Aller au contenu

Mise à jour OTA avec custom recovery


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je voulais mettre à jour le tel en OTA mais après le téléchargement, il reboote dans le recovery. Normal?

 

J'ai unroot et j'ai supprimé Xposed.

 

Je suppose qu'il faut que je l'installe via carte SD, sauf si qqun sait où est stocké le fichier téléchargé?

 

Merci!

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit edit ce soir après qques frayeurs!

 

J'étais en ROM stock avec boot unlock, custom recovery, root et xposed: tout marchait bien.

 

Ce soir, proposition de mise à jour par Asus: je lance un peu bêtement et là, forcément, échec (j'étais tjrs root, xposed installé, bref, tout pour que ca rate). Je relance le tel, je déroote et je désintalle xposed: je recommence la MAJ et là, meme pb!

Je récupère la MAJ sur PC et je la mets sur la carte SD: tentative de flash par recovery et une fois terminé, c'est le drame:

- boot loop

- accès aléatoire au recovery

- impossible de restorer un nandroid backup

 

Du coup, j'ai suivi le tuto pour sortir du boot loop avec la dernière rom ASUS: j'ai retrouvé mon tel, mais il faut tout réinstaller... C'est un moindre mal...

 

Et je ne sais pas ce qui a foiré et j'ai plein de questions: Est-ce qu'il faut revenir à un recovery stock avant de faire une OTA? Est-ce qu'il faut relocker le boot? Pourquoi meme avec un acces au recovery je n'arrive à rien (ni restaurer un nandroid backup, ni installer une MAJ)?

 

Si qqun peut éclairer ma lanterne sur ces sujets, je suis preneur!

 

En tout cas, je suis maintenant en dernière version stock, mais en train de tout réinstaller...

 

PYB

Modifié par pyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as installé dernièrement Xposed. Le problème vient peut-être de là ? Pour l'instant en étant simplement rooté, je n'ai jamais eu de souci pendant les mises à jour. Mais j'ai remarqué (peut-être une fausse intuition) que ceux qui avaient eu des bootloop avaient généralement Xposed. Une fois encore aucune preuve, mon impression est peut-être fausse. En tout cas c'est pour l'instant ce qui me freine à l'installer (étant un ayant utilisateur d'Xposed sur mon précédent téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi avoir le recovery stock tout simplement parce que la mise à jour reboot dessus pour se faire.

 

Ne surtout pas non plus supprimer les applis préinstaller mais les freeze, la mise à jour vérifiant si tout est là avant de se faire

 

Avant une OTA, dans l'ordre 

 

Uninstall Xposed

Uninstall SuperSu

 

Après OTA

 

Install SuperSu

Install Xposed

 

Enjoy

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le coup du recovery stock, j'ai deviné en faisant mes manips hier soir!

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai pas réussi à installer la mise à jour (en l'ayant mise auparavant sur la sd card) depuis le recovery custom.

Pareil, je n'ai pas réussi à restaurer un nandroid backup depuis ce fameux recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne surtout pas non plus supprimer les applis préinstaller mais les freeze, la mise à jour vérifiant si tout est là avant de se faire

 

Pour ma part, j'ai supprimé les appli préinstallé (hors asus et google) du type Docteur-je-ne-sais-plus-quoi et gelé les asus & google inutiles et je n'ai eu aucun pb lors des mises à jour OTA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...