Aller au contenu

[BUG] Problème d'envois de sms sur Honor 7


Recommended Posts

Oui quand je suis au boulot en 4G c'est toujours en échec pour mes textos. A la maison je n'ai pas de 4G c'est donc dans problème sauf dimanche dernier ou j'ai notifié un échec le matin en 3G mais c'est juste arrivé une fois. Ce matin au boulot en passant en 3G je n'ai plus de soucis !

Expédié depuis mon Honor 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma pierre à l'édifice : 

 

- En 3G : pas de problème, tout passe

- En 4G (Red by SFR vers SFR) :

o sms court pas de problème

o sms long : message d"erreur d'envoi, et message réellement non reçu par le destinataire! Ensuite, si je réessaie d'envoyer le message, cette fois le destinataire le reçoit instantanément, mais j'ai encore le message d'erreur d'envoi :(

 

- En wifi (toujours dans zone couverte 4G) : pas de problème, tout passe

Modifié par soulboogaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas abusé des sms depuis que j'ai le H7 mais j'ai eu un échec ce matin envoyant un sms à un ami ayant un iphone alors que les sms envoyé à mon amie sur son Xiaomi passent sans problème ( je suis au même endroit derrière mon bureau )

 

Il reçoit bien mon sms puisqu'il y a répondu mais j'ai toujours la notification d'échec et je suis en 4G au travail. Donc sms affiché en échec mais le sms part tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait ce pas du à une mauvaise gestion du mode libre dans les paramètres de l'app message car lorsque l'on passe à plus de x caractères cela devient un mms donc besoin de data.

 

Personnellement j'ai testé libre, limité et "prévention" ( je sais plus le mot exact ) mais je ne vois aucune différence de message lorsque le sms devient mms etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai moi aussi ce problème d'envoi de sms, je suis en 4G réseau Bouygues : -90 dBm 50 asu.

 

J'ai eu ce problème en intérieur et en extérieur.

 

J'ai remarqué sur le screen de Blond1 qu'il avait tout comme moi " Mon numéro de téléphone     Inconnu" . On peut pas spécifier notre numéro depuis ce paramètre, je sais pas si on est censés le faire d'ailleurs et si ça peut influer (une idée @@Honor?), première fois que je vais aussi loin dans les paramètres réseau à vrai dire...

 

Voilà c'est vraiment dommage ce bug, ça gâche l'expérience qui est du reste très bonne... J'espère qu'on va trouver une solution ^^ J'ai pas envie de mettre mon téléphone en 3G tout le temps. Sinon je sais pas encore si mes correspondants reçoivent les messages en erreur mais je dirais que non pour l'instant. A confirmer néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro de téléphone qui s'affiche dans les paramètres ou pas, ça dépend de la SIM et donc de l'opérateur. Une SIM Free affichera le numéro, une Orange ou Bouygues non. Je ne sais pas ce que ça donne chez SFR. Rien à voir avec les sms.

Modifié par Pomponazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi bug des sms, reseau sosh, alors ça depend uniquement de la longueur de mon sms, pour un sms court pas de problème je reste sur choix réseau 4g/3g/2g, mais dès que je veux envoyer un long sms si je reste en 4g/3g/2g j'ai un échec d'envoi par contre si je passe en choix réseau 3g/2g pas de problème pas d'échec d'envoi, apparemment un problème de conversion des sms long en mms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi rencontré quelques cas sur des messages (mais pas sur des messages long transformés en MMS car je n'en ai pas encore fait).

Je dirais un taux d'échec de 5% environ. A savoir que en renvoyant le message c'est passé aussitôt après et que l'interlocuteur ne m'a pas signalé de doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que je suis au travail j'ai des erreurs d'envoi de SMS. Je suis en 4g avec le wifi d'activer. Chez moi RAS, n'ayant pas de 4g c'est peut être du à cela.

