Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

Je confirme après moultes tests que le tel entre bien mieux en veille profonde en mode Performances. À vrai dire une bonne partie de l'énergie et de la RAM fuit à cause de ce service PowerGenie qui correspond au gestionnaire du téléphone et aux modes d'économie d'énergie (applis protégées, auto-demarrage). C'est un comble vous me direz mais c'est la réalité. Avec Greenify (root) + un changement de Governor CPU, la veille profonde est déjà plus cohérente.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

ça m'a l air d'etre le cas :) , donc en fait ils nous rejoutent toujours des trucs qui font pire que bien....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr il y a d'autres téléphones qui sont bons, mais le point fort du H7 c'est justement l'appareil photo c'est le meilleur de tous ces téléphones "moyens de gamme" et c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi !

Donc bien sûr on peut être déçu du manque d'optimisation, mais il y a un suivi et des mises à jours régulière (même si elles ne résolvent pas tous les problèmes ou bien en rajoutent parfois...).

Je viens d'un Sony et si le budget me le permettait je serai toujours chez eux, je sais ce que je suis venu chercher chez Honor : un rapport hardware/prix imbattable, mais cela a un inconvénient : l'optimisation logicielle... Par contre je suis déçu de lire que chez Huawei ça soit mieux que chez Honor car ils disent que c'est le même groupe de recherche et développement... peut-être mais ils ne doivent pas passer le même temps sur les mises à jours ou ROM alors !!!

Oui, l'APN fait la différence à ce prix. Le problème est que c'est tout ce que ce tel a pour lui si on analyse bien les gros manquements logiciels. Pire, l'APN est plus lent en B330 et le flash foire de temps en temps (j'ai testé, comparé et vérifié).

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Si tu peux étoffer ton retour dans quelques temps ça serait sympa, je ma tâte aussi à passer à un Mi device... ;)

Si tu cherches un APN au moins à la hauteur du H7 ou du P8, oublie les Mi devices (photos fades et baveuses en comparaison). Perso l'APN n'est pas mon premier critère de sélection mais ça compte quand même. Avec un Mi, toutes tes "bonnes" photos seront prises en plein soleil. Pour la vidéo idem, et il faut un trépied sinon c'est tout pourri (pas de stabilisation).

Pour le reste tu peux y aller les yeux fermés... enfin pas trop quand même, les forums sont tes amis ;)

Mes exigences premières résident dans l'optimisation logicielle, la cohérence avec le hardware, l'autonomie et le port microSD. Et les perfs aussi, un petit tout sur Antutu histoire de voir grossomodo où se situe la bête sur le kikimeter.

Le RN3Pro répond bien à mes attentes pour l'instant.

Du coup, exit les OnePlus3, tous les Nexus, tout ce qui a un écran QHD, tout les APN qui ont une ouverture focale de plus de 2.0, presque tout ce qui n'a pas de slot microSD, presque tous les Mediatek sauf les récents, tout ce qui coûte plus de 300/350 boules... en gros il ne reste plus que la Chine pour satisfaire ces exigences.

Leur gros point faible à part le SAV et le suivi logiciel c'est principalement l'optimisation de l'APN alors qu'ils utilisent les mêmes Sony que les autres. Samsung, Lumia, LG, Sony et Apple ont bien une grosse longueur d'avance à ce niveau.

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En B370, en matière d'autonomie, je suis à 2h12 mn de durée d'activation de l'écran et il me reste 49% de batterie . J'utilise pas mal la musique le soir dans la douche avec mon fils. Wi-Fi et données mobiles restent actives tout le temps , sauf quand je suis au travail ( données mobiles seulement). Facebook, Whatsapp et Messenger pour communiquer.

 

Il me semble qu'il y a un peu de mieux dans l'autonomie, mais rien de fantastique au demeurant.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a l air d'etre le cas :) , donc en fait ils nous rejoutent toujours des trucs qui font pire que bien....

Doze fonctionne à merveille sur les appareils compatibles mais malheureusement il n'est pas supporté sur le Honor 7 et à la place on a tous leurs trucs qui fonctionnent super mal sur MM pour économiser l'énergie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie 2eme jour après la maj 370 : 21h sans être branché, 6h30 de sot (quasi toujours en lumi max), avec des jeux (coc, jeu de bagnole), du fb, messenger, plein de SMS, des mails, tapatalk, deezer (1h casque et haut parleur), du YouTube (1h), un peu de chrome, d'autres apps...

7f506b5f43902c0193519169ddd22299.jpg

J'ai du encore perdre 1-3% de batterie cette nuit.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie 2eme jour après la maj 370 : 21h sans être branché, 6h30 de sot (quasi toujours en lumi max), avec des jeux (coc, jeu de bagnole), du fb, messenger, plein de SMS, des mails, tapatalk, deezer (1h casque et haut parleur), du YouTube (1h), un peu de chrome, d'autres apps...

