Aller au contenu

Free Mobile : quels réglages ?


Recommended Posts

OK problème résolu en faisant une remise à zéro en suivant le tuto ici: https://forum.frandroid.com/topic/227563-tuto-remettre-%C3%A0-zero-votre-honor-7-plk-l01/

Je précise bien qu'il faut faire la rémise à zéro comme c'est expliqué, une simple réinitialisation à partir des commandes du téléphone n'avait pas suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance le sujet car je suis bien embêté avec les réglages sachant que je suis proche de la frontière belge et que le forfait de gratuité de 35jours est terminé pour cette année.

Comment régler les paramétrés pour éviter que les données fonctionnent à l'étranger?

je pensais avoir trouvé la solution avec accrediteur3G ,mais en fait,en faisant des tests et pensant que il fonctionnait bien en me coupant les données je me suis aperçu qu'il me donné bien la notif de son fonctionnement mais étant en voiture sur l'autoroute je n'ai pas cherché plus loin ,mais en regardant grâce à un ralentissement il m'indiquait justement qu'il ne pouvait pas le faire automatiquement, mais il fallait le faire manuellement!!!

mes réglages étaient,données mobiles activés et itinérance activé!

en désactivant l'itinérance je crois bien que c'est ok mais il me semble que je n'arrive plus à avoir de réseau (belge) pour pouvoir être joignable et sms!je dois encore faire le test.

sinon,vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir avec mes réglages et pour éventuellement que sa profitent à d'autres,

pour un frontalier ou pas d'ailleurs!

je suis chez FREE au cas ou!

données mobiles toujours activées et désactiver l’itinérance en permanence!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Perso je n'ai pas activé l'itinérance des données et pas de souci en France (rapport à Orange).

Par contre j'ai 2 autres soucis avec Free :

- 1) la messagerie visuelle ne m'affiche pas les nouveaux messages. J'ai refait la config une paire de fois et pas mieux donc j'ai fini par la virer, son utilité étant somme toute assez limitée.

- 2) quand on m'appelle, cela passe sur messagerie après seulement 2 sonneries depuis que j'ai migré de mon Nexus 4 au Honor 7. Je suis en train de voir où on peut gérer ça car je n'ai rien trouvé dans mes réglages sur le site Free ni sur le téléphone même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@batman69 idem pour moi la messagerie vocale visuelle de Free ne m'affiche pas les messages ! Sauf quand j'actualise moi même . Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette application, je suis preneuse d'aide.

Et mes appel sur le Honor passent sur répondeur au bout de 5 sonneries ( je viens de vérifier, mais je n'ai fait aucun réglage pour cela ) donc je ne peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le nombre de sonneries se définit (en secondes) via l'appli de messagerie vocale donc j'ai dû la réinstaller.

Par contre, elle n'affiche toujours pas mes messages vocaux récents, elle est pourtant bien protégée et les notifications sont autorisées

 

  • Sur mon téléphone Huawei, je ne suis pas notifié des nouveaux messages, pourquoi ?
  • Une configuration particulière est nécessaire sur les mobiles Huawei :
    - dans paramètres -> Applis protégées : assurez vous que l’application Messagerie Free est bien cochée comme protégée.
    - dans paramètres -> Gestionnaire de notifications : assurez vous que l’application Messagerie Free est bien Autorisée.
    - si vous avez une notification Messagerie Free, cliquez ici pour définir les autorisations, cliquez sur ce message puis cochez Faire confiance à cette application.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : l'appli a loupé quelques message vocaux (qui sont bien sur le site Free) mais depuis la réinstallation elle marche de nouveau. J'ai eu une paire de messages depuis et c'est tout bon.

Pour ceux chez qui elle ne marche pas, essayez peut être de la désinstaller/réinstaller/reconfigurer. Et n'oubliez pas de la mettre dans les programmes protégés.

Modifié par batman69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : l'appli a loupé quelques message vocaux (qui sont bien sur le site Free) mais depuis la réinstallation elle marche de nouveau. J'ai eu une paire de messages depuis et c'est tout bon.

Pour ceux chez qui elle ne marche pas, essayez peut être de la désinstaller/réinstaller/reconfigurer. Et n'oubliez pas de la mettre dans les programmes protégés.

J'ai également le même problème que toi au niveau des messages ! En plus je n'ai plus aucune notification si jamais j'ai des nouveaux messages :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@
Comment as-tu réussi à faire fonctionner la manip ? Je bug sur installation failed (quelque chose comme ça, alors que l'installation de la rom n'a même pas commencé...

J'ai le même soucis que toi, freewifi_secure ne veut pas fonctionner. Je commence à désespérer...... 

 

Merci à celui qui trouvera !

SkilesAwaRz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...