Aller au contenu

Droits d'écriture sur la carte SD ! ?


Recommended Posts

Bizarre, les applications tierces n'ont basiquement pas le droit d'écrire ( ou supprimer ) des données sur la carte mémoire SD !!!  :o

NB: La lecture ne pose aucun soucis.

 

Les applis de la Rom comme par exemple l'appli "Fichiers" ou "Appareil Photo" ont tous les droits.  :mellow:

 

Je dis basiquement parce que certaines applis quand elles veulent écrire, une demande d'autorisation est demandé ( voir capture d'écran ) comme par exemple pour "File Manager HD"

 

Mais pour d'autres, par exemple "Perfectly Clear" il m'est juste notifié que l'appli n'a pas le droit d'écrire sur l'emplacement désigné, en l’occurrence la carte SD !!!

 

J'ai cherché un peu partout dans les paramètres, où trouver ce soft qui gère les autorisations d'écriture ( donc aussi de suppression ) pour les appli autres que celles intégrés dans la Rom.

 

J'ai pas trouvé  :huh: Ou alors je suis passé à coté  :P

 

Cela vous le fait il aussi ?

Avez vous trouvé l'option pour autoriser, ou non, les applis a écrire sur la mémoire SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être dû au fait que tu as Double SIM + carte SD ?

 

:P LOL, Non parce que les applis de la Rom ne pourraient pas y accéder non plus.

 

En fait après quelques recherches sur le Net c'est du à Lollipop qui bride les accès à la carte SD  :huh:

 

Moi ce que je cherche c'est comment lancé le soft intégré à Lollipop pour gérer ces accès, surtout pour les softs qui ne demandent pas les droits à Lollipop  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez les droits root, il y a cette appli qui permet d'attribuer les droits d'écriture sur la SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix

 

Cela marche avec ma tablette Dell sous Lollipop 5.1.

 

Mais pour l'instant, impossible de rooter le honor. A voir par la suite donc ..

 

Honor 7 Rooté  :P

 

Cette appli fonctionne parfaitement sur Lollipop du Honor 7 et fait bien les modifs de sécurité permettant à n'importe quelles applis d’accéder à la carte SD.  B)

 

Merci pour le conseil  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...