Aller au contenu

Centralisation des améliorations souhaitées sur le Honor 7 et EMUI


lbo1980

Recommended Posts

Bonjour,

 

Sans vouloir faire le troll, je pense que la plus grosse ammelioration que l'on puisse proposer serait de laisser le choix à l'utilisateur d'utiliser ou non la surcouche EMUI.

Je viens d'un Nexus 4 et lorsque l'on passe à un téléphone avec une surcouche constructeur, cela fait tout drole.

 

J'ai dus me séparer de la pluspart des applications que j'utilisait par défaut:

 

N7player (le controle par casque me lance systématiquement un autre lecteur de musique)

Dubattery saver (se fait kicker par la gestion interne)

Textra sms (double notification (même si depuis il y a eu des corrections))

 

Il y a surement d'autres exemples mais c'est ceux là qui m'ont le plus marqués.

 

Sinon, coté hardware, rien à redire (à par la LED de notification qui est très discrète).

Mon sentiment est que EMUI vient plomber un téléphone techniquement proche du parfait.

 

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, du new !

 

Déjà, la prochaine mise à jour est bien avancé et ne devrait pas tarder à arriver avec notamment correction de la double notif et du problème d'envoi de sms. Je suis moi même agréablement surpris car les choses ont l'air de bouger vite sur ce produit et j'ai souvent du retour sur les bugs que je leur remonte et que vous m'avez signalé. Ca va dans le bon sens :)

 

J'ai déjà des infos sur la mise à jour suivante, qui arrivera après le correctif des SMS.

 

·       Les notifications qui n'apparaissent plus pour certaines applis (Whatsapp par exemple) : bug trouvé, correctif dans mise à jour suivante

·       Contacts qui disparaissent dans whatsapp : bug trouvé, correctif dans mise à jour suivante.

·       Pas d'option de choisir le navigateur par défaut : correctif dans mise à jour suivante.

 

 

Bugs non reproduits, toujours en train d'être étudiés, besoin de plus d'infos :

 

·       Demande une nouvelle fois le code de deverrouillage une fois le code PIN activé : Peut être pas un bug, l'écran de verrouillage magazine donne toujours en raccourcis les applis EMUI. Mais ils vont vérifier.

  • Quand on change l'appli de caméra par défaut, le raccourcis de l'écran de verrouillage ouvre quand même la photo EMUI : Ils n'avaient pas compris ce bug, j'ai du leur réexpliquer et ils ont compris. Enquête en cours. 

·       Message d'erreur avec l'enregistreur vocale en utilisant la touche intelligence : besoin de plus d'infos, ils n'ont pas réussi à reproduite.

·       Le téléphone ne va jamais en "deep sleep". Grosse consommation de "cellular network" également. n'ont pas réussi à reproduire. Si quelqu'un pouvait me faire un petit résumé du topic sur les problèmes d'autonomie ça serait super :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@Honorpour ce retour. C'est encourageant de voir que les développeurs se penchent sérieusement sur les différents problèmes constatés. Espérons que ce suivi puisse durer dans le temps. J'ai une question, je ne sais pas si tu as cette MAJ en test, mais sais-tu s'il sera possible de commander toutes les applications musique (y compris Deezer, Spotify ou autre) via le lockscreen ? Aujourd'hui, c'est impossible sauf en passant par un lockscreen alternatif mais ne permettant plus de profiter du capteur ID.

 

Je te remercie par avance et bonne journée à tous ;)

Modifié par mb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un confirme le bug du lecteur de musique par defaut?

 

Pour rappel: Chanegement du programme de musique par defaut. Lorsqu'un casque est branché et que l'on clique sur play (sur la commande du casque), c'est un autre programme qui se lance (sauf si le lecteur de musique est déjà en mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@beber75 : Je n'ai pas rencontré ton problème mais je n'utilise pas de casque. Par contre, je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi, et @@Honorsera peut-être intéressé par le problème, j'ai remarqué que lorsque je branche un câble audio à mon appareil, j'ai bien souvent un message d'erreur m'informant qu'il ne faut pas tenter d'ouvrir le capot du téléphone ou un truc du genre. Je n'ai jamais réussi à lire le message correctement car je branche principalement mon H7 via jack sur ma voiture pour écouter la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est possible, sur mon P7 je peux choisir d'être en 1080p ou 720p. C'est intéressant car en 720p, on économise la batterie et permet de faire tourner des jeux plus fluide. Donc je sais pas si c'est au niveau hardware ou software. Si c'est software, peut-être une option a intégrer sinon, c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été reporté mais lorsque le téléphone est en chargement et que l'on reçoit une notification (sms,mails ou autre). L'écran s'allume mais ne se remet plus en veille. Ce n'est pas catastrophique mais si on laisse le téléphone charger dans une autre pièce, l'écran peut rester allumé un bon moment. Il faut le remettre sois même en veille.


j'ai oublié aussi de signaler que même si on décoche la case "présentation des détails de  notifications"(dans les paramètres de l'écran de déverrouillage), le nom de l'expéditeur apparaît toujours sur la notification de l'écran de déverrouillage (lorsqu'on reçoit un sms par exemple) .

Modifié par cherika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si c'est un bug mais impossible d'utiliser la fonction smart lock qui permet le dévérouillage intelligent notamment par wifi. Je trouve la fonction smart lock dans "sécurité/agents de confiance" mais ensuite il n' y a aucun menu qui permet de le paramétrer. J'ai juste trouver un réglage dans "écran de verrouillage/dévérouillage intelligent" mais on peut paramétrer qu'avec le bluetooth et en plus ça marche pas terrible, obliger de redémarrer le téléphone à chaque fois.

