Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Honor 7, c'est possible !


pbenaim

Recommended Posts

Salut,

 

Je ne pige pas pourquoi vous parlez de fer à souder... Il n'y a aucune soudure dans ce tuto, que du décollage / découpe / recollage, non ?

 

@pbenaim, tu peux préciser la liste des points auxquels il faut faire particulierement attention ? (les étapes les plus délicates, et pourquoi elles le sont) ?

 

Tu as utilisé quoi pour découper ta sim ?

 

Pour le décollage, tu as utilisé un sèche-cheveux, comme suggéré par l'auteur du tuto ?

 

Tu dispose d'un pied à coulisse numérique ?

 

Merci en tous cas pour l'apport, ça me branche bien. Et à 5€ la nano-sim, ça ne me semble pas être une telle prise de risque... Sinon que ça comlpique un peu les changements d'opérateur...

Je parlais de fer à souder, dans l'idée de ceux qui ont l'habitude de faire des choses minutieuses...

 

Pour décoller la Sim de son support plastique, moi j'ai utilisé un décapeur à air chaud (Du boulot), mais un sèche cheveux, devrait faire l'affaire, la température n'est pas très élevée.

Chauffer du coté plastique, pas coté contacts

 

Pour découper la sim, un ciseau normal suffit.

 

Oui, pied à coulisse num.

 

Attention, comme je l'ai déjà dis, toutes les cartes micro SD, n'ont pas la même épaisseur, 0.05 mm différenciait des deux micro SD 64 Go que j'avais.

La Sandisk était la plus épaisse, l'autre était sans nom, donc ne me demandez pas sa marque.

 

Ponçage: ( Papier de verre très fin (3M 622) )

La micro SD: juste un peu pour enlever la peinture et voir le blindage de la carte SD. L'histoire de gratter de l'épaisseur partout.

La nano sim: Un max, mais attention de ne pas couper les 5 fils microscopiques qui relient la puce aux contacts de la sim. C'est le plus délicat de l'affaire.

 

Un loupe est indispensable pour pouvoir voir votre progression, poncer un tout petit peu à chaque fois

 

En effet si vous ne vous arrêtez pas avant de couper ces 5 fils, la sim est foutu, pas moyen de revenir en arrière et surtout pas possible de la tester avant de la coller sur la micro SD :o

 

Et si votre sim est foutue, il va falloir finir par jeter l'ensemble :mad:

 

Une fois l'ensemble collé, pensez à bien nettoyer les contacts de la sim et sd, car la colle pourrait laisser une fine couche empêchant les contacts de se faire comme il faut. 

 

Voila les épaisseurs que j'ai réussi à avoir:

Micro SD 64 Go : 0.76 

Nano Sim : 0.41 ( Je penses que j'aurais pu faire plus, mais j'avais trop peur de flinguer la sim :emo_im_lips_are_sealed:  )

 

Bien sûr comme l'ensemble est plus épais que les cartes normalement prévues, l'insertion du tiroir dans l'Honor est plus dur que la normale.

C'est aussi là un grand moment de solitude, et un moment de vérité ? Est-ce que cela va fonctionné ??? 

 

NB: J'ai lu tous les commentaires du site chinois, et certains on bloqué leur tiroir dans le téléphone, avec pour au final un ensemble qui ne fonctionne pas...

Conclusion c'est une opération à hauts risques, soyez en conscient :emo_im_money_mouth:  

Modifié par pbenaim
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, @pbenaim

 

J'ai très envie d'essayer du coup, ça me semble assez abordable comme opération. Je sais à qui emprunter une lampe loupe, par contre, il faut que je le trouve un pied à coulisse précis à 0,01mm... Tu crois que je peux faire confiance à ceux qu'on trouve à 13€ sur Ama...n ?

 

0,76+0,41 = 1,17 et ça racle un peu... Il faut donc viser 1,15 d'épaisseur totale ?

 

Tu n'as pas envie de lancer un petit business par hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'ici 1 à 2 ans max je pense, la sim sera intégrer, bien ou mal ?

http://www.smart-webzine.com/lavenir-de-la-carte-sim-en-question-5428

Cela éviterait ces manips, mais qui reste indispensable si on veut tout gérer

@@pbenaim, tu veut dire quoi comme grain pour le papier 3M ?

622 est le grain ou référence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te donner les coordonnées de ce membre. Il pourrait me le reprocher. D'autant qu'il intervient sur le forum en question pour ses membres. De plus il a un certain âge.

 

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulais pas dire qu'on pouvait s'adresser à lui. Je prenais en fait çà en tant qu'exemple et pour dire que si sur "notre" forum quelqu'un se proposait, eh bien pourquoi pas.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te donner les coordonnées de ce membre. Il pourrait me le reprocher. D'autant qu'il intervient sur le forum en question pour ses membres. De plus il a un certain âge.

Je me suis peut-être mal exprimé mais je ne voulais pas dire qu'on pouvait s'adresser à lui. Je prenais en fait çà en tant qu'exemple et pour dire que si sur "notre" forum quelqu'un se proposait, eh bien pourquoi pas.

Ok pas de soucis. Merci pour la réponse

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut d'ici 1 à 2 ans max je pense, la sim sera intégrer, bien ou mal ? http://www.smart-webzine.com/lavenir-de-la-carte-sim-en-question-5428

Cela éviterait ces manips, mais qui reste indispensable si on veut tout gérer

@@pbenaim, tu veut dire quoi comme grain pour le papier 3M ?

622 est le grain ou référence ?

