Aller au contenu

[TUTO] [5.5"] Réussir à corriger les erreurs de MAJ OTA ( 06 ) idol 3


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, alors je viens aussi car j'ai un petit soucis je suis en 1005 et je tente de passer en 1006 par ota mais quand mon tel redémarre pour faire la mise a jour il me dit:

 

patch/firmware/IMAGE/CMNLIB.B01 has unexpected contents!

 

Des idées? sachant que j'ai dérooté, réinstaller le système + boot sans le root et tout

et que je peux installer la 1006 par justement système + boot mais que j'aimerai la faire par ota pour voir si il change la version de bande de base

(j'ai quelques petits soucis avec le réseau en voiture... deco reco deco reco c'est cool!!)

 

merci a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon je vient de recevoir mon idole réparé hier. La maj s'est faite sans problèmes. Je n'ai eu a payer que les frais d'envoi (env 10€).

merci a tous.

Salut content pour toi que ca marche enfin .

Bonjour, alors je viens aussi car j'ai un petit soucis je suis en 1005 et je tente de passer en 1006 par ota mais quand mon tel redémarre pour faire la mise a jour il me dit:

 

patch/firmware/IMAGE/CMNLIB.B01 has unexpected contents!

 

Des idées? sachant que j'ai dérooté, réinstaller le système + boot sans le root et tout

et que je peux installer la 1006 par justement système + boot mais que j'aimerai la faire par ota pour voir si il change la version de bande de base

(j'ai quelques petits soucis avec le réseau en voiture... deco reco deco reco c'est cool!!)

 

merci a vous :D

 

Quand on a ce message , c ' est qu il subsiste une partition qui n ' est pas comme a l' origine ou que le root n ' a pas été supprimé .

 

Tu as du zappé un truc dans le tuto , ou installer une rom avec des modifications .

 

Le mieux est de restauré une version nimporte laquelle dont on est sur que l' image systeme et l ' image boot sont " propres " , stock et non modifiées .

 

Ensuite tu peux faire la MAJ OTA normale .

 

Pour supprimer le root , le TWRP et le bootloader , il ne suffit pas de flasher une image boot + systeme , sinon on aurait pas fait ce tuto :P

 

@ l ' explique tres bien dans son tuto : https://forum.frandroid.com/topic/225048-tuto-reflash-du-firmware-pour-les-maj-ota

 

que j ' ai repris ici en parti .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi re verrouiller le bootloader??

Donc on est d'accord pour la marche à suivre:

il faut dégagez le root via supersu fool unroot.

On flash les backup via twrp

On wipe cache et dalvik.

On reflash le recovery d'origine.

Et hop c'est parti pour la maj ota?

J'ai essayé le programme alcatel upgrade mais il ne mets pas a jour la bande de base...

Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi re verrouiller le bootloader??

Donc on est d'accord pour la marche à suivre:

il faut dégagez le root via supersu fool unroot.

On flash les backup via twrp

On wipe cache et dalvik.

On reflash le recovery d'origine.

Et hop c'est parti pour la maj ota?

J'ai essayé le programme alcatel upgrade mais il ne mets pas a jour la bande de base...

Merci en tout cas :)

la marche a suivre est normalement indiqué dans le tuto de @ a cette adresse : https://forum.frandroid.com/topic/225048-tuto-reflash-du-firmware-pour-les-maj-ota/et repris ici dans mon tuto , mais a priori le fait de passer supersu en mode unroot , je ne sais pas si cela suffit .

Pour ce qui est du bootloader , evidement oui il faut reflasher celui d' origine ainsi que le recovery et full wipe et logiquement oui au final la MAJ OTA devrait se faire .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...