Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Je confirme, j'ai forcé le téléphone en 3G (donc H+ pour l'instant) et je n'ai plus le problème de SMS/MMS

 

Super le téléphone 4G qui doit être forcé en 3g pour fonctionner  :P


Allez Honor maintenant que vous connaissez la root cause on fix ça au plus vite svp  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effet, j'ai fait l'essai en coupant la 4G et ça passe mieux (En 4g j'ai réessayé à 3 reprises l'envoi sans succès, puis en coupant la 4G c'est passé du premier coup).

Maintenant reste à savoir si Honor va vite trouver le problème et réagir, car on est face à un problème qui impact une des fonctions primaires du téléphone... très génant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit cela à l'air d'être la bonne piste et si cela se vérifie, je suis étonné que les développeurs qui bossent dessus à HONOR ne nous aient pas proposé cette solution de secours :o 


@@julz avec ta centaine d'envoi de sms par jour, as tu eu des soucis d'envoi ? Vu que tu n'as qu'un forfait 3g, en toute logique tu devrais ne pas avoir de soucis si l'on suit mon résonnement de départ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous aider j'ai aussi fait pas mal de test d'envoi réception de sms / mms sur le H7 vers H6 et inversement sans n'avoir eu aucun soucis... Les deux en abonnement Free... J'ai principalement fait les testes chez moi dans mon bureau juste à côté de Freebox équipée de femtocell.... Donc uniquement de la 3G....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cadgir  "si l'on suit mon résonnement" hum,hum, celui là on le suit à l'oreille ;-) 

 

 

Comment sont envoyés les SMS ? est-ce via le réseau DATA ou le réseau voix ? 

Si c'est le réseau voix, ils ne peuvent pas passer en 4G.

 

Pour les MMS c'est forcément data, eux devraient passer.

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne te le fais pas dire ;-) c'est pour ça que le serveur SMS (le SMSC) est identifié par un numéro de téléphone. :D

 

Vous en arriverez donc à la conclusion que pour envoyer un SMS, le téléphone doit rebasculer en 3G .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la piste 4G est peut être un axe à étudier ! Pour ceux qui ont ce problème de SMS en 4G, pouvez vous nous indiquer l'intensité du signal au moment de l'envoi (4G comme 3G) svp ?

L'intensité se trouve dans à propos du téléphone, réseau

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...