Aller au contenu

Double Sim et Micro SD en même temps, sur Honor 7, c'est possible !


pbenaim

Recommended Posts

bon ben pour moi c'est raté...

Avec une vieille SIM (redécoupée en nano) : puce trop épaisse.

Avec une nano SIM récente (puce moins épaisse) : ça ne ferme pas. Ponçage la micro SD (SanDIsk) : le ponçage n'est possible que sur la face imprimée, ce qui n'aide pas beaucoup. Avec la surépaisseur, ça coince pour rentrer et il faut forcer pour ressortir.

 

Au final, tout ce que j'ai réussi à faire c'est flinguer ma micro SD.

 

Je suis étonné de lire que certaines microSD seraient plus fines que d'autres : j'imagine que le format est standard, non ?

Plus que la carte mémoire, je pense que c'est l'épaisseur de la puce qui compte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde :)

J'ai essayé de faire la manip hier soir sans succès :(

Rien de grave (le tiroir ne reste pas bloqué), mais la carte SIM bricolée n'est pas détectée (pas de demande de code PIN).

Du coup j'ai 3 pistes qui pourrait expliquer ça et je souhaiterais avoir vos avis (avant de recommencer la manoeuvre) :

    J'ai un peu trop chauffé la piste au moment de décoller le plastique de la SIM
    J'ai un peu trop "tordu" la SIM en la décollant (elle était un poil recourbée donc je l'ai aplatie pendant un moment)
    J'ai laissé un trop grand espace entre le bord de la SIM et les connecteurs de la carte micro sd (c.f l'image)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595679IMG20160124224309.jpg

 

Merci par avance de vos retours :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

     Je viens de réaliser la manip....génial !!

Double SIM et 64 G !

pour répondre à Madmaxfra, j'ai rencontré le même PB que lui, hier...

Mais j'ignore pourquoi cela n'a pas fonctionné.

J'avais pris ma SIM micro (et pas Nano), que j'ai positionné sur la SD ....et rien !!

 

J'avais commandé une nano ,que je n'avais pas activé.

J'ai donc ré-opéré ,ce matin, et recommencé la manip avec la Nano.

Déjà,la puce nano est beaucoup plus fine que la puce micro,et pratiquement pas besoin de la recouper(très peu).

 

S'agissant de la Carte SD, j'ai suivi les conseils ,et commandé la SAMSUNG EVO à 64 G.

Je l'ai limé, doucement avec une lime souple à ongles (merci les filles !).

 

Puis, un collage efficace de la SIM sur la SD  à la colle SADER néoprène,resistante à la chaleur.

 

Enfin ,une fois prêt, j'ai activé ma SIM sur mon site FREE.

 

Puis installation du chargeur comportant l'assemblage...ca force un peu à l'entrée, mais ca va.Le test pour la réouverture le confirme : pas de pb,je peux ressortir l'ensemble,sans trop de difficultés..

 

Allumage de l'usine à gaz...et hop! le tel me demande mes 2 codes SIM: ca marche ! :D

Vite ,vérifions que la SD est reconnue: oui!!

Victoire,mes deux SIM fonctionnent et ma SD également .

 

Heureux!! :) :)

 

Merci à tous des conseils, et expériences !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

J'ai essayé de faire la manip hier soir sans succès :(

Rien de grave (le tiroir ne reste pas bloqué), mais la carte SIM bricolée n'est pas détectée (pas de demande de code PIN).

Du coup j'ai 3 pistes qui pourrait expliquer ça et je souhaiterais avoir vos avis (avant de recommencer la manoeuvre) :

    J'ai un peu trop chauffé la piste au moment de décoller le plastique de la SIM

    J'ai un peu trop "tordu" la SIM en la décollant (elle était un poil recourbée donc je l'ai aplatie pendant un moment)

    J'ai laissé un trop grand espace entre le bord de la SIM et les connecteurs de la carte micro sd (c.f l'image)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=595679IMG20160124224309.jpg

 

Merci par avance de vos retours :P

 

Moi aussi à la première insertion  :o En fait la colle avait fait une fine pellicule "invisible" sur les contacts, je les ai grattés un peu et "Voila !!!"  ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done !

