Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai effectivement le même problème avec l'appli SMS d'origine et un forfait Sosh 4G 5go.

Cela se produit souvent sur des messages longs, mais il me semble que certains messages courts n'y échappent pas non plus...

 

Par contre, je confirme que mes destinataires reçoivent bien les messages, même si la notification d'échec s'affiche.

 

 

Pas de solution trouvée pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Alors j'ai une nouvelle pré version d'une future mise à jour du Honor 7. Au tout début, j'ai réussi à reproduire le bug, un SMS non envoyé qui était envoyé en fait. 

 

L'ennui c'est qu'à ce moment là je n'avais pas activé l'appli de "log" qui détecte ce qui a créé ce bug et laisse une trace pour les devs. Depuis, j'ai cette appli activée mais je n'arrive plus à reproduire ça. Je me suis envoyé des centaines de SMS sans jamais le reproduire.

 

J'ai donc besoin si possible d'un maximum d'infos de vous sur le comment et quand se produit ce bug, pour essayer de le reproduire.

 

Pouvez-vous m'aider ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je sais pas. 

 

Opérateur, opérateur du destinataire, réseau au moment de l'envoi (4G ? Combien de barres ?), message envoyé en intérieur ou extérieur ? Réponse au SMS via la pop up ou directement dans l'appli ? Comment avez vous accédé à l'appli (= dans quelle appli étiez vous avant ?) ? Quelles sont les autres applis en tâche de fond ?

 

Un MAX d'info qui pourraient aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de trouver une situation ou le problème se reproduit à tous les coups ...

 

J'ai fait des tests entre mon H6 sur SFR Red et mon H7 sur Free , tous les deux avec Handcent SMS, je n'ai pour l'instant rien perdu.

Pas comme sur le 4X ;-)

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Honor, j'ai ce problème avec des destinataires différents (différents opérateurs). Cela arrive en intérieur, en extérieur, toujours dans l'application SMS originale, quasiment jamais aucune autre application ouverte en même temps... Malheureusement, il n'y a aucun point communs à ces bugs à part peut être la longueur du message... La piste de la conversion SMS -> MMS est donc peut être à creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoi de mms pas besoin d'activer la data en permanence.

Il suffit d'aller dans paramètres / réseau mobile / puis cocher «envoi et reception permanents de mms».

Ainsi, la data ne s'activera que le temps de l'envoi.

Testé, ca marche très bien. Regardez l'icone 4g pendant l'envoi.

 

J'ai fais cette manip ce matin, et depuis, je n'ai pas encore eu de nouveau le bug...

Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avec ce réglage il m'arrive quand même d'avoir le problème de (non) envoi.

 

Cette fonction est très bien pour la data et l'envoi de sms, mais ne protège pas du bug.

 

Qui plus est, la fonction ne concerne que les MMS

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon relou,

Mais j'ai as eu un seul cas d'échec pour des SMS courts, longs et MMS.

Je suis chez Bouygues, et j'ai envoyé des messages à des l'interlocuteurs sur les reseaux, Bouygues, Orange et Free.

Je croise les doigts mais bizarre quand même.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...