Aller au contenu

Retour sur l'Autonomie de nos Honor 7 - Conseils et Astuces - Vos problèmes


lbo1980

Recommended Posts

C'est pas anormal oui et pour une bonne raison.

Ces statistiques affichées sont dépendant de l'utilisation du téléphone. Quand ton téléphone est écran éteint, il consomme quant même de l'énergie. Du coup c'est ces process là qui prendront un pourcentage élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien doit avoir un problème c'est pas possible, je tiens tous juste la journée et sans en abuser, hier a 5% s'est carrement eteint!

 

Je laisse juste whatsapp et snapchat en autorisation et la moitié de la journée je suis en mode avion car pas de reseau au boulot (par contre j'active le wifi)

 

Je songe a une restauration mais j'ai la grosse flemme de tout reconfigurer surtout si le résultat sera le même a la fin.

 

J'ai aussi ce problème avec whatsapp ou les nom des contacts disparaissent environ une  a deux fois par jour, obligé de réactualiser la liste a chaque fois (je suis apparement pas le seul avec ce souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les pourcentages ! 

c'est X% de consommation de la batterie à l'instant T et c'est fonction des autres applications en cours d'utilisation,

si tu utilises un jeu gourmand, les autres processus vont augmenter en consommation et la veille GSM va diminuer.

Si tu n'utilises pas ton téléphone, il ne va rester que la veille GSM qui consomme donc normal qu'elle soit élevée étant donné que c'est la seule source de consommation

 

Justement, en pleine utilisation du téléphone, ecran allumé avec de l'activité etc, la veille GSM est 10X plus gourmande que mon écran, c'est hallucinant.

 

3% en 30min ça fait 100% en 1000 minutes soit plus de 16h30 de screen on.

C'est même exceptionnel, le meilleur score qu'on aurait jamais vu.

 

Faut faire attention au 100% qui est long a baisser, si j'etais partis de 90% ca n'aurait pas été pareil je pense.

 

 

La consommation en générale n'est pas abérante, mais si la veille GSM pouvait etre à 20% de consommation quand le téléphone est en pleine activé on aurait une autonomie exceptionnelle.

 

Autre exemple, hier, sur 25heures, je suis passé de 100% à 44%, dont 43% de veille GSM

Autrement dit la veille GSM a consommé 43% de 56% de la batterie soit un quart de la batterie(24% pour etre precis).... 

 

Si on considère 20% pour la veille GSM comme "normal", la veille GSM hier ne m'aurait coûté que 11%, j'aurais fini ma journée à 57%, j'aurais même pas eu besoin de le recharger.

 

Peut importe l'utilisation, tout les jours, la veille GSM me bouffe quasiment 1/4 de batterie.

Un téléphone android en veille sans appli ouvertes peut tenir 2/3 semaines pas 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues aussi, que je soit dans un endroit avec peu d'accroche ou un endroit en 4G je nen note pas de différence. 

 

Je suis à 90%, dont 53% consommé par la veille GSM, sur 3h58 et 46minutes de SOT.

Je viens de me mettre en mode avion, je verrais quand j'atteindrais 80% si ca a changé quelque chose, et je vais me debrouiller pour faire 45min de SOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de joindre le sujet car depuis que j'ai reçu mon téléphone lundi, je constate un vrai souci d'autonomie sur celui-ci.

Longtemps adepte des HTC, j'ai craqué sur le Honor 7 quand mon dernier en date (HTC One X+) a montré d'énormes soucis d'autonomie (et c'est un euphémisme). Autant dire que c'est devenu un sujet important pour moi.

 

J'ai suivi ce topic depuis le début, dans l'objectif de prendre vos conseils pour améliorer l'autonomie du téléphone, et j'avoue que vos résultats m'ont plutôt bluffés.

Las, mon téléphone n'a pas l'air de vouloir suivre vos courbes.

 

Exemple de cette nuit :

A 4h du matin, le téléphone était pleinement chargé et affichait fièrement 100% de batterie. Je pars me coucher et fait les actions suivantes :

- stop du wifi et des données mobiles

- stop de l'itinérance

- arrêt des dernières applications utilisées

- stop des applications qui tournent en arrière-plan (grâce au menu autonomie)

- configuration pour qu'aucune application ne tourne en arrière-plan une fois l'écran éteint.

Malgré cela, à 9h30 j'ai constaté que mon téléphone était à 88% de batterie, soit -22% en 5h30 d'inactivité... Même mon vieux HTC ne m'a jamais donné des résultats aussi mauvais.

 

Et là, en journée, écran en activité :

- wifi allumé

- FB, son messenger, Chrome et Gmail qui tournent

j'ai -3% de batterie en 5min. Avec le téléphone configuré en Mode de consommation énergétique intelligent (il est d'ailleurs passé en 30min de 20h d'autonomie à 13h dans ce mode, ce qui me paraît assez hallucinant).

 

Il y a clairement un problème... Quelqu'un pour m'aiguiller, m'orienter ? Parce que tout ça n'est clairement pas pour me rassurer :( A noter que je suis chez Free, si jamais ça peut apporter plus d'info...

 

Merci d'avance !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 4h du matin, le téléphone était pleinement chargé et affichait fièrement 100% de batterie. Je pars me coucher et fait les actions suivantes :

.......