 

Ça m'aura coûté une nano SIM mais ça vaut le coup.

 

Cette fois ci j'ai chauffé plus doucement et pris mon temps pour décoller la puce.

Épaisseur totale (micro SD + sim) = 113

 

Il y a une raison particulière pour laquelle on a pas le droit à la 4G sur la seconde SIM ?

 

Merci pour les tutos et vos conseils :P

Modifié par madmaxfra
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fait il y a 3 mois avec ma vielle microSIM free et une carte samsung evo 64g. J'ai suivi le forum chinois. Par contre jai fait le colage avec 1point de superglue 3, et j'étais plus epais qu'eux.

Ca a forcé un peu a l'insertion puis ca a marché du premier coup. Je n'ai pas essayé d'ouvrir. Mais cest stable depuis 3 mois.

Lancez vous! Je pense que plus l'assemblage est fin, plus le risque est faible. Donc poncez bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Opération ressuie sur mon Honor 7 pas de pontage pour ma part j'ai une micro sd lexar 633x et c'est passé nickel. léger forçage lors de la mise en place mais fonctionnement impeccable.

 

par contre je me suis entraîné pour le décollage sur une puce sfr avant d’opérer ma bouygues et celle ci semble plus épaisse.

 

J'ai effectué le collage avec une goutte de super-glue 3.

 

Attention juste quand vous refermez le tiroir la sur-épaisseur de la sim  à tendance à repousse la micro sd et la faire légèrement sortir de son logement et ça coince mais si celle-ci est bien maintenu lors de l'insertion ça glisse plutôt bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de finir....et ca marche pas!!!Enfin ca marche qu'à moitié...
LA 2ème sIM est reconnu...mais pas la MicroSD [color=red]ki[/color] se retrouve en hauteur.., 0.5 mm du "lecteur" je pense...pourtant j'ai poncé comme il faut je pense....un peu dégouté la !!
Mais même pas peur, je recommande une 2ème SIM et un Micro SD et je retente le coups!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vient de finir....et ca marche pas!!!Enfin ca marche qu'à moitié...

LA 2ème sIM est reconnu...mais pas la MicroSD [color=red]ki[/color] se retrouve en hauteur.., 0.5 mm du "lecteur" je pense...pourtant j'ai poncé comme il faut je pense....un peu dégouté la !!

Mais même pas peur, je recommande une 2ème SIM et un Micro SD et je retente le coups!!!

 

Tu as forcé pour rentrer le tiroir ?

Par ce qu'avoir la micro-sd qui n'est plus en contact avec le lecteur ça me semble bizarre.

 

Tu n'aurais pas poncé un peu trop la micro-sd plutôt ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcé pour rentrer le tiroir ?

Par ce qu'avoir la micro-sd qui n'est plus en contact avec le lecteur ça me semble bizarre.

 

Tu n'aurais pas poncé un peu trop la micro-sd plutôt ?

Ca doit etre ca...

Le truc c'est que j'ai forcé pour rentré, du coup j'ai reponcé la MicroSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut

Je viens de tomber sur ce sujet. Je compte acheter un mate 8 de Huwei. Pensez vous que votre bricolage fonctionnera aussi sur ce nouveau téléphone ?

J'ai besoin de deux cartes SIM et si la manip fonctionne je prendrai le 32 Go pour diminuer le prix :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut

Je viens de tomber sur ce sujet. Je compte acheter un mate 8 de Huwei. Pensez vous que votre bricolage fonctionnera aussi sur ce nouveau téléphone ?

J'ai besoin de deux cartes SIM et si la manip fonctionne je prendrai le 32 Go pour diminuer le prix :)

 

Vu le prix des cartes mémoires, autant le faire avec de grosses capacités, au moins tu seras tranquille  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso j'ai aussi réussi, mais je n'ai pas utilisé de colle pour coller la sim, j'ai utlisé du scotch double face très fin de bonne qualité.

çà marche impec !

Et j'ai déjà du la ressortir une fois car j'ai changé d'opérateur sur une des sims.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...