Est ce quelqu'un a déjà réussi à le faire fonction ou est ce que c'est un bug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de la sortie casque est trop bas sauf quand on utilise la radio. Si c'est possible pour la FM c'est possible pour tous les applis audio, n'est ce pas? Côté audio, le H7 est franchement une déception et comme un rom alternatif pour l'améliorer est très peu probable ça serait bien d'avoir une maj qui le fixe. Pourquoi payer pour avoir une licence DTS si le son est médiocre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais pas si c'est un bug mais impossible d'utiliser la fonction smart lock qui permet le dévérouillage intelligent notamment par wifi. Je trouve la fonction smart lock dans "sécurité/agents de confiance" mais ensuite il n' y a aucun menu qui permet de le paramétrer. J'ai juste trouver un réglage dans "écran de verrouillage/dévérouillage intelligent" mais on peut paramétrer qu'avec le bluetooth et en plus ça marche pas terrible, obliger de redémarrer le téléphone à chaque fois.

Est ce quelqu'un a déjà réussi à le faire fonction ou est ce que c'est un bug?

Bonjour,

J'en avais déjà parlé ici c'est clair que le déverrouillage intelligent propre à EMUI est vraiment catastrophique.

On se demande bien pourquoi ils ont supprimé le "vrai" smartlock Android qui est plus complet et surtout bien plus efficace, pour le remplacer par un truc incomplet et qui ne fonctionne que par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mb16 non, je n'ai pas cela. La musique qui est jouée est ma sonnerie par défaut.

Je suis passé par Esfile explorer pour sélectionner la sonnerie. Peut-être qu'il y a un lien de cause à effet.

 

Actuellement je ne suis pas en mesure de faire d'autres test car mon téléphone est parti en réparation chez Honor (carte sim et sd plus reconnus). Je suis en attente de retour du SAV (encore 1 à 2 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait super, serait d'avoir une ROM officielle "sans emui". Très honnêtement j'adore emui mais les différentes options et fonctions ressemblent plus a une ébauche qu'autre chose... Donc je voudrais bien une ROM type aosp avec la prise en charge du capteur et quelques idées sympa d'emui mais c'est tout

Modifié par SurfaceCube
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@lbo1980 et @@HonorNouveau bug : https://forum.frandroid.com/topic/228910-ok-google-incompatible-avec-lenvoi-de-message/

La fonction "OK google" qui ne fonctionne qu'une fois de temps en temps écran verrouillé et éteint bien que l'application Google Search soit protégée.

L'application qu'il faut protéger c'est "Appli Google". Mais d'abord faire les mises à jour depuis le Play Store.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est laquelle de mise à jour?google launcher?

en forcant appli google il à l'air de bien repondre pour l'instant mais sur le store j'ai pas trouvé l'appli google!

@

Regarde juste dans Mes applications si t'as des mises à jour en attente. Il s'agit surtout des services Google play.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste dans Mes applications si t'as des mises à jour en attente. Il s'agit surtout des services Google play.

non c'est en ordre mais en tout ce qui est bizarre c'est que "appli google" ne s'y trouvait pas avant dans les appli protégés!

et toi même éteint il se réveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application qu'il faut protéger c'est "Appli Google". Mais d'abord faire les mises à jour depuis le Play Store.

Google Search est le nom de l'apk et de l'appli en Anglais.

J'ai essayé avec les version suivantes :

Google App 5.4.24.19.arm64

Google App 5.3.26.19.arm64

Google App 5.3.23.19.arm64

Google App 5.3.19.19.arm64

 

Avec de résultats aléatoires, je vais continuer de faire des tests et tiendrai informé dans le poste dédié à ce sujet.

 

PS : les services Google play sont à jour.

Modifié par RaS_KoR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est en ordre mais en tout ce qui est bizarre c'est que "appli google" ne s'y trouvait pas avant dans les appli protégés!

et toi même éteint il se réveille?

Je t'avoue que je n'ai pas testé longuement ce OK Google bouffeur de batterie. Par contre j'ai mis Recherche vocale sur la touche intelligente. Et ça fonctionne sans problème et consomme moins. Je ne m'en sers qu'en voiture pour les SMS, les appels et les itinéraires pour les longs trajets. En ce moment je l'ai désactivé car protéger les applis Google revient à consommer plus de batterie, et vu tout ce que je fais dans une journée je tiens à conserver un max l'autonomie quand mon tel est en veille.

Je teste de mon côté et je fais un retour asap.

EDIT : ça a l'air de fonctionner correctement sur l'écran de verrouillage mais pas du tout quand l'écran est éteint. Useless pour moi. Je préfère mettre ça sur la touche intelligente.

EDIT 2 : maintenant que j'ai réactivé la recherche vocale sur la touche intelligente, bah je me rends compte que ça ne marche pas quand l'écran est verrouillé... au temps pour moi messieurs dames, mea culpa. Obligé de déverrouillé l'écran

Après toutes ces manips, et pour ceux que ça intéresse, le "bug" de l'enregistrement vocal sur la touche intelligente est en fait un conflit avec... Ok Google :/

@Honor, je sais pas si vous l'avez détecté mais je t'en fais part tout de même. Ok Google entre en conflit avec l'enregistrement vocal sur la touche intelligente. Si on désactive Ok Google = plus de problème pour activer l'enregistrement vocal sur la touche intelligente. Et fonctionne très bien même quand l'écran est éteint.

Modifié par Zanghiev Sakarov
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...