Aller au contenu

Centralisation des améliorations souhaitées sur le Honor 7 et EMUI


lbo1980

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Salut à tous, 

 

Je viens d'acheter un Honor 7, et une chose que j'arrive pas à paramétrer, ce sont les notifs Gmail.
Je reçois énormément de mails (plusieurs centaines par jours), et le centre de notifications m'affiche une notif pour chaque mail... En plus de m'affichier la notif Gmail générale que je peux dérouler pour voir tous les mails. 

 

Je souhaite ne conserver que cette dernière bien plus compacte.

 

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai le support de MirrorLink pour pouvoir me servir de mon smartphone sur des écrans modernes et plus grands dans une voiture

Mais à priori pas de support de MirrorLink

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par ddy01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

Problème :

  • J'ai un petit soucis (de confort on est d'accord mais soucis quand même), lorsque je "double tap" sur l'écran éteint, l'allumage de ce dernier est très aléatoire, parfois je dois m'y reprendre à plusieurs reprises.

 

Ajouts :

  • Pouvoir configurer les actions désirées sur les swipe du capteur d'empreintes avec tout type d'action et pas uniquement la liste restreinte proposée par défaut.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu les 10 pages mais je rajouterais:

 

- le double tap sur l'écran pour l'éteindre. il fonctione pour allumer mais pas pour éteindre ce qui ressemble à un oubli.

- optimiser la batterie me semble être la priorité absolu avant tout le reste.

- avoir des statistiques de consommation de batterie plus réaliste (beaucoup se plaigne d'incohérence ou alors c'est le tel qui déconne)

- améliorer le deverrouillage de l'écran avec le glissage de doigt, il faut faire un trop long trait pour le deverouiller je trouve.

- permettre le rappel sonore de la reception d'un sms (toutes les 5 ou 10 min par exemple).

- pouvoir personaliser le widget qui permet d'avoir les raccourci sur l'écran d'accueil. je suis obligé de prendre une appli pour en avoir un widget transparent et choisir mes raccourci, mais ça fontionnement pas terriblement). par exemple pourvoir mettre le mode avion, wifi, bluetooth sur la première page. Mais attention faut que ce soit un vrai bouton, pas juste un raccourci qui nous amène dans le menu paramètre.

- permettre le non affichage des appli desactivé dans la liste des appli (obligé de les laissé dans les dossiers)

- le widget "optimisation" m'indique 39% d'utilisation de la ram lorsque je viens d'allumer le téléphone, après quelques heures d'utilisation on atteint facilement 47% voir 50%. on a beau killer les appli utilisé, ça veux pas redescendre plus, il faut donc rallumer le telephone pour être sur qu'il n'y pas d'appli en tache de fond invisible. faudrait optimisier ça.

- lorsque que l'on a désactivé la protection des appli quand l'écran est éteint on a quand même de temps en temps une notif comme quoi une appli consomme de la ressource en tache de fond. Même des appli que l'on a pas utilisé de la journée parfois! il faudrai donc que ce mode de protection ou de non protection fonctionne vraiment et surtout que des appli arrête de se lancer sans notre demande (exemple : youtube).

- en lien avec ma remarque ci dessus, il faudrait avoir une option permettant de vider la ram à chaque fois que l'on éteint l'écran, afin d'éviter d'avoir à vider la multitache à chaque fois puisque le système de protection fontionne mal. (greenfy le fait, mais ce serait bien en natif, mais surtout greenfy bug chez moi, il perd les drois admin régulièrement, première fois que ça me le fait sur un mobile)

- pouvoir desactiver le "swype", ça bouffe 62mo de ram et ça me ser à rien dans le clavier. à moins que cela serve dans la navigation aussi.

- pouvoir visualiser les emoticone dans le clavier sms, là on voit juste les caractères ce qui n'est pas toujours parlant. et aussi en avoir un peu plus.

- améliorer le mode "gant", celui ci ne fontionne absolument pas.

