Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai de nouveau rencontré ce problème.

 

Je n'ai qu'une carte SIM et c'est une nouvelle que j'ai demandé avec le changement de téléphone.

 

@@Cadgir : Je ne sais pas si l'option a été bloquée avec Lollipop, mais je te confirme que sur le H7 tu peux la trouver !

+ L'accusé de réception est décoché, dans le cas de notre bug, c'est un "accusé d'envoi".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remarqué un truc tout à l'heure, lorsque j'ai eu le problème (long SMS) :

Lorsque je vérouille le phone ou que je quitte l'appli SMS, ça plante. Mais si je reste sur l'appli, écran allumé, ça passe.

 

Mais ce n'est qu'un cas, je verrai la prochaine fois ce qu'il en est. Ma solution n'est peut-être pas efficace à 100% :) (voir peut-être pas efficace du tout)

Modifié par sili40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'avais mal compris. :(

 

Tu veux donc dire qu'après envoi, rester un peu sur l'appli? Si ça marche, c'est déjà pas mal.

Je ne dis pas que ça solutionne, mais au moins on reste pas dans l'expectative.

A confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aucune idée mais c'est passé aux devs.

Par contre, contrairement à certains ici chez moi quand c'est écrit "échec" le SMS n'est pas envoyé, mon contact ne les reçois jamais en double. Et ça a l'air de me faire ça seulement de Bouygues à Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis en double, je pense qu'il s'agit plutôt du pb des doubles notifications à la réception. A mon avis. C'est d'ailleurs recensé dans un topic. Et c'est mon cas avec chompsms.

 

Ca m'arrive avec Orange. D'autres SFR.

 

Et ça peut le faire avec n'importe quelle appli sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@abel06 non, quand je dis en double c'est que certains dans ce topic ont la notification d'échec de l'envoi alors que le sms a bien été envoyé. Du coup, ils appuient sur "renvoyer" et le contact le reçoit en double (puisqu'il a déjà reçu celui qui ne s'était pas envoyé).

Chez moi, lorsque c'est échec, c'est vraiment échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs questions :

  • vos erreurs d'envoi concernent-elles des sms courts ou longs
  • quelle est le pourcentage d'échec d'envoi
  • voyez vous une aggravation du phénomène
  • utilisez vous l'application d'origine ou une application tierce

Car un tel soucis est assez pénalisant sur un téléphone vous conviendrez.

Modifié par Cadgir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@honor

J'ai eu ce problème aussi depuis ce soir avec 2 SMS sur trois d'envoyés. Je les avais envoyés depuis l'application native et c'était bien assez court pour que ça ne passe pas en MMS. Les solutions décrites dans ce post n'ont pas fonctionnées et au début seulement, le message parait correctement si je ne coupais pas l'écran ou passais à une autre application. En fin de soirée ça ne partait plus même en restant sur l'application.

Je suis chez Sosh forfait à 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème survenu seulement 2 fois le premier jour avec des sms courts ( ils partaient en les renvoyant et n'arrivaient pas en double ) . Depuis 10 jours ça fonctionne parfaitement (avec l'appli d'origine)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...