Merci

Concernant le papier de verre, tu peut prendre du 600 du 800 ou même du 1000,en sachant que plus le numéro est grand plus le grain sera fin tu mettra légèrement plus de temps mais en revanche le boulot sera plus précis.

Par contre, je me demande si le/les risques en vaut la chandelle. .. flinguer la sd, la sim à la limite, mais bloqué le tiroir du tel.

Pour l'instant, je m'abstiendrai, en plus cela sera facile vu que je n'ai pas encore le téléphone lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour les détails, je suis peintre auto, je me demandais quel grain, et si papier à l'eau ou à sec, c'est bien de préciser pour bien faire

Je pense le prendre d'ici quelques mois sans doute

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Chapeau à ceux qui ont eu le cran de faire la manip ! Ce serait carrément un tutoriel à mettre dans Android en Général vu que ça peut potentiellement fonctionner sur tous les smartphones disposant de 2 emplacements Sim1/Sim2 ou Sim1/SD :)

Édit: @@FAJO tu penses quitter ton M8 pour le Honor 7 ?

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que pleins d'entre vous, sont (un peu, voir beaucoup) frileux pour faire la manip  :huh:

 

Cela je le comprend, parce que cela peut impliquer plein de choses, avec entre autre, l'option: "Classement vertical"  :emo_im_undecided:

NB, (pour ceux qui savent pas): Classement Vertical = Vertical Poubelle puis lâché de l'objet en question, oui je parle bien ici du Phone  :P )

 

Il y a peut être une autre option à creuser...  :o

 

Là, je pense que je vais intéresser certains d'entre vous  :)

 

Bon, Ok je lâche l'affaire.  ^_^

 

Peut être qu'avec cet accessoire, vous pourrez limiter les potentiels dégâts: ( quoi que...  :emo_im_undecided: )

 

Un lien ? Oui bien sûr, le voici : http://www.ebay.co.uk/itm/Micro-SD-Card-to-MicroSD-SDXC-TF-Extension-FPC-Cable-for-Mobile-Phone-PDA-GPS-/321836385170

 

Comment je l'imagine la chose: 

 

1) Acheter l'accessoire (il faut bien un minimum  :P )

2) Usiner le tiroir pour que la nappe puisse sortir du tiroir en question.

3) Posséder un étui capable d’accueillir ce qui va sortir de ce tiroir sans que cela vous gène de trop. (Je pense que cela est important ...)

4) Pouvoir placer la carte sim (nano)  avec la nappe passant en dessous de l'ensemble. Ben oui, la nappe dessus, pas de contacts pour la Carte Sim  :huh:

 

Bon Ok, cela ne semble pas évident non plus -_- , mais je ne fais que proposer une solution "Alternative".

 

Mais dans tous les cas si vous avez choisi cette option, je compte sur vous pour nous en faire part de vos évolutions, abouties ou non.

 

Si cette option fonctionne pour vous, merci de poster des photos de vos exploits, voir même ouvrir un post dédié à la manip, qui sait, vous pourriez devenir célèbre sur le web  B) Merci qui ? Merci BiBi. Bon Ok, on n'en est pas là... Du moins pas encore  -_-

 

Une dernière question ? Etes vous un hacker ou non ?  ^_^ Moi Oui, surtout quand ça marche... LOL

 

See you soon !!! ( En français : "Au plaisir de vous revoir bientôt dans de nouvelles aventures de hackers  :huh: " , bon Ok la trad n'est pas tout à fait cela, mais l'important c'est l'esprit, non ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce normal que le topic d'origine est pour Mate 7 et non pas pour le Honor 7?

 

Je sais que ces deux modeles se ressemblent énormément. Mais la manip est vraiment faisable sur le Honor 7?

 

OUI , je l'ai fais sur mon Honor7  B)

 

Ce serait bien de lire le sujet avant de poser des questions auxquelles ont à déjà répondu :P  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

D'ailleurs à ce sujet, il serait intéréssant de faire un petit sondage sur ce topic pour savoir...

 

Du type:

  • -Je suis intéressé mais je flippe, j'ai deux mains gauche ^^
  • -Je vais me lancer même pas peur
  • -J'ai essayé mais je me suis Fail ^^ J'attends ma nouvelle carte sim :D
  • -Trop compliqué
  • -J'ai réussi les mains dans le dos ;)
  • -Je n'ai pas le matos qu'il faut, je suis pauvre ^^
  • -Je n'ai pas de seconde carte sim donc pas besoin

etc...

 

Ça pourrait inciter certains qui hésitent ou les dissuader ^^ Et on pourra mettre un pourcentage sur le taux de réussite de cette manip "undergroud" ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis en place  B)

 

Avec une option de plus, celle que j'ai vécu  :P  - J'ai réussi, mais j'ai sué à grosses gouttes.

 

D'ailleurs à ce sujet, il serait intéréssant de faire un petit sondage sur ce topic pour savoir...

 

Du type:

  • -Je suis intéressé mais je flippe, j'ai deux mains gauche ^^
  • -Je vais me lancer même pas peur
  • -J'ai essayé mais je me suis Fail ^^ J'attends ma nouvelle carte sim :D
  • -Trop compliqué
  • -J'ai réussi les mains dans le dos ;)
  • -Je n'ai pas le matos qu'il faut, je suis pauvre ^^
  • -Je n'ai pas de seconde carte sim donc pas besoin

etc...

 

Ça pourrait inciter certains qui hésitent ou les dissuader ^^ Et on pourra mettre un pourcentage sur le taux de réussite de cette manip "undergroud" ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...