- dans la barre de navigation, pouvoir avoir le multitache au milieu et le bouton home compltement à gauche tout en ayant les touches retour et notification à droite.

- touche intelligente : il faudrai que les appli passe au dessus de la page de deverrouillage sinon je vois pas l'interet de faire un raccourci a cet endroid s'il faut  deverouiller l'écran pour voir l'appli souhaité... pour l'instant cette fonction est inutile.

- pouvoir voir sa consommation de données mensuelle agrégée comme sur android stock. actuellement on ne la voit que par appli.

- l'appli google earth plante au bout d'une minute d'utilisation environ (je ne suis pas le seul)

 

 

voila, désolé si cela à déjà été dit où si je n'ai pas été clair, je peux préciser.

il y a sans doute d'autres choses encore mais ces points me semble basiques et assez indipensable sur un mobile en 2016. tout est important.

merci de l'écoute!!!!

Modifié par pifpaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@pifpaf

Je peux déjà t'apporter des éléments de réponse :

- Le double tap pour éteindre n'est pas du tout un oubli. Beaucoup de téléphones ne l'ont pas, et beaucoup même pas le double tap to wake non plus.

- Pas besoin de glisser son doigt sur l'écran avec le lecteur d'empreintes

- Le non affichage d'applis est déjà possible ! Essaye un pinch to zoom depuis l'écran d'accueil pour ouvrir le menu d'applis cachées

- La solution pour swype et les emojis : désactiver le clavier par défaut et utiliser un autre clavier qui le permet comme le clavier Google par exemple qui est installé d'office. Après je suis d'accord que le clavier par défaut est à améliorer.

- Avec la touche intelligente certaines applis comme la photo ou encore l'allumage de la torche fonctionne écran verrouillé. De plus, l'empreinte digital déverrouille directement le téléphone sur cette appli une fois le bouton appuyé, c'est très rapide !

Pour le reste, c'est bien pris en note :)

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@pifpaf

Je peux déjà t'apporter des éléments de réponse :

- Le double tap pour éteindre n'est pas du tout un oubli. Beaucoup de téléphones ne l'ont pas, et beaucoup même pas le double tap to wake non plus.

- Pas besoin de glisser son doigt sur l'écran avec le lecteur d'empreintes

- Le non affichage d'applis est déjà possible ! Essaye un pinch to zoom depuis l'écran d'accueil pour ouvrir le menu d'applis cachées

- La solution pour swype et les emojis : désactiver le clavier par défaut et utiliser un autre clavier qui le permet comme le clavier Google par exemple qui est installé d'office. Après je suis d'accord que le clavier par défaut est à améliorer.

- Avec la touche intelligente certaines applis comme la photo ou encore l'allumage de la torche fonctionne écran verrouillé. De plus, l'empreinte digital déverrouille directement le téléphone sur cette appli une fois le bouton appuyé, c'est très rapide !

Pour le reste, c'est bien pris en note :)

 

- en fait le double tappe pour fermer l'écran est un oubli dans le sens où il existe pour allumer l'écran sur le honor 7, c'est donc logique qu'il y ai la fonction inverse. soit il ya tout soit il y a rien mais pas entre les deux. c'est plus dans ce sens que je le voyais. ma compagne qui à un tel moins évolué à la fonction qui fait les deux, c'est donc un peu la loose.

- pour le deverouillage, je n'utilse pas l'empreinte car j'aime pourvoir deverouiller le tel quand il est posé sur la table. je parlais plutot du deverouillage avec le doigt sur l'écran. il faut faire un trait trop long je trouve ce qui impose parfois de s'y reprendre à 2 fois surtout si on a une petite main. si on pouvais raccourcir d'un centimètre, on aurait moins besoin de faire le contorsioniste avec son pouce quand on le tien à une main.

- je connais l'astuce de changer de clavier, mais je pense pas que ce soit compliqué de faire évoluer celui. je préfère ne pas en changer ça m'éviter d'avoir 36000 appli.