7f506b5f43902c0193519169ddd22299.jpg

J'ai du encore perdre 1-3% de batterie cette nuit.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Merci pour ce retour. En mode Intelligent ou en mode Performances ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De mon côté l'autonomie s'est améliorée.

Pour une utilisation légère je tiens à nouveau deux jours (appels, sms,un peu de jeu, photos et surf internet), alors qu'en 330 c'était un jour et demi.

Il y a donc réellement du mieux.

Je pense que c'est encore un peu en dessous de la 180 mais ça s'en approche.

Je ne fais aucune concession: wifi, bluetooth, 4g activés constamment en mode intelligent.

Sinon, pour les adorateurs de l'autonomie, j'avais fait un test à l'installation de la 330, en coupant tout ce qui touche à la data, tout en restant en mode intelligent et je consommais 10% par 24 heures. C'est très utile quand on se fait une semaine de marche au milieu de nulle part.

Après six jours de rando, il me restait 40% de batterie et je n'activais le mode d'économie d'énergie que la nuit. L'utilisation était des plus light, quelques appels et sms, un peu de lampe de poche et appareil photo.

Donc pour ceux qui estiment que l'autonomie est catastrophique, je dirais qu'il ne faut pas abuser non plus. Certes le passage à mashmallow ne s'est pas fait sans concessions, surtout sur l'autonomie, mais c'est tout de même resté correct et ça s'améliore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mettrais ça demain EdEm51 :) Mais il n'y a pas de mystère ! Aujourd'hui j'ai encore tenu 6H30 SOT, le graphique est du même acabit que les précédents... l'autonomie à été largement améliorée par rapport à la 330. Elle est même un poil mieux que la 180 chez moi. Après j'ai peut être du bol, faudrait d'autres retours. Mais je suis satisfait de cette 370 !

Édit :

6a6e585697089a88ac68fd8c4dec4238.jpg

Encore 6h de SOT...

Comment je fais ?

Paramètres applications : quelque applications protégées, sinon je kill les app dès que je ne m'en sers plus. J'ai mis à 30s le temps d'inactivité pour que l'écran s'éteigne. La luminosité est au max, avec l'auto activé. Pour ce qui est de la géolocalisation, j'utilise le gps, le wifi et le réseau mobile.

Paramètres réseau : wifi+ désactivé, dès que je suis dans un endroit où j'ai accès au wifi, j'active le wifi et je le laisse activé (sauf si je me sers pas du tel pendant un moment). J'utilise pas la fonction mode avion depuis la 370... le GPS est actif en permanence. J'active les données mobiles pour les apps dès que j'en ai besoin, sauf pour les applications protégées.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Fabdroïd
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marahaba pour ces précisions Fabdroïd. A mon retour de congés, je ferai un reset pour voir réellement cette amélioration de l'autonomie. Je tiens deux jours sans plus ! Rien de fantastique surtout en ayant un usage modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne vous servez pas de votre téléphone durant la nuit, vous pouvez également programmer une extinction automatique. Au moins, vous êtes sûrs qu'il n'y aura plus d'activité réseau. Et l'heure de rallumage est programmable de même.

Attention, j'ai passé mon téléphone en locale EN-US, donc je traduis comme je peux :

Paramètres > Assistance intelligence > Extinction et allumage programmés

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, stephalex a dit :

Bonjour mon Honor 7 ne se met presque jamais en veille durant la nuit. Je suis en b370 mais ce problème a toujours existé sous les versions précédentes. Que faire ? Je craque.

Screenshot_2016-07-07-08-57-45.png

Bonsoir

désactive le wifi quand tu n'en as pas besoin car il recherche toujours je ne sais trop quoi et il ne peut pas se mettre en veille il reste

en activité en arrière plan et vide le batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 9 heures, totorre a dit :

L'application doze est possible maintenant apparemment, en 330 c'était pas possible. 

D'autres ont testé ? 

 

Chez moi doze ne semble toujours pas être compatible (en B370) :

 

Screenshot (09_20AM, Jul 08, 2016).jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application doze est possible maintenant apparemment, en 330 c'était pas possible. 

D'autres ont testé ? 

Finalement j'ai fait un reset car je voyais fondre ma batterier depuis la 370. C'est beaucoup mieux sans problème, j'ai viré doze et réinstallé certaines applications comme Twitter, messenger etc etc.. Pour récupérer les notifications. Et récupérer pas loin de 4go sur ma sd grâce à l'application fichiers car j'avais des vidéos en double voir en triple. D'ailleurs va peut être falloir ouvrir un sujet pour les fichiers qui ne servent peut-être à rien en utilisant les applications fichier ou Explorateur de fichiers. 

Voili voilà... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...