Malgré cela, à 9h30 j'ai constaté que mon téléphone était à 88% de batterie, soit -22% en 5h30 d'inactivité... Même mon vieux HTC ne m'a jamais donné des résultats aussi mauvais.

 

 

100-88 = 12 et pas 22  ;-)

 

Du coup, 5h30 pour 12%, ca te permettrai de tenir à peu près 48h en théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48h sans rien faire, c'est un peu juste !

 

La batterie est elle bien calibré ? *#*#4636#*#* puis info batterie et tu regarde le voltage. Le cut off du téléphone lorsque que tu arrive à 0% est réglé à 3400mV normalement (pour protéger le batterie). Si ce soir tu arrive avec ton téléphone avec 1% et qu'il te reste 3600mV par exemple, c'est que ta batterie n'est pas calibré correctement, normalement une décharge totale suivi d'une recharge téléphone allumé suffit pour recalibrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair ! mon LG G2 avec l'écran démonté, wifi allumé a continuer de flasher lorsque j'avais des notifs pendant plus de deux semaines ! 

 

Bien vu pour les diffusion cellulaires, je ne les avaient pas désactivées, je viens de le faire, a voir sur les heures qui suivent, pour l'instant ma vieille GSM est déjà descendue à 39% depuis que j'ai mis le mode avion il y a 1h36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Oups ! Effectivement, ce sont surtout mes bases de maths que je devrais réviser ^_^

Il n'empêche que sans activité, je trouve ça quand même beaucoup, surtout si on considère que tout a été coupé.

 

@@Kinamori83 : toutes les notifications sont également coupées, je prends 2 min pour tout mettre à zéro avant d'aller dormir. Ce qui me rend d'autant plus perplexe.

 

@@f@bien : l'accès au menu caché via *#*#4636#*#* ne marche pas, 3 tentatives sans succès, je rebascule sur l'interface téléphone, c'est tout... Du coup je peux même pas vérifier ça...

Mais du coup je vais quand même tenter le recalibrage, en espérant que ça serve !

 

Merci de votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que c'est lié a l'opérateur ni la reception, je capte pas très bien dans mon appart, mais tous mes précédent téléphones n'avaient pas ce souci de veille GSM (je suis chez orange)

 

Ce qui me laisse penser ca c'est que le mode avion ne me fait strictement rien gagner en autonomie, ma courbe est toujours la même, hors la veille GSM en avion devrait chuter drastiquement!

 

J'ai mis Nova launcher que j'utilise depuis maintenant 2 ans (sur mes 3 dernières smartphone) et il n'a jamais consommé plus que ca, je vais essauer une reconfig en faisant l'impasse sur Nova Launcher... 

 

Ca me bouffe quand même de devoir faire des concessions sur un tel téléphone pour grapiller quelques heures d'autonomie! c'est au smartphone de s'adapter à nous et pas l'inverse! 

 

Je vous tiens au jus les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toujours. Fermeture des applis avec le multitâches, coupure wifi et données.

 

Avec le H7 au réveil (7h de veille en gros) je le rallume avec 97 ou 98%.

Pourquoi pas le mode Avion du coup ? Moi j'aime bien lire mes notifs' au reveil :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème venait de la diffusion cellulaire.

 

en 4 heures ce matin, j'ai perdu 10% dont 4.6% a cause de la veille GSM

écran allumé 45minutes.

 

J'ai ensuite activé le mode avion, et une heure 30 après j'ai viré la diffusion cellulaire. 

 

sur les 4 heures qui ont suivi je n'ai perdu que 5% de batterie avec toujours 45 minutes d'écran allumé.

Et sur le graphique on voit clairement le moment ou j'ai désactivé la diffusion cellulaire.

Le mode avion ne faisait pas de différence.

 

capture d'écran à l'appui :

 

-ce matin pendant les 4 premieres heures

 

nzC5kaj.png

 

 

- mon graphique après  mes 8 heures de tests

 

SMvECNg.png

 

 

- Et mes stats apres les 8 heures et 15% utilisés

 

pRnGNwP.png

 

On voit clairement que la proportion des données mobiles est en forte baisse. 

 

Je vous mettrais un screen d'un cycle complet sans diffusion cellulaire après la recharge de mon téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso depuis que j'ai désactivé les alertes dans les paramétrage de diffusion cellulaire , La veille gsm occupe moins de place . Je sais pas si c'est lié ou pas mais bon ..

. Du coup je voulais savoir si les alertes étai actif en France.

 

Ha bien vu, mais je suis allé dans les paramétrages des diffusions cellulaires, et qu'entends-tu par "alertes" ? C'est toutes les alertes bizarre qu'on comprend pas , genre "alertes ETCS" ou jsais pas quoi, "CSAM" ou des trucs comme ça ? l'alerte enlèvement enfant, l'alterte pour les tremblements de terre etc...

 

C'est tout cela que tu as désactivé et qui a baissé ta "veille GSM" ? Il suffit tout simplement de les décocher et c'est bon ? Parce que je vois pas d'option "désactiver diffusion cellulaire"

Même question pour @@psy460 :P

Modifié par Fraestro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...