Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

A partir du moment ou des membres, on est des autonomies qui sont bonnes peu importe l'opérateur, le problème vient alors des réglages du téléphone, de la couverture réseaux (2G/3G/4G, les fréquences utilisées), le nombre d'applications, le nombre de widgets sur le bureau.

 

Il y a peut être également un effet psychologique ! Arrêtez de regarder les stats de la batterie et utilisez votre téléphone comme vous le feriez normalement sans vous préoccupez de la batterie et regardez le résultat à la fin de la journée, combien il vous reste de batterie et à comparer avec vos anciens téléphones et faire le test sur une semaine car chaque jour est différent. 

 

Presque sur que pour certains, que vous pompez la batterie à trifouiller les paramètres et allumer votre écran toutes les 5 min pour voir le graph.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kinamori83 ouai, et dans plate forme android aussi.

et ce qui l'active c'est la recherche du reseau en permanence.

 

@@lbo1980 l'autonomie est bonne mais n'est pas exceptionnelle, alors qu'elle pourrait l'être. 

Il y a un réel soucis avec le réseau mobile. 

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 60%, mais tu as consomé combien de % de battrie sur combien de temps ? 

0% en 1h30. En fait je l'ai chargé à fond, débranché, et je ne l'ai plus touché depuis. Données mobiles désactivées (pas de manière permanente), pas de WiFi, diffusion cellulaire décochée, localisation désactivée.

 

Et là ça donne, en 1h30, 57% de "Système Android", 23% de "Veille GSM", puis le reste. Je suis encore à 100% (quasi pas d'écran allumé).

 

Je croise les doigts pour que cela signifie que Veille GSM consomme tout simplement moins, et pas le Système Android qui consomme trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou des membres, on est des autonomies qui sont bonnes peu importe l'opérateur, le problème vient alors des réglages du téléphone, de la couverture réseaux (2G/3G/4G, les fréquences utilisées), le nombre d'applications, le nombre de widgets sur le bureau.

Il y a peut être également un effet psychologique ! Arrêtez de regarder les stats de la batterie et utilisez votre téléphone comme vous le feriez normalement sans vous préoccupez de la batterie et regardez le résultat à la fin de la journée, combien il vous reste de batterie et à comparer avec vos anciens téléphones et faire le test sur une semaine car chaque jour est différent.

Presque sur que pour certains, que vous pompez la batterie à trifouiller les paramètres et allumer votre écran toutes les 5 min pour voir le graph.

Je suis plutôt d'accord aussi perso [color=red][b]sa[/b][/color] me va comme autonomie .

Apres que certain perde dans les 10% en veille c'est pas logique .

Pour ma part peut importe les % des stats je fini ma journée vers 2h du mat dans les 20% avec 5 ou 6h d'écran actif .

Je trouve sa plutot bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Fraestro ouai la c'est du tout bon ! 

 

j'ai remis la selection de l'opérateur en automatique sans toucher aux apn pour le moment, avec le data activé. 

La veille GSM n'augmente pas, j'ai juste plateforme android qui commence a monté mais rien d'alarmant. 

 

Je suis toujours au meme endroit avec uniquement la 2G disponible. 


@@Tuni tu peux nous redonner ton lien stp ? 

 

Edit : je l'ai trouvé, je pense pas que ce soit ca, le telephone n'est pas activé en permanence.

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien si et le système Android actif tout le temps activé après c bizarre pour d'autre non

Je suis a 44min d'écran et je suis passé a 87%

depuis se matin je m'en sert pas c bizarre le système Android est actif même en veille

Je l'est a 26% pour le système Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi idem que vous la veille GSM qui bouffe le plus de batterie.

Enfin cela est à pondérer quand je compare à mon galaxy s6.

Avec mon S6 j'avais 15h d'autonomie avec 2h45 de SOT. Avec mon HONOR j'ai 4h45 de SOT pour 15h d'autonomie.

En utilisation modérée je fais 1 jour et demi d'autonomie avec 2h30 de SOT quand avec le s6 je faisait qu'une journée.

Sinon en une nuit de 8h de sommeil en mode d'avion j'ai bouffe 3% de batterie.

Je viens de désactiver la diffusion cellulaire pour voir si je peux pas gagner un peu d'autonomie.

Bref l'autonomie de mon HONOR 7 est supérieur à mon galaxy s6.

Je suis satisfait de l'autonomie de mon s6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Tuni  le systeme android tu peux pas l'éviter, sinon il faut eteindre le telephone, mais sa consomation doit etre de moins de 100mah dans économie d'energie et niveau de consomation

Moi Système Android est toujours à environ 60%, mais conso seulement de 52 mAh, c'est plutôt bon signe non ? Chez vous ça consomme cb ?

 

En tout cas je suis déçu je viens de perdre mon premier pourcent après 2h, alors que j'utilise pas mon téléphone (3 min de SOT) :P .