- je n'ai pas compris comment cacher les icone d'appli. je ne vois pas le menu en question quand j'arrive dans le menu avec les widget, changement de font d'écran,  transition ou °°°

- effetivement la torche entre autre fonctionne avec la touche intelligente mais si je le paramète avec shazam pour pouvoir réagir rapidement à l'identifiation d'une musique et bien ça l'ouvre bel et bien mais je suis quand même obliger de deverouiller l'écran pour acceder à l'appli dessous. du coup sans ça l'identification de musique ne se fait pas. donc pour moi ça ne rempli sa fonction.

 

sinon j'ai rajouté un point à corriger: google earth arrete pas de cracher, je ne suis pas le seul dans ce cas. au bout d'une minute  ou 2 environ on revient à l'écran d'accueil.

 

merci

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pifpaf

Le double tap pour verrouiller est une très bonne idée mais je t'assure que c'est une fonction peu répandue à l'heure actuelle.

Je te conseille de tester le déverrouillage par empreinte, tu ne pourras plus t'en passer, c'est vraiment très rapide (plus rapide qu'un double tap puis glisser).

Sinon je sais qu'avec les différents thèmes, tu as d'autres écrans de verrouillage avec une méthode de déverrouillage moins long. Mais après tu perds les notifications sur l'écran verrouillé.

La solution que je t'ai donnée pour le clavier ne requiert pas l'installation d'application supplémentaire. Comme indiqué, le clavier Google est déjà de base dans le téléphone !

Pour cacher les applis, rdv sur l'écran d'accueil, puis un mouvement "pinch to zoom" avec les deux doigts (le même mouvement que pour zoomer sur une image) affiche ce menu. Attention c'est un mouvement "écarter les doigts" qu'il faut faire, pas un "pincé".

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé, je faisais le geste inverse.

merci et désolé pour le hors sujet du coup.

est ce que le 1ier post est mis à jour en fonction des idées des utilisateurs? il semblerais qu'il n'ai pas été mis à jour depuis un moment.

 

as t on une idée des sujets sur lequel honor travail?

j'imagine que la correction de tous les bug ou l'ajout de fonctionnalité évoqué ici est utopique

 

@honor, j'ai bien pris en compte tes remarques sur le doucle tap et l'empreinte ( et aussi le clavier ), mais as tu remonté ces points quand même?

Cela dit je me fait pas d'illusion, si tu m'orientes ainsi c'est que tu sais d'avance que honor n'ira pas corriger ces points.

Modifié par pifpaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pifpaf évidemment je remonte les améliorations intéressantes ! Mais c'est plus du long terme que du court terme toujours. EMUI 4.0 est déjà en beta donc je ne m'attends pas à voir 50 nouvelles fonctions dessus d'ici la sortie, surtout des correctifs.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui me plairait c'est :

Avoir un accusé de réception des sms envoyés , un symbole par exemple à coté du message et pas juste un petit bandeau noir qui s'affiche qqs secondes  (a moins que je n'ai pas vu l'astuce)

la possibilité d'associer une photo à mes contacts (comme sur mon Xpéria) ou alors j'ai raté un truc .

Sur waze l'icone avance par à coup , ça n'est pas fluide je n'avais pas ce souci avec le sony ni avec un samsung.

 

Tout ça n'est que du confort évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Honor 

Effectivement "envoyé" égal "reçu .J'avais pas fait le rapprochement 

pour les photos sur contact je viens de trouver. :|

J'avais prévenu dans ma présentation , je suis pas doué  :)

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt @Honor 

Effectivement "envoyé" égal "reçu .J'avais pas fait le rapprochement 

pour les photos sur contact je viens de trouver. :|

J'avais prévenu dans ma présentation , je suis pas doué  :)

 

Merci pour tes réponses.

 

non, envoyé, c'est juste parti sur le réseau, si le téléphone cible est éteint ou hors réseau, le message sera quand même marqué "envoyé".

ce sera corrigé dans la prochaine grosse version d'EMUI, la 4.0, actuellement en beta 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...