Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Pour info, vous pouvez éteindre complètement votre H7 ( appui prolongé sur le bouton On ) même si vous avez une alarme ( réveil ) programmée  -_-

 

En effet lors de l'apparition de l'icone Toucher pour éteindre, en bas de l'écran, une case à cocher (Cochée par défaut ) apparaît  et vous demande de confirmer de garder l'alarme active  :o

 

Et là, le H7, se rallumera tout seul, un peu avant, l'heure de l'alarme, magique  B)

 

Et pour le coup, la conso de la nuit ne devrait pas être loin de zéro.  :P

 

Enjoy  ^_^

 

NB: Valable et testé en B180, à vous de confirmer pour la B330.

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

C'est sur que c'est la solution facile pour ne pas consommer la nuit mais certains ont besoin d'avoir le téléphone allumé afin de recevoir des appels  ^_^

 

C'est sur, c'était pour info, car quand j'ai découvert la fonctionnalité, j'ai été en premier septique, mais après avoir testé, agréablement surpris  :o

 

Donc je voulais absolument le notifier  :P

 

C'est bien en rapport avec le titre du fil de discussion ? Non ? Je pense au coté Astuce  -_-

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais passer d'ici quelques jours en ROM custom (Yoda) afin de pouvoir comparer l'autonomie.

Je n'ai pas à me plaindre car je tiens la journée facile en utilisation intensive.

Mais je sais qu'on peut faire beaucoup mieux avec ce Honor7 :)

Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie détérioré ?

Bonjour à tous ,

J'aurai une question...

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai mon honor 7 et il y a de ça 2 jours mon telephone à subitement perdu en autonomie et en vitesse de charge!

Alors je vois que vous parlez beaucoup de la batterie qui fait des caprices aléatoirement mais avec vous déjà ressentie des symptômes de perte réels? (Comme moi) car à ce que je vois vos honor mâchent bien des fois et des fois non...

Je precise que je suis en b330 et que avant j'utilisais la recharge rapide (alors je me suis dis que c'était peut être parceque je l'avais trop utilisé et que ça a pas plu à la batterie) alors j'ai cherché l'option pour la désactiver et ne pas aggraver les choses mais je ne la trouve plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Dayshi Pour la recharge rapide, celle-ci ne fonctionne en réalité qu'avec un chargeur muni de la fonctionnalité, donc pas avec le chargeur fourni avec le téléphone (contexte sur lequel Honor se base pour justifier la  suppression de la touche on/off de charge rapide vu qu'il n'y a pas de chargeur officiel Honor 7 avec la fonctionnalité, ils sont malin hein ? Bref...). Donc normalement, si tu n'as pas acheté un autre chargeur, tu n'as pas fait de recharge rapide.

 

Si ça n'a fait ça que 1 ou 2 fois, ce n'est pas "grave", c'est surement dû à l'instabilité de la B330 (sauf si tu as changé des paramètres d'autonomie il y a 2-3 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse effectivement ça n'est arrivé que très peu de fois avec mon honor... Au sujet de la recharge rapide : y se foutent vraiment de nos geules alors?! Dernière question: cette instabilité dont vous parlez tant , à t'elle était constaté au près d'honor? Aura on un jour une maj ? Pasque quand je vous lis j'ai l'impression que c'est mal parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça devient trop régulier et que c'est handicapant, j'imagine que la seule solution sera un retour sur une version Lollipop (rollback). Oui et non, tout est marketing, le honor 7 est effectivement capable de supporter le chargement rapide (car oui, il faut une implémentation hardware/software derrière), il ne manque plus que le chargeur rapide qui va avec quoi... enfin, il existe toujours des chargeurs Huawei ayant cette fonction (et comme Honor = Huawei, on va pas faire nos difficiles -_- ).

D'après ce post ils sont au courant et bossent dessus. Normalement, quoi qu'il advienne,il y aurait de toute manière une MAJ pour passer sur EMUI 4.1 (ce sont des rumeurs par ci par là)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que quelqu'un a réussi à retrouver une meilleure autonomie en faisant un reset usine ou en reflashant ?

Je passe de 2 jours et demi d'autonomie à un jour et demi avec tout les appli, data, wifi désactivées, peu d'appels et quelques sms  ! 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Est ce que quelqu'un a réussi à retrouver une meilleure autonomie en faisant un reset usine ou en reflashant ?

Je passe de 2 jours et demi d'autonomie à un jour et demi avec tout les appli, data, wifi désactivées, peu d'appels et quelques sms !