Modifié par Fraestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kinamori83 non je suis chez Free. Effectivement, ma réception réseau est mauvaise. La solution serait de changer d'opérateur ? :) Dans tous les cas dans 3 mois j'aurais déménagé en Allemagne, je pourrais comparer au pire :P

 

@@Honorje comprends bien qu'on ne peut pas faire de généralité, que chaque cas est différent. Mais je me pose la question d'un souci hardware du coup, d'où peut-être l'intérêt du retour. Parce qu'encore une fois, mon vieux HTC même vers la fin ne me donnait pas ces stats en veille. Et là j'ai bridé au max le tel sur les mises à jour, notifications et tout. L'inquiétude est légitime, non ? Et étant donné que je constate ne pas être la seule à me poser des questions dessus, il est peut-être raisonnable de se dire qu'il faut se pencher sur la question, non ?

 

@[member=lbo1980] personnellement je ne m'amuse pas à checker toutes les 5min mes courbes, mais quand je constate qu'après une nuit de sommeil avec tel en veille, j'ai autant perdu, oui je m'inquiète. Et voir l'évolution des courbes à ce moment et constater des chutes aussi drastiques d'autonomie ne me rassure pas davantage. J'ai acheté un téléphone notamment parce qu'on me vendait son autonomie. Je ne vois pour le moment pas les résultats vendus sur une utilisation classique, je pense que ma déception et mes interrogations sont légitimes.

 

D'où mes questions : s'il y a une solution (soft, hard ou autre) je suis plus que preneuse :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, j'etais en 2G et je ne capte presque jamais la 3G la ou j'etais, a mon avis avzec service + il essaye en permanence de me trouver de la 3G et essaye sans cesse de chercher l'operateur Bouygues telecom 3G et ca bouffe de la battrie.

Lorsque je serais la ou il y a de la 4G correctement, j'essayerais de le remettre en automatique. En theorie il ne devrait pas consommer de veille GSM.

@Honor, je vais regarder ce que j'ai du coté des APN.

@@annelle désactive ta diffusion cellulaire aussi. sinon le mode avion n'en est pas vraiment un.

@@Fraestro moi en mode avion + diffusion cellulaire je n'ai rien qui consomme.

@@HiLullaby meme problème que nous, veille GSM et systeme android te vident la batterie.

La veille cellulaire à tirs été désactivée...

Voir screenshot sur 56% de veille GSM :

Durée d'activation 4,51h

Recherche réseau 3mn

Donc ce n'est pas la recherche réseau qui pompe (de toute façon je suis à 100% sur le réseau Freemobile depuis plus de 24h, aucune bascule sur Orange) 352afa3733c282abe838dc7be346ce47.jpg

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille cellulaire à tirs été désactivée...

Voir screenshot sur 56% de veille GSM :

Durée d'activation 4,51h

Recherche réseau 3mn

Donc ce n'est pas la recherche réseau qui pompe (de toute façon je suis à 100% sur le réseau Freemobile depuis plus de 24h, aucune bascule sur Orange)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

 

tu voulais dire quoi sur la première ligne ?

 

le gsm reste activé tant que tu n'est pas en mode avion sans diffusion cellulaire.

 

Quand je parle de recherche de reseau, je parle pas d'itinerance avec orange et free. 

C'est vraiment le switch entre 2G 3G et 4G sur le reseau d'un meme opérateur.

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kinamori83  je l'utilise normalement Appel-sms-mail et le soir surf et jeu avec wifi

Pour comparer mon Galaxy S3 4G ne tenait qu'une journée

Par contre j'ai désactivé tout ce que je pouvais: notification - localisation - écran éteint arrêt des applis

Je suis en mode gestion intelligente dans économie d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voulais dire quoi sur la première ligne ?

le gsm reste activé tant que tu n'est pas en mode avion sans diffusion cellulaire.

Pardon, la diffusion cellulaire désactivée

Pour la recherche de réseau , j'ai compris. Je croyais effectivement qu'il s'agissait de l'itinérance

Modifié par annelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est enorme comme conso. 

 

Hier avec le probleme de veille GSM avec 45 minutes decran, en 4h j'ai utiliser 10% toi pour 15min d'écran et une heure de plus, tu a consommé 10% de plus.

Tu as un problème avec les Gapps, vois si tu peux l'empecher de se lancer. 

Modifié par psy460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée qui me vient, parce que je sais que c'est un souci qui peut arriver :

si des téléphones ont été produits sur une chaine A et d'autres sur une chaine B, il est possible que des problèmes visibles sur les téléphones de la série A ne soient pas visibles sur ceux de la série B.

 

J'ai un ami entrepreneur qui a monté sa boîte high tech qui vend notamment du hardware  a notamment eu ce genre de soucis sur sa chaîne de production. 2 appareils, une de issue de la chaîne A, l'autre de la chaîne B, à priori identiques, avaient des comportements différent sur leur gestion de ressource. L'investigation a duré plusieurs semaines, mais ils se sont rendus compte qu'une mini différence dans la chaine de production entre A et B avait conduit à ce problème.

Peut-être que nos soucis de batterie trouvent leur cause dans ce genre de trucs ?

 

Je sais pas, hein, j'hypothétise. C'est juste que je ne comprends pas comment @lbo1980 peut se retrouver avec des courbes flats en veille, et que d'autres ont des chutes plutôt importantes alors que la description faite des configs montre qu'elles sont à priori identiques. C'est que le soucis n'est peut-être pas logicielle.

Enfin encore une fois, c'est une idée :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...