Aller au contenu

Pas de 4G+ en agrégeant les bandes ?


heng

Recommended Posts

Hello à tous,

 

selon le test de Frandroid (https://www.frandroid.com/test/309295_test-honor-7), le honor 7 n'est pas compatible en France pour faire de la 4G+.

 

Le Honor 7 est officiellement un smartphone 4G de catégorie 6, mais de catégorie 4 en France. Explications. Honor nous a expliqué qu’officiellement le Honor 7 est un bien compatible avec la 4G de catégorie 6 (ce que l’on appelle aussi de la 4G+), mais uniquement lorsque les opérateurs agrègent les fréquences au sein d’une même bande de fréquence. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 intra-bande. Or, en France, pour la 4G+, les opérateurs français utilisent plusieurs bandes de fréquences qu’ils agrègent pour envoyer un signal de 4G+. Ce qu’on appelle la 4G de catégorie 6 inter-bandes. Une 4G+ que ne peut pas recevoir le Honor 7. Autrement dit, à moins d’un hypothétique (et très peu probable) changement d’agrégation des fréquences de la part des opérateurs français, le Honor 7 se contentera d’être un smartphone 4G de catégorie 4.

 

 

Pas très cool du coup et un peu trompeur pour nous les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de trompeur puisque c'est pas une info cachée ^^ 

 

oui d'accord, peut être pas caché mais quand on dit LTE cat 6, on n'est pas forcément assez compétant pour savoir que ça ne fera pas l’agrégation de bande... et donc en France, on restera sur du cat 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@heng sauf qu'il n'y a pas marqué cat 6 sur les sites de vente, justement.

 

Mais c'est pas non plus faux si c'était indiqué. Il l'est bien mais pas en France. Dans d'autres pays, en déplacement par exemple, oui. On ne l'indique pas parce que ce n'est pas le cas en France.

Modifié par Honor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@honor, je ne veux pas faire un débat sur les informations qui sont montrées ou non, ce qui est caché ou non volontairement pour se protéger et ne pas indiquer un désavantage par rapport à la concurrence mais j'ai vu seulement sur le test de Frandroid cette explication sur la LTE cat 6 pas possible en france vu que c'est de l'intrabande.

 

Donc en conclusion, avec tous ces sites d'informations qui publient des infos sur le honor 7 qui ne reporte pas cette subtilité, je suis quand même déçu et je trouve du coup que ce tel perd un avantage "haut de gamme" (du au fonctionnement en France).

 

petit edit :du coup,  est ce la même chose pour le honor 6 ?

Modifié par heng
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@heng on a toujours dit aux journalistes que c'était du catégorie 4, sauf Frandroid qui a voulu aller plus dans les détails donc on leur a expliqué. Si des journalistes mettent catégorie 6 sans rien préciser c'est tout simplement une erreur de leur part ou qu'ils n'ont pas vérifié les infos. On leur dit quand il y a des erreurs.

 

Ça n'est jamais caché ou non pour montrer ou pas un désavantage par rapport à la concurrence, le Honor 6 est encore le seul à avoir la 4G+ en dessous de 300€.

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honor n'a jamais dit que le Honor 7 supporterait le 4G+ en France. La plupart des smartphones, dont le H7, sont concus pour l'Asie ou l'Amerique puis adapté pour un usage en Europe. Comme l'Europe figure dans la stratégie de la maison-mère Huawei, Le H7 de Honor va au-dela de la plupart des smartphones chinois 2015 en proposant non seulement le 1800 Mhz mais aussi le 800 (ce n'est pas le cas chez Oppo, Meizu etc), tout comme les téléphones récents de ZTE.

 

Apparement, certains smartphones equipés en Qualcomm, comme le Galaxy S6, supporteraient et l'intrabandes et l'interbandes mais c'est quelque chose que j'ai lu dans une note d'analyste et pas dans la presse. 

 

Si on veut un téléphone concu spécifiquement pour le marché européen il faut peut-etre attendre la sortie de la gamme Gigaset HE, qui a l'air superbe d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@honor, du coup, même si honor est clair sur ce point, le problème vient plus des fiches techniques et autres sites qui ne reportent pas l'information.

Sur le test des numériques, il est cat6 sans préciser que cela ne pourra pas être le cas en France. 

 

Un inhabitué qui fait une recherche rapide risque de se faire avoir. Pas cool pour cette exception française qui pourrait lui coûter un peu en image.

 

si le honor 6 est 4G+, je ne sais pas si je vais le lâcher et donner plutôt le 7 à ma femme !

Autre question, bizzare que cela ne soit plus la cas sur le 7 alors ?surement un changement de hardware pour avoir une meilleure compatibilité avec tous les pays.


Honor n'a jamais dit que le Honor 7 supporterait le 4G+ en France. ...

 

Mon problème par rapport à mes connaissances (et je ne parle que pour moi, et du coup, j'ai appris quelque chose aujourd'hui !) est plutôt que LTE cat 6 veut dire agrégation de bande et automatiquement dans des bandes différentes.

Je n'ai pas vu ailleurs avant d'arriver sur le forum d'honor 7 et du test de Frandroid qu'en France, le honor serait cat 4 (partout ailleurs on voit cat6) car on ne fait d'agrégation intrabande (chose que je ne connaissait pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les numériques, il est aussi indiqué NFC !

 

Il faut se fier aux spécifications techniques du constructeurs que l'on retrouve sur le site de vente officiel vmall.eu ou sur le site officiel hihonor.com

Autant aller chercher les informations à la source que sur des sites d'informations. Enfin c'est mon avis, je veux acheter une télé samsoul, je vais voir les specs précises sur le site samsoul. Ensuite avoir une idée du fonctionnement de la bête forcément, on passe par ses sites d'informations qui font des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette présentation (page 9) de chez Qualcomm sur l'aggrégation dans le monde il n'y a aucun pays européen où le H7 supportent le LTE Cat 6 en Europe.

 

https://www.qualcomm.com/media/documents/files/lte-advanced-evolving-and-expanding-into-new-frontiers.pdf

Modifié par ludovicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ludovicien intéressant ça ! Donc c'est finalement surtout en Asie que la techno interbandes est utilisée. Mais ça, c'est lié au processeur. Même si les fréquences de ce H7 ont été adaptées pour le marché européen, le processeur semble ne supporter que l'interbandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, passer de 150 à 300 mbps, m'en fou. C'est comme passer du FHD au QHD.... Ce n'est qu'un avis personnel, mais la 4G cat 4 me suffit amplement pour tout. A noter que je ne télécharge pas d Blueray de 15 Go sur mon téléphone, mais chacun son utilisation hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...