Regardez dans les paramètres SMS, paramètres avancés, mode créatif. Personnellement peu importe mon choix ça ne change rien visuellement sur la conversion ou non et les SMS. J'ai l'impression que cet option n'est pas "active"

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je continue d'essayer d'investiguer : j'avais cru (cf un peu plus haut) identifier les conditions dans lesquelles ça se produisait de manière systématique, et celles dans lesquelles ça ne passait pas, mais hélas ça ne semble pas être le cas : 

Aujourd'hui, au bureau, dans des conditions similaires à celles mentionnées par @@tiben, c'est-à-dire en zone couverte 4G, mais avec le téléphone connecté au wifi :

 

Envoi d'un sms identique envoyé : 

- vers mon autre téléphone (SFR) : aucun problème

- vers le tel de ma femme (Red by SFR) : message d'erreur systématique, mais elle reçoit bien le sms

- vers le tel de mon fils (Free) : message d'erreur systématique, je ne sais pas encore s'il a reçu des doublons, il est présentement en cours, heureusement qu'il ne me répond pas!!!

 

Vraiment gênant, et ce qui me surprend, c'est qu'en essayant de creuser la question, je n'ai strictement rien trouvé sur ce bug sur d'autres forums, notamment anglosaxons... Est-ce qu'il serait propre à la France? @Honor, tu as des échos de la part des équipes dev d'Honor pour savoir s'ils ont eu des remontées similaires dans d'autres pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'utilise handcent sur le H7 comme pour tous mes anciens smartphones et ici, problèmes sur certains sms longs. Ils ne sont pas transformés en MMS pour moi (c'est paramétrable sur handcent) , je dois insister pour réessayer et ça fini par passer après 2 ou 3 essais.

Petite précision, je suis en Belgique.

Ah et pour moi aussi en wifi alors que 4g disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert le mode créatif ?

Je pense qu'il y a comme un problème de "notification" ou de "renvoi" du SMS parti et normalement reçu ( je ne sais pas vraiment quel terme utiliser )

SMS à mon amie échec mais elle le reçoit, mon SMS reste en échec avec le bouton renvoyer.

Si je m'envoi un SMS ( je n'arrive pas à savoir si c'est forcément du à la longueur du SMS ) j'ai un échec sauf que quelques seconde après je reçois le SMS ( comme nos interlocuteurs ) et du coup le SMS d'origine passe en envoyé tout seul ( plus de bouton renvoyer )

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les recherches avancent grâce à vous !!

 

Il y a définitivement un problème entre cette histoire de 3G/4G pour les sms longs.

 

On s'est envoyé au moins 100 messages en 4G à la suite, très long à envoyer et souvent échec. En 3G, tous les messages s'envoient tout de suite.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Honor

Ce sont les développeurs que tu côtoies qui règleront le problème ou c'est remonté en Chine et on attend qu'ils bossent dessus à leur tour ?

J'ai lu quelque part qu'il y avait le même problème que le P8 mais je ne sais pas si il a été réglé...

Expédié depuis mon Honor 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec les SMSs longs en utilisant l'application Messenger de google !
Par contre je suis chez Bouygues Telecom, et les MMS ne marchent pas du tout avec Messenger, que je sois en WiFi ou en 4G.

Lorsque j'envoie un MMS avec cette application tous ce que j'envoie ensuite (sms, mms) ne partent plus du tout.

Par contre quand j'utilise l'application par défaut, les mms partent bien ainsi que les SMS (les plus courts du moins).

 

Je sais pas si y'a une p'tite idée de réponse dans ce bug avec ça... Mais bon c'est toujours ça de plus.

 

Edit : Bon pour les MMS, c'est l'application Messenger qui déconne avec Android 5.0 après recherche sur internet.

Modifié par Ezr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @@Honorbien compris

 

Pour les sms réellement non envoyés, c'est donc encore pire.

tout a fait !

je pensais que c’était un problème exclusivement de réseau ( Free ) mais cela m'arrivais régulièrement avec les sms/mms sur le h6 et cela m’était arrivé  avant hier et hier sur Monaco ainsi que sur Nice ( Nice centre wifi gratuit et 4g 3 ou 4 barre dans le centre)

Modifié par poulacourve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...