Merci pour vos retours.

3 reset usine n'ont rien changé pour moi. Par contre j'ai reflashé la B 330 il y a 2 jours et mon problème de téléphone toujours en activité en wifi semble résolu. Gain de 12h d'autonomie environ.

Je n'ai pas récupéré l'autonomie que j'avais en B320 mais du mieux

Mauvaise nouvelle, 17% perdus cette nuit, téléphone à nouveau toujours en activité quand je suis en wifi. Bref le reflash aura amélioré l'autonomie 3 jours seulement....

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par annelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai remarqué que simplement le faite de le redémarer changeait le comportement de l'autonomie;

certaine fois, après un redémarage il reste pratiquement toujours en activité donc décharge rapide et d'autre fois il se met bien en sommeil

et la, il tient plusieurs heures de plus sans modifier aucun réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en B330 depuis sa sortie et je confirme ce qui se dégage globalement des retours utilisateurs sur ce forum: une baisse d'autonomie importante.

Je suis allé voir les détails de consommation d'énergie.

Quelqu'un aurait également le même problème que moi à savoir le système android qui pompe l'essentiel de la batterie et connaîtrait éventuellement son origine et comment y remédier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surtout un gros problème d'activité, ton téléphone est toujours en activité, quoi qu'il advienne. Ça c'est pas terrible. Regarde dans Paramètres → Applications → Paramètres avancées → Ignorer les optimisations batterie, et retire les apps qui, pour toi, ne devraient pas ignorer Doze (en gros, chez moi, il n'y a plus aucune app autorisée à ignorer cela).

Pour le wifi qui est lui aussi toujours activé, c'est désiré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 reset usine n'ont rien changé pour moi. Par contre j'ai reflashé la B 330 il y a 2 jours et mon problème de téléphone toujours en activité en wifi semble résolu. Gain de 12h d'autonomie environ.

Je n'ai pas récupéré l'autonomie que j'avais en B320 mais du mieux

Mauvaise nouvelle, 17% perdus cette nuit, téléphone à nouveau toujours en activité quand je suis en wifi. Bref le reflash aura amélioré l'autonomie 3 jours seulement....

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

Hello,

J'ai depuis mon message trouvé la solution, donc je peux te la donner : faire un rollback et revenir à une version Lollipop.

J'ai choisi la B140 qui m'a donné la meilleure autonomie (2 jours et demi).

EMUI 4 est une purge !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reçois des notifications de Twitter et YouTube alors que je ne les ai pas protégées, et je ne les ai pas autorisées à ignorer les optimisations batterie... Donc ça veut dire qu'elles s'ouvrent en arrière plan sans que je leur demande. Quelqu'un aurait une explication ? Ou encore mieux, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je reçois des notifications de Twitter et YouTube alors que je ne les ai pas protégées, et je ne les ai pas autorisées à ignorer les optimisations batterie... Donc ça veut dire qu'elles s'ouvrent en arrière plan sans que je leur demande. Quelqu'un aurait une explication ? Ou encore mieux, une solution ?

va dans centre de notifications-TWITTER et décoche "autorisations de notifier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dans centre de notifications-TWITTER et décoche "autorisations de notifier"

 

Je ne pense pas que ce qui le dérange le plus ce sont les notifs, mais le fait que ces applications soient ouvertes même après avoir optimisé le Honor pour qu'elles restent justement fermées.

C'est du à un bug peut être...encore un ^^'

Modifié par Noctis.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce qui le dérange le plus ce sont les notifs, mais le fait que ces applications soient ouvertes même après avoir optimisé le Honor pour qu'elles restent justement fermées.

C'est du à un bug peut être...encore un ^^'

Exactement ! Le fait d'avoir la notif ne me dérange pas, mais c'est ce que ça implique : l'appli tourne en arrière plan alors que je le lui ait interdit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@f380cedric Merci pour ta réponse

J'ai autorisé les applications à ignorer les optimisations batterie pour lesquelles je souhaite recevoir des notifications (WhatsApp, Viber, Facebook).

J'ai également d'autres applications système: Android System Webview, com.androidbackupconfirm, écrans de veille intéractifs basiques, HwAps, Fused Location, Sauvegarde Huawei, Services Exchange). Pour ces dernières, je peux ne pas les autoriser à ignorer les optimisations batterie?

Pour le Wifi activé en permanence, oui c'est voulu étant chez moi toute la journée (vive les exams...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...