

la nuit, je met mon téléphone en mode avion et batterie ultra, pour n'avoir que le réveil. Et malgré ça, il m'arrive que la batterie perde 15%, au lieu des 2-3% habituel.

Et ça, je n'arrive pas à me l'expliquer...

 

P.S. : je suis en B180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...