Aller au contenu

[TUTO] Remettre le recovery Stock du Honor 7 après rootage (PLK-L01)


Invité izjvrvpvjzpvdvsdvovs

Recommended Posts

Oui le recovery n'a pas d'influence sur le root de ta ROM, ni sur la réception des mises à jour en OTA.

 

En revanche, si tu n'as pas le recovery stock, les mises à jours ne s'installeront pas et si il y a certains fichiers system modifiés , elles ne s'installeront pas non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai mis le stock comme indiqué dans le tuto et j'ai lancé la MAJ OTA
Tout se passe bien (il télécharge, je fais une sauvegarde, et il installe), sauf qu'au reboot le logo reste allumé et rien ne se passe.
En lisant les commentaires, je me demande s'il n'aurait pas fallu que j'enlève le root avant de faire la MAJ ? ou bien il faut que j'attende encore (ça fait 30 min).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, il fallait vraiment supprimer le root et tout les fichiers modifiés avant de faire la MàJ.

 

Va lire ici : https://forum.frandroid.com/topic/232565-les-questions-que-vous-vous-posez-sur-le-root-de-votre-honor-7/à partir du post 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé Huawei Update Extractor depuis un tuto sur le Honor 6, mais après je vois pas trop comment il marche.
Quelqu'un peut m'aider svp ? Le téléphone est toujours bloqué  sur le logo et pas possible de l'éteindre.

 

EDIT: J'ai télécharger la ROM stock et j'ai extrait tous les fichiers dans un dossier.
EDIT2: laissez-tomber j'ai pu me débrouiller.

Modifié par joedit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

J'ai voulu revenir au stock d'origine et la manip donnée en début ne fonctionnait pas.

J'ai donc utilisé flashify avec le fichier fourni dans l'archive. J'ai bien viré TWRP mais le recovery ne se charge pas apparemment.

A la place j'arrive en rescue mode avec le message 

error !

Funco NO : 11 (recovery image)

Error NO : 2 (load failed)

 

Une idée pour partir sur une base saine et ainsi envisager après unroot pour passer à MM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

J'ai exactement le même soucis que K4sh44, j'ai fais la meme manip vu que le recovery ne ce mettait pas en place.

 

Une solution ?

Salut,

 

J'ai du reflasher en mode fastboot les images (dans cet ordre):

Boot.img

system.img

recovery.img

cache.img

cust.img

userdata.img

 

Ces images, tu peux les extraire d'un firmware full avec l'utilitaire Huawei Update Extractor.

Tu peux prendre la B121 par exemple.

 

Evidement, tu vas faire un full reset et perdras tout, mais c'est mieux que de rester brické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai également un gros soucis avec mon honor7. J'ai rooté mon telephone il y a déjà un petit moment jusque la tout va bien, puis j'ai entendu parler de la nouvelle version Marshmallow. J'ai donc voulu l'installer sur mon téléphone. Malheureusement quand j ai voulu faire l'installation j'ai du faire une fausse manipulation et me suis retrouver avec une version de twrp en chinois. J'ai reussi a remettre une version anglaise mais je me retrouve sans système d'installer, j'ai dut le supprimer quand j'etais en mode chinois... . Quand je veux l'installer ca plante a 90%. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car la je seche j'ai suivi plusieur tuto mais rien a faire il reste toujours a 90%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai du reflasher en mode fastboot les images (dans cet ordre):

Boot.img

system.img

recovery.img

cache.img

cust.img

userdata.img

 

Ces images, tu peux les extraire d'un firmware full avec l'utilitaire Huawei Update Extractor.

Tu peux prendre la B121 par exemple.

 

Evidement, tu vas faire un full reset et perdras tout, mais c'est mieux que de rester brické.

une fois extraite j'ai aps compris comment les reflasher !?

 

Tu coup il faut que je réinstalle le recovery TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai un honor 7 que j'ai voulu essayer de rooté avec kingroot, mais lorsque je veux supprimer le root ça met un erreur et ça leur envoie un rapport. Quand je veux supprimer l'application kingroot ça affiche "l'application ne peut pas être désinstaller. Je voudrais enlever le root pour installer la nouvelle mise en jour android 6, est-ce que cela peut marcher quand même avec le root?

 

merci de vos réponses 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un honor 7 que j'ai voulu rooter avec KingRoot, j'ai fais les instructions écrite à l'écran mais il n'y a pas super SU d'installer je l'installe et il me dit que mon honor n'est pas rooté et tout. donc j'essaye de le dérooter manuellement dans le fichier système et ça met que je n'ai pas de permission pour ce dossier. Donc je voudrais désinstaller le root en reflashant depuis le pc, j'ai le firmware télécharger sur le site d'honor et je me demandais si il y aurait des problèmes lors de la mise à jour vu qu'il est "root"?

 

Merci de vos réponses, je galère là parce qu'au début je voulais installer android 6 mais ça a pas marcher vu qu'il était root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le root n'a pas fonctionné avec KingRoot, ce qui ne risque pas de fonctionner d'ailleurs, ton H7 n'est donc normalement pas rooté, pas de problème avec les MàJ :)

Si par malheur le H7 n'était que rooté partiellement et que tu n'as pas les droits pour supprimer les "résidus" du root, il va falloir reflasher une ROM Stock complète.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour, je n'arrive pas à appliquer ce tuto car j'ai un problème de connexion avec adb.

 

J'ai jadis brick mon honor, réparer depuis et reste en b370 (accès total au téléphone, unlocked)

 

J'ai TWRP d'installer, debbugage activer (mode devellopeur aussi donc), utilisation d'HDB activé, configuration USB MTP (média).

 

Avec adb j'ai waiting for device ou device not found... dès que windows envoie un fichier au téléphone en mode adb.

 

Quand le téléphone est allumé je peux échanger des fichiers avec l'ordi mais pas en mode adb. Le périphérique change aussi : cf images.

J'ai installé les drivers rien ni fait et essayer d'installer des driver avec sdk, c'est pareil pas de changement.

 

Par le passé je n'avais pas rencontré tous ces probleme avec le meme pc et meme honor. 

 

Par contre depuis quelque temps je n'ai plus de usb 2.0 que des 3.0 a l'avant (usb 2.0 sacrifiés pour le bluetooth interne) et l'usb a l'arrière (usb 2.0 inclu pas de réaction d'adb)

 

 

Téléphone allumé : 

 

 

allumé.png

 

 

 

une fois la commande la commande lancé (mode adb)

adb.png

Modifié par Wysor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...